Pour aller au bout de ma pensée, je voyais la création de P+R LEOL/FOL à ces stations (Le Tupinier, Grézieu-La-Varenne, Vaugneray Gare) d'où le fait que cette ligne "Express" ne s'arrête qu'à ceux-ci. Mais bon...
greglomb a écrit :"Le Sytral va-t-il vraiment couper les lignes TCL de l'Est et de l'Ouest lyonnais ?
Le syndicat de transport menace de ne plus desservir 7 communes extérieures à son périmètre, dont Genas, Vaugneray et Grézieu. Un arrêt qui pourrait être effectif d'ici à septembre 2012. En cause : le coût élevé de ces lignes, au regard de la participation financière de ces territoires. Le Département - qui devrait quitter le Sytral d'ici à la fin de l'année - en profite pour leur faire une offre concurrente, qui passe par un syndicat périurbain. Mais les usagers devraient y perdre au change.
... peut-être qu'un seul P+R au bout de la Rue Centrale, qui ferait un bon terminus pour les bus en cas d'une sortie de Grézieu et Vaugneray du Sytral, ne sera possible ! Mais sinon, au vu de la situation actuelle, je suis d'accord avec toi sur la desserte au-delà de Craponne Centre.
Et pour dire que, contrairement au projet LEOL du Sytral, je ne suis pas pour la suppression totale de la desserte par la RD489 (commerces, zones d'activités et commerciales...). En l'état actuel des choses (services par bus), je pense qu'il faut maintenir l'une des deux lignes de bus (plutôt le 73) sur la RD489, et donc rabattre les services C24 et C24E sur la plate-forme du FOL.
Et désolé pour le HS car le sujet LEOL/FOL existe déjà