


Ou alors vu que des yeux et une paire de mains sont disponibles, on peut les utiliser pour regarder la route et tourner le volant


Les aménagements imaginés et mis en œuvre sur les BHNS sont les standards de tous les bus de demain.

amaury a écrit :Quitte à investir dans un truc, je suis plutôt de l'avis de Mathieu.38 : investissons dans une standardisation des systèmes et une homologation à 70 km/h (histoire de). Les aménagements imaginés et mis en œuvre sur les BHNS sont les standards de tous les bus de demain.
Interdire la circulation des voitures dans les centres-villes des agglomérations de plus de 250 000 habitants par exemple ?



Ah, oui, pardon, j'avais lu le topic un peu vite !nanar a écrit :Tout à fait, jeune homme ! Regarde mon message de 12h22 relatif aux 100 km de rues réservées dans Lyon.
  On a donc pensé quasiment la même chose. Le petite différence, c'est que j'aurais imaginé rendre les rues non desservies par des TC piétonnes (éventuellement, on peut tolérer les riverains), mais ça devient quasi-utopique.Je vais essayer de voir ça avec Google Earth.nanar a écrit :Essaye de déterminer quelle kilométrage de rues site propre ça ferait. Ou j'essaierai moi même ce soir, j'ai les plans de Grenoble nécessaire
  Par contre, on considère qu'on peut laisser de la circulation automobile sur les voiries larges (je pense notamment au Cours Jean Jaurès et aux Grands Boulevards) ? Ah non, pas question qu'on arrête de ressortir cet argument, parce qu'il est tout à fait vrai.amaury a écrit :* SVP, qu'on arrête de me ressortir l'argument grenoblois de la fiabilité des conducteurs pour plusieurs raisons :
1. on n'est probablement pas aussi précis en fin de journée de service
2. tous les conducteurs ne sont pas aussi fiables les uns que les autres
3. la conclusion de Grenoble est circonstanciée : le guidage optique est actuellement cher. Enlevons cette contrainte et les deux ci-dessus deviennent subitement plus problématiques.
Et je ne remets nullement en cause les compétences et la volonté des conducteurs.
 Mais elle frise aussi l'aveuglement. 
 Perso, j'ai plutôt confiance mais elle n'est pas absolue. 
 ) et est au moins équivalente à la fiabilité de l'Homme au final. 
 Je suis globalement d'accord. Mais (forcément 
).
CitaroG a écrit :Ah, oui, pardon, j'avais lu le topic un peu vite !On a donc pensé quasiment la même chose. Le petite différence, c'est que j'aurais imaginé rendre les rues non desservies par des TC piétonnes (éventuellement, on peut tolérer les riverains), mais ça devient quasi-utopique.
Je vais essayer de voir ça avec Google Earth.Par contre, on considère qu'on peut laisser de la circulation automobile sur les voiries larges (je pense notamment au Cours Jean Jaurès et aux Grands Boulevards) ?
 : je n'ai plus que cela à faire]

  C'est possible pour moi de les rajouter sur ta propre carte ? Si oui, je trouve pas comment on fait...  
amaury a écrit :Salut,
J'attendais cette intervention, BBarchi. On commence à se connaitre.Je suis globalement d'accord. Mais. (forcément
)
...
Pour en revenir à notre cas de guidage optique, la question est celle de l'apport. Dans une même logique que celle du développement durable, on ne peut pas ne prendre en compte que l'usager... ni l'inverse (que le conducteur) !
...
On me dira peut-être que je n'ai pas le droit de considérer que certains boulots ne sont pas épanouissants (comme guichetier au péage autoroutier) mais j'assume.


BBArchi a écrit :Je pense qu'il est temps de dire haut et fort que "à penser que les petites gens peuvent être remplacées par des automates, et à appliquer sans discernement ce principe, vous même, sous-fifres qui prenez ou cautionnez ce genre de décision, allez être remplacés. Méfiez vous, si ce n'est pas aujourd'hui, c'est pour très bientôt".





 Ou alors, je me suis pas exprimé clairement. Ce que tu appelles "angélisme", je l'ai évoqué parce que c'est une question que je me pose quand je me remets en question. La conclusion à laquelle je suis arrivé : je préfère avant tout que je les gens fassent des boulots plus intéressants. Il y en a. Je ne citais pas par hasard la santé et l'éducation. 
 Il s'agit majoritairement d'emplois publics (ou plutôt, financés par des fonds publics). Il faut donc trouver de l'argent. ça tombe bien l'automatisation (si elle n'est pas compensée par de la présence humaine équivalente) est censée faire gagner de l'argent. Taxer ces bénéfices et les consacrer à la création d'emplois dans des secteurs qui en ont besoin (encore au hasard 
 : maisons de retraites publiques faisant payer en fonction des moyens, crèches selon le même principe...) pourrait être une bonne solution. 



Rémi a écrit :Salut
Y a de la discussion à très haut niveau en ce moment sur le sujet... Wait and see !


Les Echos a écrit :Lohr rejette l'offre d'Alstom et menace de déposer le bilan
Par Christian Lienhardt | 01/06 | 07:00
Faute d'un accord ce week-end avec Alstom et le FSI sur le montant de la cession des 85 % de sa filiale Translohr, le groupe Lohr Industrie demandera lundi à être placé en redressement judiciaire.



Timeas a écrit :On apercoit rapidement un aiguillage sur cette video: http://www.youtube.com/watch?v=diS-dkXM_Yo

   le tram sur fer est attendu comme un véritable messie pour ces deux agglomérations, qui n'ont plus rien à espérer du TVR...articuleros a écrit :voici un aiguillage qui ... whaou !! : http://www.youtube.com/watch?v=vJ9OsH5j ... ated  :-\


Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités