Que je sache
produit toujours des trolleybus, le Citelis 24Tr et 25Tr via sa filiale Skoda. Rémi a écrit :Salut
Le trolleybus se porte malgré tout assez mal, même en Suisse, où les réseaux tombent petit à petit (Bâle, La Chaux de Fonds...). En France, on a quand même perdu Grenoble et Marseille, alors que Saint Etienne agonise lentement. Limoges est globalement stable. Lyon sur la durée a quand même régressé : comptez le nombre d'ETB et comparez aux ER100 : il y a 124 ETB alors qu'il y avait 136 ER100.
Rémi a écrit :
Le trolleybus a beau avoir des arguments techniques positifs, il n'en demeure pas moins que son image est médiocre car c'est un véhicule bâtard
Rémi a écrit :
Enfin, il ne faut pas négliger que le véhicule français actuel a une image négative car onéreux, pas fiable et inconfortable.
) mais je pense qu'on cherche surtout à développer :
[br]: Samedi 28 Avril 2012 à 15:58:15[hr][/hr]Ah, au fait, on est en train de réinventer le trolleybus...
Non, en fait, c'est plutôt réinventer le trolleycamion comme ça a existé, si je me rappelle des photos de Boblyon, en ex-URSS. 

amaury a écrit :Ah, au fait, on est en train de réinventer le trolleybus...Non, en fait, c'est plutôt réinventer le trolleycamion comme ça a existé, si je me rappelle des photos de Boblyon, en ex-URSS.

Je pense que le Sytral devrait en commander pour la ligne
et ainsi libérer des Cristalis ETB18 pour la ligne C11. Et ainsi on pourra récupérer des Cristalis ETB12.NACIRI a écrit :Je pense que le Sytral devrait en commander pour la ligne
et ainsi libérer des Cristalis ETB18 pour la ligne C11. Et ainsi on pourra récupérer des Cristalis ETB12.
Boblyon a écrit :et puis cette manie maintenant de vouloir caréner les roues; c'est d'une esthétique douteuse (c'est un trolleybus pas un pseudo tramway!!)
Les Cristalis ETB18 sur la ligne C13 ne pourrait pas croiser d'autres véhicules, étant trop long en longueur, au croisement des rues de l'Annonciade et Jardins des Plantes.Rémi a écrit :Salut
Présence du président du SYTRAL sur le stand de Hess cet après-midi. Etonnant non ?
A+
Rémi

to8d a écrit :Les piétons apprécient les jours de pluie de ne pas se faire arroser par le trolley qui passe...

to8d a écrit :La presse en parle :
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/2012 ... routes.php
Qui a dit que les américains ne s'intéressaient pas à l'écologie ? cette technologie auraient du bon sur les sections d'autoroutes près des aglos.

Momox de Morteau a écrit :Et pour information c'est VanHool qui a eu le marché ce jour des 33 trolleybus articulés pour Genève.

Mais si les constructeurs qui ont des usines près de Lyon n'en proposent pas, on n'aura apparemment pas de développement. 
Momox de Morteau a écrit :
Limoges et Lyon sont encore bien accrocs à ce mode de transport.
Rémi a écrit :Salut
Dire que le trolleybus va bien est faux : la France a perdu les réseaux de Marseille et Grenoble. Celui de Saint-Etienne est à l'agonie. Lyon et Limoges constituent des exceptions.
: est il vraiment souhaitable de présupposer une opposion de leur part au principe des Lacs ? 

flo2 a écrit :Bonjour,
Sympa comme idée, des trolleys sans fil... >:D
.Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Matthusalem et 39 invités