Ouest Lyonnais : RegioCitadis

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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 07 févr. 2011, 12:55

Aujourd'hui mise sous tension de la ligne (ça n'est pas une blague). Le problème , il n'y a pas de tram-train, ceux ci ne sont pas livrés. Nantes connait également un retard de livraison suite à des problèmes techniques .
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Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 07 févr. 2011, 12:57

Rémi a écrit :46 minutes pour 28 km, ça fait 36.5 km/h c'est à dire la même chose qu'avec un 4630.


:funny:

Je ne ferai AUCUN  commentaire sur les Caravelles...  >:D Mais je vais rigoler un bon moment...



En principe, c'est juste le temps de la mise en route, et puis ça va changer au prochain service...  :)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyon-St-Clair » 08 févr. 2011, 22:08

Pour info : les Dualis seront les U53500 SNCF  ;)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 08 févr. 2011, 22:24

Un lien vers des nouvelles, par le biais des futurs usagers http://fleurieux.arbresle.mairies69.net/Lignes-SNCF-de-l-Ouest-lyonnais-J
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Lignes de l'Ouest Lyonnais

Message non lupar clèm » 13 févr. 2011, 00:20

Bonjour à tous ! Voici quelques photos de ma balade ferrovaire dans l'Ouest Lyonnais.

Je suis aller voir de plus près l'avancé des travaux de la voie d'évitement de Francheville.
J'ai aussi pris quelques cliché du nouveau poste d'aiguillage de Tassin.

Qu'est qu'il ce tram à Tassin ? (Jeu de mot...)
Image

Le nouveau poste d'aiguillage voit le jour petit à petit...
Image

Ambiance, couché de soleil dans l'Ouest Lyonnais !
Image

Tout autre ambiance à Franchville...
Image

Les travaux de création de la voie d'évitement avance à grands pas !
Image

L'ancienne gare va elle retrouver ça vrai place ? Possible ! Voir même sur et certain...
Image

Un peu plus au SUD, en direction de Chaponost. La voie sera doublé sur 2km environ.
Image

Pour les curieux, vous pouvez retrouvez plus de photos sur les liens ci-dessous...
Photos voie d'évitement Francheville et Ambiance hivernale à Tassin

Bonne soirée à tous ! Clément. O0
Dernière modification par clèm le 13 févr. 2011, 00:42, modifié 1 fois.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar frib » 18 févr. 2011, 11:42

Mouais...

http://www.20minutes.fr/article/672425/ ... deja-ouest

La première rame arrive aujourd'hui alors que les fréquences sont revues à la baisse

Le « tortillard » de l'Ouest lyonnais mis sur les rails. Le constructeur Alstom livre aujourd'hui la première rame du futur tram-train qui reliera fin 2011 la gare de Saint-Paul à Lyon à Sain-Bel. Deux autres rames arriveront au dépôt de maintenance de l'Arbresle dans les prochaines semaines. Elles circuleront à vide pendant plusieurs mois sur ce nouvel axe afin de « tester le captage de courant et de mesurer les émissions électromagnétiques », précise-t-on chez Alstom. Au total, 24 rames seront livrées par le constructeur à la SNCF et à la région Rhône-Alpes, qui a financé 70 % des 300 millions d'euros nécessaires à la modernisation du réseau ferré de l'Ouest. Ces tram-trains, plus légers et rapides que les trains classiques TER, doivent permettre de doubler le nombre de voyageurs sur les trois branches ferroviaires de l'Ouest, à destination de Brignais, Sain-Bel et Lozanne. En théorie…

Moins de trains que prévu
Car à peine arrivé, ce tram-train a déjà récolté le sobriquet de « tortillard ». Les dessertes seraient moins fréquentes que prévues, et les temps de parcours plus long.
« Lorsque la SNCF a étudié ce projet en 2005, elle nous a assuré qu'on pouvait faire passer 8 tram-trains par heure sur le tronçon commun aux trois lignes. A présent, ses études de trafic n'en prévoient que six, alors que 7 trains passent aujourd'hui. On aurait investi des millions d'euros pour un service de moins bonne qualité ? », regrette Jean-Charles Kohlhaas, conseiller régional (Verts) et président du comité de ligne de l'Ouest lyonnais.
Début février, Bernadette Laclais, vice-présidente (PS) en charge des Transports à la région, a annoncé qu'elle avait commandé une expertise indépendante pour remettre le projet sur de bons rails. Ses conclusions sont attendues pour la mi-avril. « Nous devons obtenir la garantie d'un transport performant et fiable afin de susciter le report modal dans un secteur où la prédominance de la voiture individuelle obère la qualité de vie », explique la vice-présidente. Dans l'ouest lyonnais, à peine 3 % des habitants utilisent le train pour se déplacer.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 18 févr. 2011, 15:02

Salut,
la première rame a été livrée à l'Arbresle, ou bien seulement à la SNCF quelque part en France (pour des essais complémentaires, on ne sait jamais...) ??
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar S-P » 18 févr. 2011, 19:03

personne a de photos de la rame tram-train de l'ouest lyonnais qui serait arrivé aujourd'hui ?
salut a tous  @+
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 18 févr. 2011, 20:29

Il y a une photo illustrant l'article...

Image


Je suis moyennement emballé par la déco...  :(

Et c'est quoi cet effet de cassure entre la 1ère et la 2ème caisse, alors que la voie a l'air bien plane ?
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 18 févr. 2011, 21:10

Salut,

d'après ce que j'avais lu, la déco devrait être la livrée aubergine déjà appliquée aux AGC, TER 2N PG et NG, etc. de la région RA. Actuellement elle n'a que les parties peintes de cette livrée, un pelliculage devrait suivre.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Matthusalem » 18 févr. 2011, 22:04

Vu ce soir vers 17h, la première rame qui doit être livrée à l'Arbresle. Elle était stationnée le long de la D936, à hauteur de Saint Denis Les Bourg, en direction de Villefranche sur Saône.
Voici les clichés pris sur le vif !

Image
Image
Image

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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar ElBricou » 18 févr. 2011, 22:12

J'ai toujours autant de mal avec le fait d'acheminer du matériel ferroviaire par la route...
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar yannick » 18 févr. 2011, 22:35

Surtout un train.
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar TubeSurf » 18 févr. 2011, 22:43

Salut,

j'ai vu une rame passée (remorquée) vers 17h15 sur les voies bd Stalingrad… ils feraient une course entre la route et le rail? ^^

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Didier 74 » 18 févr. 2011, 23:52

La rame était à Culoz vers 15h
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Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 19 févr. 2011, 11:06

Le tram train est arrivé à 9h30 à L'Arbresle . Les convois ont contourné la gare . Ils ont emprunté la route de Feurs après avoir traversé la ville puis rejoint la gare par la route d'Eveux. Le tram a été déchargé dans l'enceinte du dépot. L'accès était interdit aux photographes et journalistes. Les seules images ont été faites sur la voie publique. Reportage sur  FR3 à midi[br]: Samedi 19 Février 2011 à 10:53:31[hr][/hr]
ElBricou a écrit :J'ai toujours autant de mal avec le fait d'acheminer du matériel ferroviaire par la route...

C'est vrai, c'est stupide. La rame est essayé dans l'usine Alstom de petite Forêt relié au rail. On a démonté les rames chargés sur remorque  et encombré les routes.
C'est l'homologation qui non réalisée, interdit de les transporter par rail.

Remarquez toutefois que les TT de Nantes sont déjà retourné à l'usine par le rail, tractés par une 72000 et ceux de Bondy également.

http://rail-bretagne.aceboard.fr/237765%20...%20Doulon.htm
clèm
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar clèm » 05 mars 2011, 14:45

"Taadaaa !" :D Voici la toute première rame de tram-train de l'Ouest Lyonnais, finie d'être assemblée dans l'atelier de l'Arbresle.

Image

La photo n'est pas de moi, elle vient du blog du responsable des lignes : Ouest Lyonnais - Ma Ligne TER

A+ Clément.  ::)
phili_b
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar phili_b » 06 mars 2011, 11:08

A propos de ce blog de la sncf, je suis tombé sur cette conversation dans les commentaires.

Est-ce qu'un spécialiste peut m'expliquer comment une fréquence à la demi-heure serait moins problématique qu'une fréquence au quart d'heure pour les TER ? (comme certains le préconisent dans les commentaires).

Je ne prend pas cette ligne, il n'empêche qu'avec un train tout les quart d'heure (cadencé ou pas d'ailleurs) je peux prendre le train sans trop réfléchir: si je loupe le train ou qu'il est plein ou qu'il est un peu en retard je prend le suivant et basta.

Tandis qu'un train toutes les demi-heures en heure de pointe est rédhibitoire dès qu'un grain de sable se met dans la machine car s'il est supprimé ça fait une heure! entre  2 trains, si on le loupe on est en retard d'une demi-heure à son boulot. En tout cas en ce qui me concerne, sauf argument valable, dès que la fréquence est supérieure ou égale à la demi-heure j'ai une tendance à préférer de nouveau la voiture et je suis loin d'être le seul surtout si la fiabilité n'est pas au rendez-vous comme semble l'indiquer les commentaires.

En plus la fréquence au quart d'heure n'oblige pas au cadencement car la fréquence est "relativement" élevée, tandis que la fréquence à la demi-heure oblige à avoir un minimum de cadencement. (Je ne parle pas des grandes lignes évidemment mais des TER).
Dernière modification par phili_b le 06 mars 2011, 11:10, modifié 1 fois.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 06 mars 2011, 11:30

Salut

Par définition, une fréquence au quart d'heure est un cadencement !

A+
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar phili_b » 06 mars 2011, 13:05

ok ok. Mais ma question portait plutôt sur les fréquences. Pour les fréquences inférieures à 15 minutes peu importe que les trains passent après 5 minutes puis 10 minutes puis 2 minutes. Tandis qu'en se rapprochant de la demi-heure, il est important que ça soit à horaire fixe car les conséquences sont plus importantes sur les retard donc il est important de savoir que tout les trains partent à __h25 et __h55 par exemple.

Mais je me demandais pourquoi un commentaire disait
la seule solution viable sur le court et long terme, est que vous fassiez une action commune pour faire entendre raison aux responsables de linge pour repasser à un cadencement à la 1/2 heure !


A première vue, avec les arguments que j'ai déjà évoqué, pour moi aux heures d'affluence je ne vois pas l'intérêt de passer à la demi-heure, et je suis plutôt d'accord avec le conseil régional... à moins qu'on me prouve le contraire.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar yanns040586 » 06 mars 2011, 14:57

...faire entendre raison aux responsables de linge pour repasser ...


C'est pas le bon forum, ici on parle de transports...


Désolé  :P

La question du cadencement au 1/4 d'heure ou à la 1/2 heure est effectivement préoccupante. En habitant (l'année dernière encore) en PACA, je devais prendre le train une demie-heure en avance parce qu'un jour sur deux mon train était supprimé ou avait 30 minutes de retard (donc remplacé par celui qui arrivait après, donc supprimé aussi...  :buck2:) J'étais dans un bled paumé, donc pas de souci, les 15 n'étaient pas vraiment justifiées, mais dans le cas "rhonalpin", c'est différent je pense...
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 09 mars 2011, 16:13

http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonnais/index.php? Voir ce lien une BB 8100 a fait des essais avec deux tracteurs . On la voit entre les gares d'Ecully Demi Lune et Tassin.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 09 mars 2011, 16:17

Salut.

Pour roder le fil de contact, j'imagine ?


Ce matin, l'équipe et le matériel de pose étaient à la gare de Chaponost, direction Francheville, pour dérouler et fixer la ligne sur les mats...
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 09 mars 2011, 16:47

Salut

Je reviens à la réaction de phili_b : il est en ferroviaire CAPITAL que l'espacement des trains soit le plus régulier possible pour assurer la robustesse de l'exploitation et, du point de vue du trafic voyageurs, éviter que des rames qui se succèdent soient inégalement chargées. Ainsi, si le premier intervalle est de 5 et le deuxième de 10 min, la troisième rame qui suit donc le trou de 10 min sera complètement blindée, et si l'intervalle suivant est de 2 min, la quatrième sera très peu remplie. Le bon fonctionnement du service ferroviaire implique par nature des intervalles réguliers.

Donc si on définit un intervalle, il doit être identique à chaque phase du service, sinon ce n'est plus du cadencement.

Pour résumer, le cadencement, ce sont des fréquences qui divisent de façon entière une heure avec des intervalles de passage identiques d'une heure à l'autre. Exemple pour l'Ouest Lyonnais, sur la branche de Sain Bel : on a une trame de base à 30 minutes toute la journée avec par exemple des départs aux minutes 15 et 45, sur laquelle, en pointe, on ajoute une autre trame à 30 minutes aux minutes 0 et 30. Ainsi, toute la journée, on a un départ à H+15 et +45.

A+
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar phili_b » 09 mars 2011, 18:48

salut,

Merci de ton explication.

Par contre as tu une idée pour l'argument avancé que ça serait mieux en 30 minutes que 15 minutes  en heure de pointe ? Ou alors tu réfutes comme moi cet argument ? (c'est-à-dire que tu préférerais 15' en HP comme moi)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 09 mars 2011, 19:00

Salut

Disons que le contenu des messages est tellement absurde qu'il vaut mieux les ignorer.

A+
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métropaul » 09 mars 2011, 19:36

Le seul avantage que je verrais à un intervalle de 30 minutes par rapport à un intervalle de 15 minutes, c'est que l'exploitation en VU ne devrait alors vraiment pas poser de problèmes (faudrait le vouloir pour foirer le croisement des rames). Maintenant, comme dit Rémi, j'ai pas l'impression qu'il faille chercher une logique quelconque dans les messages en question... Un intervalle au quart d'heure me semble parfaitement raisonnable.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 09 mars 2011, 20:04

Salut

L'infra est conçue pour du quart d'heure sur les branches donc ça ne doit pas poser problème en tenant compte de l'ensemble des paramètres de l'exploitation, même ceux qui peuvent sembler les plus absurdes (KVB et consorts !)

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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar NP73 » 19 mars 2011, 21:51

Salut

De nouvelles photos sont disponible sur le blog de l'ouest Lyonnais ma ligne TER.

http://www.maligne-ter.com/ouest-lyonnais/index.php?post/2011/03/19/Et-de-Trois-!

@+

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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar loicdu69 » 20 mars 2011, 19:09

En fait je ne comprends pas, si ce sont les nouvelles rames pour l'ouest lyonnais, les rames (toutes neuves) qui se trouvent actuellement sur la ligne (les bleus), elles servent à quoi ? Elles deviennent quoi ?
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 20 mars 2011, 19:41

Salut

Les 73500 assurent la transition entre les 4630 et les Dualis. Ensuite, ils seront redistribués sur le réseau TER Rhône-Alpes, probablement autour de St Etienne où on trouve déjà ces engins. Sur Grenoble, ce sera limité compte tenu du projet d'électrification du sillon alpin, sachant que la ligne du Vercors est déjà servie. Par contre, si des Régions veulent des 73500 en seconde main...

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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 20 mars 2011, 20:26

Si on peut en avoir 3 ou 4 en plus sur Grenoble <> Briançon pour les dépannages de dernière minute...
malgré leur ronronnement de moteurs assez lancinant...  :buck2:
Ce serait un plus...  ::)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 20 mars 2011, 21:24

Salut,

On devrait encore avoir des 73500 sur Lyon, tant que toutes les branches ne sont pas équipées pour le tram train (2013 sjmsb)  ;)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Rémi » 20 mars 2011, 21:31

Salut

Oh la branche Lozanne, c'est du 2015 maintenant...

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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar loicdu69 » 20 mars 2011, 21:54

Rémi a écrit :Salut

Les 73500 assurent la transition entre les 4630 et les Dualis. Ensuite, ils seront redistribués sur le réseau TER Rhône-Alpes, probablement autour de St Etienne où on trouve déjà ces engins. Sur Grenoble, ce sera limité compte tenu du projet d'électrification du sillon alpin, sachant que la ligne du Vercors est déjà servie. Par contre, si des Régions veulent des 73500 en seconde main...

A+
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Ok merci mais pourquoi cette transition ? Pourquoi ne pas avoir laisser les anciens trains jusqu'à l'arrivée du tram-train ? Problème de compatibilité ?
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyon-St-Clair » 20 mars 2011, 21:59

Les Caravelles étaient inadaptés, peu puissantes et surtout trop vieilles.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 21 mars 2011, 20:00

Bon.  :fox2:

Ho. Mais. Euh. Y'm'cherche, lui.  :knuppel2:

Non, mais. Impertinent personnage.

Se moquer des vieilles dames...

...surtout des Caravelles.  :crazy2:

Jettes toi sur ta claque. Maintenant et pas plus tard que...tout'd'suite !



Je te le dis, Maurice. Tu pousses le bouchon un peu loin.

;D
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 22 mars 2011, 09:12

Image
Remarquez que c'est la première apparition d'un tram train Dualis sur voie "Broca" (rail à gorge). Le dépot est ainsi équipé.
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Re : Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Boblyon » 22 mars 2011, 11:02

Lyon-St-Clair a écrit :Les Caravelles étaient inadaptés, peu puissantes et surtout trop vieilles.


Certes, mais on aurait pu les garder deux ans de plus quand même  O0
@+
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar BBArchi » 22 mars 2011, 19:36

Bob>  ;D
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar yannick » 22 mars 2011, 23:50

En Angleterre, les trains doivent avoir le "nez" (la face avant) jaune pour être clairement visibles de loin. Je note que nos tram-trains ont volontairement un nez très sombre...

De là à se dire qu'ils n'ont vraiment jamais prévu de les faire rouler en dehors des voies ferrées..
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar nanar » 23 mars 2011, 00:20

Vi, mais en Angleterre le nez des tramways n'est pas jaune. ;)  
Croydon, Sheffield, Manchester, Notthingham, Blackpool ...

A+
Dernière modification par nanar le 23 mars 2011, 00:22, modifié 1 fois.
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large
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 30 mars 2011, 12:28

Quelqu'un a t-il des infos sur les essais. Ils devraient commencer bientôt peut-être cette semaine en ligne. [br]: Mercredi 30 Mars 2011 à 12:09:41[hr][/hr]Des nouvelle du tram train de Nantes,  http://pays-de-la-loire.france3.fr/info/le-tramtrain-encore-retarde-68133413.html
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Métro C » 30 mars 2011, 14:39

Salut,

les marches d'essais auraient dû commencer il y a déjà plusieurs semaines, mais aux dernières nouvelles l'EPSF (Etablissement Public de Sécurité Ferroviaire, organisme chargé d'autoriser la circulation de nouvelles séries de matériel sur le Réseau Ferré National) n'a pas encore délivrer la permission de rouler sur le RFN. Tant que cette autorisation ne sera pas accordée, les rames seront bloquées au dépot de l'Arbresle.

Cette décision peut arriver d'un moment à l'autre, il n'est donc pas possible de dire quand les premiers essais auront lieu  ;)

@+
:)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 30 mars 2011, 21:52

Apparemment une rame aurait fait des essais entre Lyon et Valence ou vers Valence tractée par une 67200http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=16617&sid=e5802a7ed2683b5ed62a3c3e0ce9438a&start=50
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Lyonrail » 30 mars 2011, 22:10

Hello,

Ca devait être une rame nantaise qui descendait vers la Côte d'Azur pour essais derrière une 72000

Nico ;)
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar large » 31 mars 2011, 01:42

Image Ici aussi une rame de Nantes est tractée sur voies SNCF par un diésel.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar yannick » 31 mars 2011, 22:19

Ca suffit un "petit" tracteur comme ça pour tirer ce genre de convoi ? Ou est-ce que ça signifie que la loco peut se servir des freins du tram ?

Je me souviens que l'acheminement de pégase (le prototype de l'AGV) nécessitait d'y ajouter des wagons-plateaux pour avoir une capacité de freinage suffisante.
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Citeyosh » 31 mars 2011, 22:55

Je pense qu'entre l'AGV et le Dualis il y a de sacrés différences, notamment en terme de poids, de capacités de freinage ...
Kethu
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Re : Ouest Lyonnais : RegioCitadis

Message non lupar Kethu » 01 avr. 2011, 00:02

J'ai vu je ne sais plus où des photos du transport d'une rame nantaise, il y avait bien deux wagons plateaux qui encadraient la rame... ;)
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