 Réorganisation desserte Ouest Lyonnais
 Réorganisation desserte Ouest Lyonnais



 
  abandonnera ses branches pour n'aller qu'à Grézieu, et que la
 abandonnera ses branches pour n'aller qu'à Grézieu, et que la  reprendra la desserte de Craponne ?
 reprendra la desserte de Craponne ? 
  
 







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 Re: Réorganisation desserte Ouest Lyonnais 2024
 Re: Réorganisation desserte Ouest Lyonnais 2024 Re: Réorganisation desserte Ouest Lyonnais 2024
 Re: Réorganisation desserte Ouest Lyonnais 2024

Je ne sais pas si ton message est ironique mais dans le doute, pour ceux qui nous lisent : avec la Loi d'Orientation des Mobilités, la CC de la Vallée du Garon (autour de Brignais) et la CC du Pays de l'Arbresle n'avaient pas le choix et elles sont devenues membres de SYTRAL qui, avec les autres évolutions prévues par la loi, est devenu "SYTRAL Mobilités".Du coup si Brignais et le pays de L'Arbresle adhère au sytral, le tram train peux passer en tarification intégrale TCL sytral ?
Ce serait tellement beau
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.



 
 Pour les raisons ci-dessus, pour ce cas précis, je ne pense pas. Que d'autres lignes rabattent vers des gares, pourquoi pas (en version navette Marcy-L'étoile - Gare de Charbonnières, par exemple) mais pas nécessairement la 98 version actuelle ou future.La 98 serait plus une ligne de rabattement si la ligne SNCF était incluse dans l'abonnement TCL, avec des fréquences sûrement moindres au profit de la liaison ferroviaire.
Si je ne me trompe pas :On peut encore ameliorer les 3 lignes TTOL au niveau des fréquences, horaires, amplitude et dessertes.
Une fréquence de 20 à 30 min en HP sur chaque branche de l'ouest avec UM2 serait un bon début.
 En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Sachant que l'on pourrait tracer les marches nettement plus efficacement (entre les temps de stationnement et les vitesses pratiquées); je me répète, mais avoir à peine gagné 1 minute en passant des X4630 aux Dualis, je ne l'ai toujours pas digéré. Avec un temps de parcours amélioré, il n'y aurait effectivement que peu de chances que le 98 prenne des voyageurs au TTOL sur cette OD. Pour les autres je rejoins Amaury.Train :
En temps de trajet, c'est 42 min.
Le probleme qui se pose vient des croisements. Tu aura beau augmenter la vitesse, c'est toujours les croisements qui coincent.Sachant que l'on pourrait tracer les marches nettement plus efficacement (entre les temps de stationnement et les vitesses pratiquées);

 https://www.sncf-connect.com/app/home/search/od
 https://www.sncf-connect.com/app/home/search/od
2€ contre 7€40 pour le TT, il y a pas photo, surtout que le titre TT concerne uniquement la ligne choisie, contre un réseau entier pour le titre TCLSi l'union tarifaire n'arrive pas vite avec les TER, le tram-train risque d'en pâtir...).
Dans l'absolu, oui, mais j'ai pris un abonnement St Paul l'Arbresle en juin, juillet et août.Tu aurais pu prendre la ligne classique Lyon / Roanne et descendre à L'Arbresle.

 
  , des travaux sont encore en cours dans le centre-ville de Brignais : il faut espérer qu'ils se terminent rapidement car ils ont comme objectif d'accueillir justement la C10. Les arrêts ont déjà leurs supports metalliques ainsi que leur casquette, qui indique le terminus Brignais Parc Birabent.
, des travaux sont encore en cours dans le centre-ville de Brignais : il faut espérer qu'ils se terminent rapidement car ils ont comme objectif d'accueillir justement la C10. Les arrêts ont déjà leurs supports metalliques ainsi que leur casquette, qui indique le terminus Brignais Parc Birabent. 

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