amaury a écrit :Je crois qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum qui pense que le trolley est mort.Mais si les constructeurs qui ont des usines près de Lyon n'en proposent pas, on n'aura apparemment pas de développement.
En effet, je suis le premier à être convaincu que le trolleybus n'est pas mort et surtout ne doit pas mourir puisque j'ai lancé ce topic sur ce forum. La fréquentation sur ce sujet a d'ailleurs de quoi nous porter à l'optimisme mais, nous sommes à Lyon, face à un public tramophile et peut-être même trolleyphile (?) et donc dans une situation pas nécessairement représentative de l'état de l'opinion en la matière.
Néanmoins, au travers de certaines réactions des uns ou des autres, j'avais quand même pu déceler un certain scepticisme par rapport à la technique bifilaire.
Je suis heureux de lire que tout le monde sur ce forum croit encore au trolley !
Bonne soirée !

Mais si les constructeurs qui ont des usines près de Lyon n'en proposent pas, on n'aura apparemment pas de développement. 
Le réseau de Montréal (STM) va lui créer un réseau de trolleybus en 2017 avec 



D'une part, il faut comparer ce qui est comparable, c'est-à-dire l'ensemble des frais sur la durée de vie du système qui a la meilleure. De ce point de vue-là, il me semble que le tram a la meilleure durée de vie. Imaginons que ce soit 40 ans. Il faut alors comparer :







