nanar a écrit :Salut
Après vérif' des stations pour rames de 65 mètres sont aussi possibles sur T4.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
fraberth a écrit :Mais on peut aussi développer le réseau : l’axe A8 en tram pourrait peut être desservir le campus et ainsi délester partiellement le t2.
BBArchi a écrit :Compte tenu de la place dispo, ce serait si compliqué que ça de coupler une antenne MERMOZ PINEL <> LYON 2 - Parilly en tram T6bis ou T66, greffée ou non en tant que branche ou indépendante du T6 (il y a de la place résiduelle dans les voiries arrivant sur ce carrefour) ? L'ex arrivée de l'autoroute étant désormais pacifiée entre le périph et l'avenue Mermoz, cette pacification pourrait être prolongée vers l'est jusqu'au croisement avec T2.
La plateforme de T66 pourrait prendre place sur le talus des UC, coté Sud de l'autoroute, et se raccorder sur T2 en s'enroulant autour de la bretelle de sortie ; ici : https://www.google.fr/maps/@45.7256808, ... a=!3m1!1e3
Même résultat avec ma façon de faire, je dirais.On donne une desserte structurée à des quartiers bien peuplés, coupés en 2 par l'autoroute depuis des années ; c'est une plaie ouverte qu'il convient de cicatriser enfin... solution accessible par la mise en place de passerelles, sauf si on arrive à couper le flot (énorme) de façon suffisamment efficace pour permettre la circulation des piétons perpendiculairement à la 2x3 voies...
Lodulac a écrit :Ce sont de bonnes idées que vous avez làfraberth a écrit :Mais on peut aussi développer le réseau : l’axe A8 en tram pourrait peut être desservir le campus et ainsi délester partiellement le t2.
L'axe A8, c'est le fameux tramway de rocade est ? En effet il serait vital qu'il passe par l'université !
Pour ce qui est d'un tram Mermoz-Pinel-Université, le C15E en fait, il risque d'être tendu à insérer au niveau du croisement Desgenettes où on a un T2 toutes les 3 minutes, et des T5 et T6 toutes les 10 minutes. Mais en retravaillant un peu les horaires ça doit pouvoir se faire.
D'ailleurs vous avez eu l'occasion de voir le C15E ? C'est un succès ?
nanar a écrit :Et OUI, le SYTRAL a fait faire des études de modifications des services sur le réseau de tram à l'issue de la mise en service du 22 novembre. Mais pas suivies d'effet, semble t-il.
https://www.google.fr/search?client=ubuntu&channel=fs&q=sytral+optitram&ie=utf-8&oe=utf-8&gfe_rd=cr&ei=ogPwWNXlGPDS8AeqgabQDg
Par exemple :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwjUn-zoxqLTAhWJHxoKHetlBaQQFggrMAE&url=https%3A%2F%2Fsecure.key4events.com%2Fkey4register%2Fschedule.aspx%3Fe%3D419%26dl%3Dfiles%252Fpresentations%252F15658%252FATEC_Actes_Optitram_v1.0.pdf&usg=AFQjCNG7s_T8c753HRc6PaAKBAMESg0gNg&sig2=gTwme-wzkU-xyiVxoOJ5yA
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
La section de l'avenue entre des bâtiments fait 27/28 mètres entre façades, et seulement 250 mètres en longueur.alecjcclyon a écrit :Quid de la circulation automobile si le tramway passe par avenue de Bohlen ? il y a l'entrée du centre commercial (et le parking), galère en perspective...
Le renfort tramway :
Dans le cadre du projet Capacité Tramway, 22 nouvelles rames grande capacité (de 43 mètres) arrivent progressivement sur le réseau :
- 18 rames sont affectées au tram T4 qui dès juin 2020 sera entièrement exploité avec des rames longues augmentant ainsi sa capacité de 30%.
- 4 nouvelles rames seront affectées au tram T3 à l'automne 2020 pour augmenter la capacité de la ligne de 20%.
Lodulac a écrit :Des Citadis 405 Pour être une surprise c'est une surprise. Avec des doubles portes à l'avant ou pas ?
D'ailleurs ce n'est plus 15 ou 18 mais désormais 22 nouveaux tramways d'après le Sytral !Le renfort tramway :
Dans le cadre du projet Capacité Tramway, 22 nouvelles rames grande capacité (de 43 mètres) arrivent progressivement sur le réseau :
- 18 rames sont affectées au tram T4 qui dès juin 2020 sera entièrement exploité avec des rames longues augmentant ainsi sa capacité de 30%.
- 4 nouvelles rames seront affectées au tram T3 à l'automne 2020 pour augmenter la capacité de la ligne de 20%.
sebac22 a écrit :Nan pas de doubles portes à l'avant. 22 ? C'est pas une erreur ?
flo a écrit :Aujourd'hui il y a 7 rames longues sur T4, pas 9. Donc 7 + les 15 en commande = 22
Lyon-St-Clair a écrit :sebac22 a écrit :Nan pas de doubles portes à l'avant. 22 ? C'est pas une erreur ?
Des rames de génération x05 sans doubles portes avant ? Hein, c'est possible ?
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