le 26 a écrit :merci; donc il n'y a pas cette année de préavis de grève
Si, sur le TTOL
le 26 a écrit :merci; donc il n'y a pas cette année de préavis de grève
Lyonrail a écrit :C'est pour ça que les horaires de l'Ouest Lyonnais ne sont pas encore disponibles ?
L'ouvrage, inauguré en grande pompe jeudi 5 décembre à Lyon et présenté comme une première mondiale, consiste en un tunnel d'évacuation connecté à celui de la Croix-Rousse, rapporte le quotidien régional Le Progrès.
La construction d'une seconde galerie était devenue une nécessité pour les pouvoirs publics en raison de l’obligation de doubler le vieux tunnel routier de La Croix-Rousse dans le but de permettre l'évacuation des automobilistes en cas d’accident ou d’incendie, une précaution devenue obligatoire en France depuis la tragédie survenue en 1999 dans le tunnel du Mont-Blanc.
Transports «en mode doux»
Plutôt que de le laisser hors fonctions, l’ouvrage laisse circuler depuis jeudi des transports «en mode doux». Connecté à l'ancien tunnel par onze tubes de liaison, le nouveau tunnel est destiné aux piétons et aux cyclistes ainsi qu'au passage d'un bus.
Sur toute sa largeur de 10 mètres, la galerie souterraine accueille ainsi les piétons sur un axe central protégé de part et d'autre mais aussi une piste cyclable bidirectionnelle et une voie de bus, dans un seul sens, en site propre.
La sécurité du tunnel a été poussée au maximum: caméras de surveillance, téléphones, boutons d'appel d'urgence, axe central surélevé pour les piétons.
Des images numériques
La partie la plus innovante de ce vaste chantier a toutefois concerné l’aspect psychologie. Comment éviter que les usagers ne soient saisis par l'angoisse dans ce long espace souterrain de deux kilomètres? A cet effet, la communauté urbaine du Grand Lyon a consulté un psychiatre, le Dr Patrick Lemoine, chercheur en neurosciences. Afin de faire disparaître les effets angoissants et stressants sur les usagers, des images numériques sont projetées sur les parois de la galerie, grâce à l’apport d’artistes «concepteurs lumière» et autres «créateurs d'ambiance». (Newsnet)
Créé: 06.12.2013, 14h51
Baptistelyon a écrit :Moi je me demande qui va réellement emprunter ce tunnel à pieds ?! Il faut environ 25-30 min pour le traverser à pieds... C'est quand même relativement "particulier" comme ambiance.. Rien que les voutes sous Perrache qui font 200 mètres de long et qui sont assez "ouvertes" ça parait long... alors 10 fois ça, sous une colline... !
Nat a écrit :Ca y est, à J-5, il y a enfin les infos sur les TER spéciaux !
http://www.ter-sncf.com/Regions/rhone_a ... 3a31-67457
Lyon Part Dieu 22h40 - Ambérieu 23h40 (V en car)
Lyon Perrache 22h44 - Ambérieu 23h35 - Bourg 23h56 (SD)
Lyon Part Dieu 22h40 - Chambéry 00h10 (V en car)
Lyon Perrache 22h47 - Chambéry 00h10 (SD)
Lyon Perrache 22h47 - Annecy 00h53 (S)
Lyon Perrache 22h55 - Roanne 00h10 (SD)
Lyon Perrache 23h00 - St Etienne 23h46 (VSD)
Lyon Perrache 23h03 - Macon 23h54 (VSD)
Lyon Perrache 23h24 - Valence 00h40 (VSD)
Lyon Part Dieu 23h25 - Bourg 00h35 (VSD en car)
Lyon Perrache 23h37 - Grenoble [s]00h10[/s] 01h10 (SD)
phili_b a écrit :Moi qui ne suis pas du tout vélo, pour le coup je préférerais prendre un vélo: il faudrait une station de vélo'v de chaque côté du tunnel, juste à côté.
Billy a écrit :Attention, il y a un mouvement social et pas mal de trains sont supprimés, comme le Lyon / Roanne par exemple de ce soir ;-)
Connexxions a écrit :De toutes façons le 2 et le 45 terminent à 21h donc tu risquais d'attendre longtemps.
Didier 74 a écrit :Billy a écrit :Attention, il y a un mouvement social et pas mal de trains sont supprimés, comme le Lyon / Roanne par exemple de ce soir ;-)
Non, tous les trains spéciaux pour la fête des Lumières circulent (sauf ceux pour Brignais). Il y a un dysfonctionnement dans les moteurs de recherche, qui donnent ces trains supprimés alors qu'ils circulent.
Baptistelyon a écrit :Moi je me demande qui va réellement emprunter ce tunnel à pieds ?! Il faut environ 25-30 min pour le traverser à pieds... C'est quand même relativement "particulier" comme ambiance.. Rien que les voutes sous Perrache qui font 200 mètres de long et qui sont assez "ouvertes" ça parait long... alors 10 fois ça, sous une colline... !
albert liet a écrit :Quel dépôt a pris en charge le partiel de C13 en articulés sur Grange Blanche - Presqu'ile ? Les pins ? Avec du personnel des Pins ?
le 26 a écrit :on peut dire que les "transports en commun" ont fonctionné mais ont été débordés!!!
Comme les 2 années précédentes, 2 bus d'Alsace et 1 des Pins. Et 1 de Caluire en standard!
amaury a écrit :simplement aller dans Lyon et regarder comme les lampions sont mignons.
amaury a écrit :La fête des lumières existait bien avant qu'on mette en place les sons et lumières. Dès lors que, cette année, chacun est appelé en plus à mettre un bougie en mémoire des victimes des attentats, rien n'empêche de faire comme avant : simplement aller dans Lyon et regarder comme les lampions sont mignons. La différence, c'est que s'il y a un attentat, la responsabilité des élus ne sera pas engagée. C'est un choix individuel. Si on veut le faire, faisons-le.
BBArchi a écrit :Me paraît bien réduit, le périmètre des festivités ...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, Neo et 26 invités