BBArchi a écrit :
A moins que la spatialisation de l'alimentation des lacs soit obligatoire ? Du style phase sur le fil gauche dans le sens de la marche et neutre à droite ? ? ?
Ce qui aurait imposé un dispositif de basculement de l'alimentation en fonction du sens d'utilisation du SP, pour limiter à une lac ?
Traintrain a écrit :Les critalis on un pont de diode qui leurs permait de prendre une LAC a contre sens.
Donc il aurait etait possible d'avoir que 3 LAC.
Le pont de diode est juste une protection contre une inversion accidentelle de polarité, pour faire une boucle avec un trolley en réutilisant la même ligne il faut obligatoirement basculer manuellement ( ou automatiquement) un inverseur, sinon ton trolley repart en marche arrière à la fin de la boucle...
TubeSurf a écrit :
Depuis les ER100, les trolleys sont équipés effectivement d'un pont de diode qui leur permet d'inverser la polarité de l'alimentation sans que ça pose le moindre problème.
BBArchi a écrit :Ah, c'est pour ça que le tram à pneus de la Croix Rousse est reparti au Portugal ? Problème électrique, paraît-il ? Y z'ont oublié le pont de diodes ?
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