MANUSCRIT a écrit :Et puis pour une des villes les plus polluer de France, la bien nommer Grenoble et dont le maire est orientés écolo,cela donne a réfléchir
MANUSCRIT a écrit :,et un tram qui circulent sur une pentes de 10%,ce n'est pas pour tout de suite,a part si on est à San Francisco,seul un trolley peut faire ça.
amaury a écrit : le tram a une image tellement bonne que si on commence à buter sur les LAC, on peut parler d'APS, de batterie, etc. et ça passe. Alors que dès qu'on parle de trolley, ça coince sur les bifilaires.
MANUSCRIT a écrit :il y'a qu'en France,qu'on a cette imagination,dans les autres pays d’Europe tous est fait pour que les différents mode de transport puisse circuler ensemble,alors qu'ici si tu n'a pas de tramway,tu as loupé ta ville.
MANUSCRIT a écrit : il faut que les organismes de transport acceptent de se fournir a l’étranger, un peu a l'images du swisstrolley a Limoges,a part le cristalis dont la conception date du début des années 2000,qu'ont fait-il de neuf les constructeurs Français ?
Airbus a écrit :Il me semble quand même qu'il conviendrait de rappeler que le trolleybus est aujourd'hui un mode de transport quasi exclusivement urbain. Les lignes interurbaines de trolley ont en effet existé mais c'est un peu de l'histoire ancienne (en Savoie par exemple).
Or, en ville, l'espace est par définition construit, et il n'est plus vraiment naturel, donc parler de "pollution visuelle" me parait tout à fait impropre.
amaury a écrit :MANUSCRIT a écrit :Et puis pour une des villes les plus polluer de France, la bien nommer Grenoble et dont le maire est orientés écolo,cela donne a réfléchir
Vu le temps qu'il y a eu depuis l'élection (même pas un an), je ne vois pas trop en quoi il est responsable de la situation actuelle... Ou alors il s'est prononcé sur le sujet et je ne suis pas au courant ?
va3b2 a écrit :Pour moi le problème ce sont les élus qui disent ci et çà sur le trolleybus (c'est chère et les bifilaires c'est moche et autres) c'est leur rengaine à chaque fois qu'on parle d'un éventuel retour du trolleybus en France et tant qu'ils auront ce discours il n'y aura pas de retour du trolleybus. Comme je l'ai dit un peu plus haut j'aime le trolleybus mais je ne croit plus en son retour car à chaque fois que des personnes(qui savent ce que çà peut apporter pour la qualité de transport) voudraient son retour on lui mets des batons dans les roues. Dans ma ville on avait des trolleybus mais il y a des idiots (élus) et d'autres(cadres de la Stas) on voulu agrandir le réseau de tram résultat: suppression du réseau trolleybus et fréquentation en baisse sur tout le réseau. Pour moi le retour du trolley n'est pas un problème de technologie qui est maitrisé depuis fort longtemps mais un problème de personne élus de certains dirigeants d'entreprise de transport.
Doktor Villamos a écrit :va3b2 a écrit : ... Il faut se poser la question, pourquoi, si il y avait un projet de suppression de trolleybus à San Francisco ou à Salzbourg, il aurait probablement des réactions de la population, voire des manifestations , tellement les gens y sont attachés.
Alors que chez nous la destruction des trolleys se fait dans la béatitude et le bonheur général...
Doktor Villamos a écrit :va3b2 a écrit : ... Il faut se poser la question, pourquoi, si il y avait un projet de suppression de trolleybus à San Francisco ou à Salzbourg, il aurait probablement des réactions de la population, voire des manifestations , tellement les gens y sont attachés.
Alors que chez nous la destruction des trolleys se fait dans la béatitude et le bonheur général...
Se déplacer - En Bus et trolley
Le paysage urbain de Limoges est marqué par la présence de trolleybus, non polluants et peu sonores, ils contribuent à créer un cadre de vie agréable.
sebac22 a écrit :Le SYTRAL voulait acheter 24 Civis mais Iveco veut vendre le lot de 49, du coup vue qu'il y a pas d'accord, pas de civis.
Adritcl a écrit :Bonsoir, un Crealis Neo 18 Trolley pour Bologne est au dépôt UTN depuis hier, il va probablement faire des tests avant de rejoindre sa destination finale.
Adritcl a écrit :Bonsoir, un Crealis Neo 18 Trolley pour Bologne est au dépôt UTN depuis hier, il va probablement faire des tests avant de rejoindre sa destination finale.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 49 invités