Salut
Ci dessous  une version simplifiée de mes élucubrations antérieures sur le réaménagement aux abords de Perrache :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... 76095&z=17Un site propre bus (orange) franchit la Saône sur le pont aval de l'ex autoroute.
Une bretelle SP bus descend de Choulans et se raccorde sur ce pont-site propre vers l'Est,
une autre en sortie du tunnel sous Fourvière fait de même.
Depuis le pont, dans le sens inverse, une troisième bretelle monte vers Choulans.
Ces bretelles passent 
au dessus des circulations VP (en bleu).
Les VP sortant du tunnel sous Fourvière franchissent la Saône sur le pont amont de l'ex autoroute 
puis passent sous le CELP dans la trémie n° 4 
(ce pont amont n'est pas modifié, contrairement à ma proposition initiale de mai 2016)Dans l'autre sens les VP passent sous le CELP dans la trémie n° 3, franchissent la Saône sur 3 files du pont Kitchener, et vont dans le tunnel, ou grimpent Choulans, ou prennent le quai Fulchiron.
A mi distance entre Saône et Centre d'échanges, le SP bus passe sur remblai (
qui comble les trémies 5 et 6) pour monter vers la gare routière du CELP, traversée de bout en bout.
A l'extrémité Est, le SP bus (orange) sort de la gare routière sur remblai 
(comblant les trémies 5 et 6)et "éclate" en 3 branches, vers le quai Perrache, vers le pont Galliéni, et vers le quai Dr. Gailleton.
Les VP passent dans un carrefour à feux donnant vers l'amont (quai Gailleton) ou vers l'aval (ex A7) et vers le pont Galliéni.
Vélos et piétons ont un nouveau passage (en vert clair) en extrémité ouest du CELP, 
un autre en estacade sur le Rhône relie l'amont et l'aval des ponts Galliéni et ferroviaire,
le passage souterrain Récamier-Perrache est amélioré, 
et les voûtes ouest sous le CELP et la gare Sncf ont aussi converties à leur seul usage.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."