Il faudrait surtout que le C9 n'aille plus à Bellecour, ce dont beaucoup de monde se soucie peu, mais plutôt aux Cordeliers ; en position plus centrale, ceci lui éviterait le psychodrame du segment quai du Rhône / rue de la Barre, et retour... C'est tout le temps ou presque cette section qui pose problème pour la régularité de la ligne, aux HP...
On objectera que le C13 y va déjà, aux Cordeliers, et que le doublon n'est pas forcément utile.
Sauf qu'on a déjà le doublon C13 /C3 sur la section Part Dieu / Cordeliers... sans que ça pose de question, donc l'argument n'est pas complètement logique.
Pour le C26 supprimé même si ce n'est pas complètement demain matin, quelle solution alternative sera mise en place pour Montchat ?
On avait bien entendu l'argument fallacieux de l'allègement du 25 (passé à une fréquence de sous préfecture du Cantal sous prétexte de l'arrivée du C9 et de la présence du C26), forcément, le choix n'a pas été laissé ni même évoqué.
Mais si y'a pu, on devra supporter une baisse de l'offre ?
M'est avis que des réglages sont à prévoir...