BBArchi a écrit :Avec possibilité de créer des St Etienne <> Vienne qui n'existent pas aujourd'hui 'faute d'infra le permettant' (!)
eric a écrit :Quelqu'un a-t-il des infos plus précises sur cette opération ?
Cette motion a-t-elle été adoptée ? Quelle a été la réaction de l'exécutif métropolitain ?
Je pense que les négociations vont arriver tôt ou tard...http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0331.asp a écrit :Les métropoles, la métropole de Lyon et les communautés urbaines, en tant qu’autorités organisatrices de la mobilité au sens de l’article L. 1231-1, ou les syndicats mixtes auxquels elles ont transféré leur compétence d’organisation de la mobilité peuvent contribuer au financement d’un service ferroviaire régional de voyageurs ou d’un service en gare situés dans leur ressort territorial afin de répondre à un besoin qui leur est spécifique ou d’assurer un surcroît de desserte. À cette fin, elles peuvent conclure une convention avec la région.
BBArchi a écrit :...
Faudrait organiser une exploration urbaine sur cette partie Brignais <> Givors, sans rentrer dans le périmètre actif des deux cotés, et de préférence à l'automne et pendant l'hiver, pour voir à travers la végétation en dormance.
A faire avant que la jungle soit à son paroxysme, ou que la décision de tout mettre à plat et tout démoli / déposé soit prise.
Il y a des choses sympa à voir, d'autres plus glauques... Mais bien équipés, avec des chaussures de marche à minima, ou des chaussures de sécurité (les traverses, les déchets divers, c'est pas cool)
http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/ta0331.asp a écrit :
Les métropoles, la métropole de Lyon et les communautés urbaines, en tant qu’autorités organisatrices de la mobilité au sens de l’article L. 1231-1, ou les syndicats mixtes auxquels elles ont transféré leur compétence d’organisation de la mobilité peuvent contribuer au financement d’un service ferroviaire régional de voyageurs ou d’un service en gare situés dans leur ressort territorial afin de répondre à un besoin qui leur est spécifique ou d’assurer un surcroît de desserte. À cette fin, elles peuvent conclure une convention avec la région.
nanar a écrit :BBArchi a écrit :...
Faudrait organiser une exploration urbaine sur cette partie Brignais <> Givors, sans rentrer dans le périmètre actif des deux cotés, et de préférence à l'automne et pendant l'hiver, pour voir à travers la végétation en dormance.
A faire avant que la jungle soit à son paroxysme, ou que la décision de tout mettre à plat et tout démoli / déposé soit prise.
Il y a des choses sympa à voir, d'autres plus glauques... Mais bien équipés, avec des chaussures de marche à minima, ou des chaussures de sécurité (les traverses, les déchets divers, c'est pas cool)
Oui, bonne idée. Je suis partant.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Source = https://www.inter-scot.fr/wp-content/up ... 190129.pdfDocument InterSCOT de janvier 2019 a écrit :Mettre en œuvre un mode de développement «Ouest Lyonnais» organisé autour du concept de villages densifiés
Le Scot favorise une urbanisation en continuité ou à proximité immédiate du noyau urbain central ou du «cœur de village», tout en saisissant prioritairement les opportunités foncières à l’intérieure du tissu déjà investi. Il répartit les formes urbaines sur quatre niveaux de polarités, en assurant un parcours résidentiel complet et un niveau de services et d’équipements adapté. L’Ouest Lyonnais dispose d’un tissu économique dynamique et attractif constitué, pour l’essentiel, de PME/PMI. Via le Scot, les élus locaux ont donc décidé de mettre en place une stratégie globale commune pour renforcer l’activité économique en développant les zones d’activité, en favorisant également le développement du tertiaire et des services dans le diffus et les centres bourgs. Ce développement doit permettre d’élever le ratio emplois/actifs et de limiter les déplacements domicile-travail.
Aujourd’hui le ferroviaire léger est aussi cher que le train lourd.
fraberth a écrit :il y avait eu un reportage de m6 sur la ligne,
Effectif réduit à minima (trains EAS), commande centralisée à Tassin (sauf L'Abresle), salaires au ras des pâquerettes
Comment cela peut il etre aussi cher de faire rouler un Tram train qu'un train "classique"
Auron a écrit :fraberth a écrit :il y avait eu un reportage de m6 sur la ligne,
Zut, j'en ai pas entendu parler
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