C'est déjà le cas : interdiction aux plus de 3,5 tonnes, sauf bus TCL.yanns040586 a écrit :Bonsoir, a-t-on envisagé dans ce tunnel l'interdiction poids-lourds ?
Le tram pourrait aussi être réparti dans les deux tunnels, il me semble.Si je comprends bien :
- en cas de tram : 2 voies dans le tunnel
- en cas de bus : 1 voie tunnel mode doux / 1 voie tunnel "historique"
J'ai bon ?
Les deux tunnels sont à 25/30 mètres l'un de l'autre (hormis près des entrées/sorties).Station souterraine
nanar a écrit :https://www.google.fr/maps/@45.7725687, ... 384!8i8192
Un ascenseur, oui peut être...
nim a écrit :il faudrait un gros escalator couvert comme à Hong Kong. Par contre les coûts de fonctionnement
Le système comprend 18 escaliers mécaniques et trois tapis roulants inclinés. En raison de la complexité du terrain, certaines parties du système fonctionnent sur des structures en béton surélevées, tandis que d'autres sections reposent au niveau du sol.
Les trottoirs roulants ont une largeur de bande de roulement d'un mètre, permettant aux piétons plus rapides de dépasser les utilisateurs plus lents. Conformément à l' étiquette des escalators de Hong Kong , les utilisateurs plus lents ou inactifs restent généralement à droite. Les trois passerelles ont des pentes de 8,1°, 11,9° et 11,7°. Onze des escaliers mécaniques ont une inclinaison typique de 30°, tandis que les sept autres ont une inclinaison non standard de 17,5°.
Toutes les passerelles (à l'exception des passages à niveau) sont couvertes pour protéger les usagers de la pluie, bien que les côtés soient ouverts aux intempéries. La structure de la toiture a été conçue pour être visuellement attrayante et incorpore du polycarbonate translucide pour permettre à la lumière du soleil d'éclairer les passerelles.
UN PROJET DE VILLE ET D’AGGLOMÉRATION
Entre inspiration économique mixte et respiration urbaine
Au coeur de la Métropole de Lyon, ancrés dans un quartier emblématique de la ville, les 11 ha de D-SIDE! Décines développent un véritable projet d’agglomération développé par la Métropole de Lyon, la ville de Décines-Charpieu et le Groupe em2c. D-SIDE !
Décines : point de rencontre clé entre inspiration économique et respiration urbaine.
88 000 m² d’activité économique et médico-sociale, de logements, de services, d’équipements constituent la promesse d’une entrée de ville en plein devenir.
Le lycée Colonel A. Beltrame de Meyzieu pourra accueillir 1 800 élèves et 200 professeurs. Le projet comprend 88 salles de classes, un réfectoire (800 couverts) et 10 logements de fonction.
L’insertion urbaine est travaillée en relation avec le contexte urbain : parvis public, alignements sur les axes et retraits. Le parvis est imaginé comme un espace public à part entière, et offre une percée visuelle sur la cour paysagée depuis la ville. Le lycée accueille ses élèves par une entrée signal forte : une passerelle, véritable porte sculpturale. Elément d’appel depuis le boulevard, toute en rondeur, cette passerelle-terrasse structure l’entrée et constitue un espace privilégié pour les intercours. En lien avec le CDI, elle favorise les rencontres, permet d’organiser des interventions en extérieur, et offre une perspective inédite sur la ville et la cour.
alecjcclyon a écrit :J'estime qu'il est préférable de transformer la ligne en tramway plutôt qu'en BHNS.
J'ai veillé à avoir des rayons de courbe de 28/30 mètres au minimum.fraberth a écrit :Est ce que ta proposition n’est pas trop contraignante en terme de courbes pour le sens Ouest est en bleu ?
Un peu, mais que proposerais tu ?De plus on perdrait la correspondance avec valmy pour un sens, ça serait dommage
Le T6 nord est basé sur des travaux à 16/17 M par km. Ce n'est pas monstrueux.Concernant le financement des projets on pourrait aussi revoir le système: arrêter d’intégrer une trop forte rénovation urbaine et surtout payer les voies, stations et rames
J’ai souvenir d’avoir lu qu’1 km coûte réellement 5 millions si on s’en tient juste aux rails, je me trompe peut être mais c’est une piste pour s’en tenir à l’essentiel et être plus efficace
greg59 a écrit :Si on se fie au calendrier des projets à moyen terme, on devrait avoir la réponse pour :
- Ligne Part Dieu - Rilleux la Pape (ouverture vers 2028-2030)
- Ligne Part Dieu - Ecully, appelé Ligne Centre Ouest (ouverture 2028)
A minima, on devrait savoir si ces projets seront sous la forme de tram ou de BHNS, et pour le plateau Nord, si c'est le tram, en version 100% à l'air libre ou en partie en tunnel comme le TEOL ?
Les écologistes misent tout sur le tramway à Lyon
nanar a écrit :OUI, greg, le conditionnel est de rigueur, et l'infographiste de Lyon Capitale un parfait "électron libre"
Mais quand on voit dans quel sens paraît rouler le tram représenté, je dirais qu'il reprend la proposition que je fais un peu plus haut, le 14 Janvier à 20:55 (inverser le sens de circulation)
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Mais quand on voit dans quel sens paraît rouler le tram représenté, je dirais qu'il reprend la proposition ...
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