Micka69 a écrit :J'ai plutôt l'impression que le sytral devient en quelque sorte le STIF parisien... En gros chaque réseau (RATP, Boucles de la seine, Cars d’île-de-France, Mobilien, Optile, entre Seine et Forêt, etc... pour Paris, et TCL, Cars du Rhône et Libellule pour Lyon) garde sa livrée et son fonctionnement autonome dans un premier temps, ajoutant simplement sur le matériel une mention STIF pour Paris ou SyTRAL pour Lyon, et ensuite, union tarifaire, le SyTRAL prenant les décisions au niveau global notamment en terme de desserte générale finit par imposer pour les nouveaux véhicule une livrée dominante. Après, je peux me tromper, mais au vu de l'organisation juridique du SyTRAL actuel, cela me semble être la bonne explication...
En plus ça développerait le TTOL ...
nanar a écrit :Salut
On ne peut pas se passer du zonage. Le déplacement a un coût et il est normal que le voyageur en prenne une part à sa charge.
Deux euros pour aller à l'autre bout du département c'est un signal genre "gaspillez braves gens, la collectivité paiera".
Rémi a écrit :Salut
[...]
Parce que franchement, faire Bellecour - Grange Blanche n'a pas le même coût pour la collectivité qu'un trajet Feyzin - Villefranche sur Saône.
Il restera un enjeu déterminant : le ferroviaire, car c'est lui qui déclenchera inéluctablement le besoin de ce zonage compte tenu de la différence de coût de production.
A+
Rémi
Dossier de presse Plan de mandat SYTRAL 2015-2020 - http://www.sytral.fr/uploads/Externe/53 ... 5-2020.pdf a écrit :Les hypothèses retenues pour le cadrage financier du Plan de Mandat sont :
• une maîtrise du déficit d’exploitation des réseaux avec une économie sur les dépenses de l’ordre de 5 M€ en 2015 et 2016,
• un renforcement de la lutte contre la fraude,
• un taux de versement transport prochainement à 1,85 %,
• un endettement à fin 2020 évalué à 1.100 M€, équivalent à celui actuel.
Le Rail a écrit :Les mulets MD ce sont des remorques entre les deux motrices en gros ?
Baptistelyon a écrit :Pour le T1 (...) On compte donc faire une ligne circulaire, comme elle avait pu être évoquée par certains.
Rémi a écrit :La question de la desserte des hôpitaux reste entière, d'autant qu'avec le démantèlement progressif d'Edouard Herriot, il va y avoir une sacrée transhumance.
Maintenant, il faut être assez lucide : ils sont coincés par les capacités de remisage, donc pour augmenter la capacité de transport, il va falloir prolonger les lignes pour créer de nouvelles positions de remisage.
xouxo a écrit :Concernant Paris, nanar, la part des T.C. reste très forte même en banlieue, tant qu'il s'agit de se rendre à Paris intra-muros.
D'autre part, les embouteillages intra-muros ne sont pas forcément pire qu'en proche banlieue :
- car cette dernière est presque aussi dense, plus équipée en auto et moins bien structurée en voiries capacitaires et T.C.
....
nanar a écrit :7 minitrolleybus arrivés en fin de vie d'ici 2020
On parle bien des trolley de la (S)6?
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