Micka69 a écrit :Une idée m'est venu pour améliorer la vitesse commerciale de T1 et en renforcer l'attractivité : supprimer les courbes. Un exemple, en posant des rails rue de Marseille entre l'avenue Berthelot et la rue de l'université, on supprime ainsi 2 virages. De même en dissociant T1 de T4 avant Charpennes et en le faisant passer par Jules Favre et la rue des Émeraudes, on supprime encore 2 courbes.
Qu'en dites vous?
Le T3 et le REX montent une rampe à partir de la rue Maurice Flandin, pour passer par dessus le T4.
Puis ils vont se coller contre le faisceau de voies SNCF,
franchissent par dessus les rues Paul Bert et Pompidou
et terminent en gare part Dieu sur les futures voies O et P que la SNCF semble ne pas du tout vouloir construire.
nanar a écrit :Oui, ce sera bâti, en principe.
Mais on peut imaginer un immeuble comportant une faille ou une trouée.
BBArchi saurait certainement nous dessiner ça.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
quelles sont les perspectives d'augmentation du trafic global ?
Sur le T6 complet, le Sytral a évoqué 50.000 v/j , soit 13 à 14 M v/an.
Pour gagner au tramway quelques dizaines de milliers de voyageurs/jour supplémentaires, prolonger T3 en Presqu'Ile près des Cordeliers serait peut être (c'est du pifomètre) l'opération présentant le meilleur ratio surplus de voy./dépense.
alecjcclyon a écrit :Ont-ils pris en compte le nombre de nouveaux habitants à Villeurbanne,donc T6 aurait moins de v/j que C3 et 2 fois moins v/j que T2,T1 et T4 bizarre ?
Je pensais que l'idée de T3 en presqu'ile était abandonnée.
nanar a écrit :Salut
Je ne savais pas trop où poster ce message, pour une comparaison des TC de Prague et de la Métropole de Lyon
nanar a écrit :Salut
Ah et puis, c'est plus réconfortant de comparer le réseau de Lyon à celui de Marseille, n'est-ce pas ?
fraberth a écrit :J
Donc oui c’est bien mieux que Marseille et n’importe quelle grande ville française , mais pas loin et dans des situations similaires il y a bien mieux, donc il ne faut pas se reposer sur ses lauriers en se permettant des projets moins porteurs de trafic comme le métro E
Parce que comparer un réseau juste sur les infrastructures c'est biaisé. En France les 2 seuls réseaux qui sont potentiellement comparables sont celui de Marseille et de Lyon. Et là on voit que dans l'un, l'argent public a été utilisé assez correctement, dans l'autre... No comment.
nanar a écrit :Mais, @Carry, où y a t-il dans ce que j'ai écrit des éléments qui te font dire que je fais passer pour une vérité absolue ce que j'ai comparé ? (en l’occurrence Prague et Lyon, leurs réseaux, les fréquences et les fréquentations).
Je n'ai conclu qu'en parlant de pistes à suivre et de ne pas s'interdire des comparaisons hors de France. (ni ne laisser s'interdire par autrui de telles comparaisons
Effectivement, j'ai écrit "potentiellement" comparables ou en tous cas plus proches au niveau socio-économiques et au niveau des mentalités qu'une capitale de l'Europe de l'Est.Pour distinguer qui est le plus péremptoire de nous deux, je cite la fin de ton premier message , hier 16h 07 :
Parce que comparer un réseau juste sur les infrastructures c'est biaisé. En France les 2 seuls réseaux qui sont potentiellement comparables sont celui de Marseille et de Lyon. Et là on voit que dans l'un, l'argent public a été utilisé assez correctement, dans l'autre... No comment.
Tu n'as pas un peu le sentiment que tu te mets à bouillir tout seul, là ?
NP73 a écrit :Bonjour
Pour moi l'agglomération Lyonnaise est la seconde agglomération de France (1 651 853 h et 1 587 537h pour Marseille) et la seconde aire urbaine (2 310 850h) (loin devant l'aire urbaine de Marseille 1 756 296h)
La ville de Lyon est la troisième ville de france (523 164H) en population, certainement doublée dans les année à venir par Toulouse (482 738h).
Source Wikipédia et INSEE @+
NP73 a écrit :Bonjour
Pour moi l'agglomération Lyonnaise est la seconde agglomération de France (1 651 853 h et 1 587 537h pour Marseille) et la seconde aire urbaine (2 310 850h) (loin devant l'aire urbaine de Marseille 1 756 296h)
La ville de Lyon est la troisième ville de france (523 164H) en population, certainement doublée dans les année à venir par Toulouse (482 738h).
Source Wikipédia et INSEE
@+
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