Connexxions a écrit : donc neutralisation du 750V.
to8d a écrit :Au moment de la coupure, volontaire ou non, les trams ont ils une mini-autonomie pour aller s'immobiliser à un endroit ni gênant ni dangereux ?
Connexxions a écrit :Tout à l'heure l'interruption de T3 était dûe à une intervention pompiers au niveau de Gare de Villeurbanne donc neutralisation du 750V.
Auron a écrit :c'est marche sur l'erre ;D
J'ignore comment ca se passe en urbain, mais à la sncf, l'absence de tension ligne oblige à un freinage d'urgence, on ne s'amuse pas à rouler sur l'erre sans tension dans le panto...
BBArchi a écrit :Auron> en "roues libres", ce n'est pas un peu dangereux ? :o
Sur une section plate, passe encore, mais sur une ligne classique c'est loin d'être la règle. Et donc, s'il n'y a plus de courant, ça se passe comment pour le freinage et l'immobilisation du tram ? il est possible de continuer à freiner / libérer les freins plusieurs fois de suite ?
Auron a écrit :
J'ignore comment ca se passe en urbain, mais à la sncf, l'absence de tension ligne oblige à un freinage d'urgence, on ne s'amuse pas à rouler sur l'erre sans tension dans le panto...
Cyril a écrit :Ce n'est pas forcement "dangereux" le tramway à 3 types de freinages :
Electro-dynamique : Freinage électrique à l'aide des moteurs ( sans usure )
Electro-Hydraulique : Freinage à l'aide de freins à disques, comme sur une voiture, à l’exception que sur une voiture il faut envoyer de la pression pour freiner, ici c'est l'inverse, il faut en envoyer pour dé-freiner, de telle sorte que si la rame n'a plus de batterie, ou perd les commandes, le tramway est automatiquement freiné.
Et le dernier est ce qu'on appelle les patins magnétiques, qui viennent grâce à un courant circulant dans une bobine, "aspirer" le rail et appliquer une force de freinage sur le rail.
Lors de la perte du 750v, seul le freinage electro-dynamique est perdu, mais les deux autres compensent.
large a écrit :C'est en gare d'Aix-les-Bains que la tension change, passant de 1500 volts à 25 Kv (ligne d'Annemasse et Saint Gervais), voir le forum http://www.trainsfrancais.com/forum/changement-de-tension-a-aix-les-bains-t38056.html
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 19 invités