
nanar a écrit :Sans même évoquer la voie du tram sur le cours Charlemagne, entre Montrochet et pont Pasteur, posée en 2006, et complètement recassée en 2012/13, sans avoir jamais servi...
nanar a écrit :Sans même évoquer la voie du tram sur le cours Charlemagne, entre Montrochet et pont Pasteur, posée en 2006, et complètement recassée en 2012/13, sans avoir jamais servi...
nanar a écrit :9 millions d'euros par km[/b], un prix qui n'intègre même pas de matériel roulant supplémentaire ...
Si ça se fait sous la forme bhns, plus rien n'évoluera avant 2035 sur ce tracé ... alors même que le besoin de tram sur cet axe est recensé depuis le PDU de 1997
En tout cas, même si l'hypothèse d'une plate-forme dédiée à un BHNS et compatible avec le tram me satisfait dans la plupart des projets tels que A4nord, là, ça se défend peut-être moins. Mais l'équipe en place depuis 2001 a toujours dit que l'objectif était à terme (vers 2030) le tunnel Saint-Paul - Presqu'île - Part-Dieu (qui, avec la multiplication des tours sans parkings, va devenir de plus en plus pertinent malgré le coût...). Du coup, avoir un BHNS jusque vers 2035 ne serait pas contradictoire... 
nanar a écrit :Sans même évoquer la voie du tram sur le cours Charlemagne, entre Montrochet et pont Pasteur, posée en 2006, et complètement recassée en 2012/13, sans avoir jamais servi...![]()

Par exemple : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... -confluent
phili_b a écrit :Irréaliste c'est un peu exagéré comme terme. Inopportun ou trop couteux certes. Mais pas irréaliste, la preuve le TOP coûterait bien plus cher s'il est lancé, et TEO a bien été construit et la ville n'est pas pour autant sur la paille. Ce métro n'est tout de même pas le tunnel sous la manche

Et si le TOP n'était pas lancé, tu serais d'accord pour ce métro ?

Après effectivement en attendant un tram ou même un métro, si on ne veut pas continuer à "obliger" les gens à prendre leur voiture à la place du tortillard, il faut effectivement au minimum un BusWay comme à Nantes
Mais le problème est qu'on en revient à chaque fois au souci de la rue Grenette. ...Ou alors trouver une solution en faisant passer les voitures ou le tram/Busway dans un des 2 sens rue Dubois-Rue Henri Germain.

Rémi a écrit :Dire que l'axe Lafayette est trop proche du métro est un non-sens,

)
X - Presqu'île sud - Perrache - Guillotière - Part-Dieu ouest - Part-Dieu et Part-Dieu nord - Tonkin - La Doua
X - 8e - Part-Dieu-sud - Part-Dieu est et Part-Dieu est - Part-Dieu nord - Tonkin - La Doua
Part-Dieu est - Villeurbanne - La Soie - X
Saint - Paul - Presqu'île nord - Part-Dieu ouest - Part-Dieu et Part-Dieu - Grandclément - La Soie - X
/ :C2: Part-Dieu - Part-Dieu nord - Parc Tête d'Or - X et Part-Dieu - Part-Dieu nord - Tonkin - X
-, il faut un plan B... d'où un maillage de trams et BHNS !
Mais j'aimerais bien avoir le plan officiel parce que je suis sûr qu'il existe quelque part !:)
Rémi a écrit :Quant à la gare du TTOL sur le pont La Feuillée, je crains que cela ne soit guère réaliste compte tenu des effets de charge : si terminus, alors il faut 4 voies... ou deux voies et une arrière gare.
Donc le terminus en VU sur Joseph Serlin, on va oublier, ça ne passe pas en exploitation.
Mais faut il vraiment
?


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