Salut
Métro C a écrit :quid de C3 ?? Limitation à Part-Dieu - Vaulx-en-velin ou maintient de la dessert en plus de ce tramway (pour conserver la dessert de Saint Paul) ?
A priori, Maintien, puisque la VU serait à côté du CCS sur le cours Lafayette. Mais je vais y réfléchir ...
Rémi a écrit :la boucle est moins intéressante car moins lisible du fait de la dissociation des itinéraires.
Elle resterait cependant beaucoup plus lisible que n'importe quelle ligne de bus ou trolleybus.
Divers systèmes de signalisation particulière peuvent être utilisables :
- panneaux spécifiques aux arrêts faisant ressortir la présence de la ligne et son caractère de BOUCLE,
- reprise de ces indications sur les véhicules (par exemple un schéma de la ligne/boucle peint en gros sur les parois latérales,
- couleur des véhicules différente de celle des autres rames,
- reprise de cette même couleur sur le revêtement de chaussée entre les rails,
- répétition d'un symbole de boucle sur cette peinture de chaussée tous les quelques décamètres
On ne se place pas tout à fait dans une logique de ligne de tram courante, mais d'une sorte de "tapis roulant" ayant comme première vocation d'unifier Part-Dieu et Presqu'Ile ET TOUT ce qui est entre les deux.
C'est un peu assimilable au système de desserte interne d' une "exposition internationale"
Il faudrait par contre veiller à ne pas gêner la pose de future deuxième voie aux endroits souhaitables ( pont Wilson, pont et cours Lafayette )
Rémi a écrit :en arrivant aux Cordeliers, on donne un accès au coeur de la presqu'île.
En arrivant sur la rue Childebert/place de la République et sur la rue Carnot/rue Thomassin aussi.
A+
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