Tram: travaux d'été 2011

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Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TubeSurf » 28 janv. 2011, 22:24

Bonjour,

Voici le menu des réjouissances cette année, qui commencent relativement tôt:

Du 28 mai au 28 août: travaux sur la ligne T2, pour la construction de 'T2 Eurexpo', dont les travaux doivent se dérouler déjà sur les portions ne portant pas à polémique. Conséquence: pas de train entre Rebuffer et Jean XXIII toute la journée, avec remplacement par un PRT. (Pour l'anecdote, les rames T2 sur le SP Perrache / JXXIII, les T1 et T4 vont sortir avant 5h30 le matin, pouvoir rentrer après 22h30, peut être que certaines seront garées en ligne... c'est à voir).
Les travaux consistent à réaliser un triangle (complet, le syndrome de Thiers Lafayette n'a pas frappé) au Fort de Bron, et réaliser une seconde voie de retournement en tiroir à Grange Blanche, derrière l'existante (et en profiter pour allonger l'existante). 

Du 24 juin au 28 août: travaux sur T1, ou Thiers Lafayette, le retour (on est prié de ne pas compter le nombre de fois où il a été rouvert). T1 sera exploité de Montrochet à Part Dieu Vivier Merle, et PRT au delà. Sachant qu'en prime de Thiers, il y aura la construction d'un retournement à Gaston Berger pour T4 également (toujours sur une voie en Z, le bon sens arrive parfois à prendre le dessus). Pas trop d'impact sur T3, hormis que la ligne (et son dépôt) seront isolés du reste du réseau, avec a priori un retournement en avant gare le temps de réaliser les travaux sur la zone de retournement (et de construire une voie supplémentaire juste pour le retournement de T3). 
Pour le côté amusant, comme certaines rames seront sans doute garées en ligne, on risque de voir tôt le matin ou tard le soir un PRT Perrache / Montrochet, avec quelques rames entassées, pardon, garées par là bas ;-) (et gardées, aussi, quand même).

Les autres réjouissances, à savoir la reprise de la voie entre Félix Faure et Villette pour T3, et peut être les aménagements à La Soie et autres, seraient pour l'été 2012...

++

X.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Métropaul » 28 janv. 2011, 22:36

Merci pour toutes ces infos !
Marrant ça : on pense à faire un triangle au niveau du fort de Bron, mais apparemment, pas à Thiers-Lafayette...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Rémi » 28 janv. 2011, 22:49

Salut

Patience, ce sera pour la prochaine étape. Rappelons donc, pour ceux qui étaient trop jeunes oui qui ne capteraient pas nos programmes en couleurs, que le carrefour Thiers-Lafayette a été ou aura été ouvert :
- pour la construction de T1 (1998-2000)
- pour le raccordement T1 - T3 (2006)
- pour la connexion T1 - T4 (2011)

Allez, avant 2015, on casse à nouveau pour la bretelle ouest ???

A+
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TubeSurf » 28 janv. 2011, 23:06

Re,

Concernant Thiers Lafayette, il y a même eu un petit 'bis', avec des travaux en 2008 (ou 2007?...) pour cause de signalisation ferroviaire mal faite, et donc obligation de tout rouvrir pour reprendre certains CDV... =)

X.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar loicdu69 » 28 janv. 2011, 23:10

Ouf, ils sont pas trop bête pour T2, les cours de la fac de Bron finissent le 21 mai, dc la date du 28 mai est logique. Il y aura quand même les 2èmes sessions d'examens mais je ne pense pas que ça concerne énormément de monde, bien loin de la majorité des étudiants en tout cas.
J'aurais même pas osé imaginer si ce n'était pas le cas... ^^ En tout cas je pensais/savais pas que les travaux débutaient cette année pour T2bis/T5 (elle a un vrai nom cette ligne au final ?)
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TubeSurf » 28 janv. 2011, 23:22

Non, elle n'est toujours pas baptisée ;)

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 28 janv. 2011, 23:39

Je pense qu'il y aura aussi un impact sur les lignes :78: et :82: non ? ??? Vu qu'elles passent par le carrefour où il y aura l'embranchement !
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar gkevin1996 » 29 janv. 2011, 13:50

La :78: va être dévié par la Porte des Alpes je pense, après pour la :82:, peut-être la ligne sera coupée en deux, mais, avec la fréquentation, je pencherais pour un retournement vers Bron Eglise et le reste de la ligne non desservie, avant sa suppression ... :'( :'(
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 29 janv. 2011, 14:03

Merci pour les infos Xav !

Pour une fois on anticipe pas mal. Seule T4 ne va pas être impactée. J'ai hâte de voir arriver l'été 2012 pour les travaux de Villette... Au moins les articulés ne vont pas dormir dans les dépôts...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 29 janv. 2011, 14:19

Enfin les travaux seront finis un jour avant Atoubus. Pour la :78: le trajet vers l'échangeur Porte des Alpes est la seule solution. Pour la ligne :82:, je pense qu'il y aura un passage par la mairie de Bron jusqu'à Bron Eglise puis itinéraire normal. Enfin, c'est les itinéraires les plus plausible.

Le lendemain des travaux les deux lignes disparaîtront pour laisser place à la C15 ! (Je voulais dire :64: )

Pour le T2, comment la ligne fera son retournement à Rebufer ? J'ai jamais fait attention, s'il y avait un aiguillage à proximité... Je sais qu'il y en à un à la mairie par contre...
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Message non lupar Bibouquet » 29 janv. 2011, 15:30

Pour les SP, il y aura mise en place de "californiens", qui sont des aiguillages provisoires qui se posent sur les voies existantes.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar BBArchi » 29 janv. 2011, 18:28

Je ressors du carton le californien fait sur T2 pour le carrefour avec T4...

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http://www.youtube.com/user/69bart#p/u/124/4uOxSlaoYCw

Image
http://www.youtube.com/user/69bart#p/u/125/ghQHUFdiBM0

;)
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TrainaLyon » 29 janv. 2011, 19:24

Je me demandais, d'où vient le nom "californien" ?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar BBArchi » 29 janv. 2011, 19:43

Parce que le tram effectue une sorte de figure de surf en passant dessus.  8)
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TrainaLyon » 29 janv. 2011, 21:07

Sérieusement ?!
;D
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Billy » 29 janv. 2011, 23:27

Ouais fin un surf ... Il prends une aiguille quoi ;D

[youtube=425,350]qbCoUqUkPdQ[/youtube]
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Métro C » 30 janv. 2011, 12:14

Elle est belle la girouette arrière  ;D :D

Merci pour le programme !!
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Ibou » 30 janv. 2011, 14:31

Merci pour le programme TubeSurf.

Une question: Profiteront-t-ils de cette occasion pour rallonger les quais de quelques mètres sur la portion de T1 non-exploitée, de manière à ce qu'ils puissent accueillir à terme des rames de 42 mètres? (Si les quais sont trop courts aujourd'hui) ???

Ibou.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar L48 » 30 janv. 2011, 23:11

Pour les futurs Citelis 2200 seront t-ils sur le relai avant Atoubus ?
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar 913 » 30 janv. 2011, 23:29

cela se pourrai vue que la livraison des 74 articulés est prévue de mars à juin...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar TubeSurf » 30 janv. 2011, 23:48

Salut,

Alors, oui les PRT vont bénéficier de la commande Atoubus pour disposer de suffisamment d'articulés; en revanche les stations de T1 (et même de T2) ne seront pas allongées à 40m - malheureusement. Mais bon c'est le genre de travaux qui peut être mene en exploitation, en majorité...

++

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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar BBArchi » 31 janv. 2011, 12:30

Si l'allongement est fait sur le coté arrière du sens de circulation des trams, ça permet d'éviter de sytématiquement tout bricoler, non ?
Sauf aux endroits où la place manque...  ???
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Sylvain » 31 janv. 2011, 13:33

C'est pas une première mondiale non plus.  :P
Grenoble a allongé ses quais (pas que côté arrière) sous exploitation, adapté les boucles (pour les feux notamment) sous exploitation. Et on a même réhaussé les quais de 4cm sous exploitation. Et également adapté la ligne au gabarit 2,40 sous exploitation (rabotage des bordures de quai)

Du moins, sous exploitation avec possiblement quelques coupures ponctuelles. Mais ça se fait.

Cela dit, on avait aussi allongé/réhaussé les quais de la ligne B en profitant d'une coupure estivale complète. C'est sûr que tant qu'à faire, c'est plus simple de le faire hors exploitation.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar louisbru » 31 janv. 2011, 13:53

Bonjour,

Les travaux sont toujours plus facile à faire en interrompant le service, mais ce n'est pas terrible pour l'image et l'attractivité.
Le tram lyonnais en été en est une belle illustration : bien que nécessaires, avec ces travaux on sait qu'on ne peut pas compter sur le tram pendant 2 mois tous les ans grosso-modo puisqu'il y a toujours une ligne coupée pour travaux quelque part
:(
Dernière modification par louisbru le 31 janv. 2011, 16:21, modifié 1 fois.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar Ibou » 31 janv. 2011, 16:58

C'est malheureux. J'ai l'impression que le Sytral ne sait pas anticiper et prendre quelques longueurs d'avance, dans tous les domaines. Ils pourraient faire ces travaux d'une pierre plusieurs coups, en prévoyance pour l'avenir. Au moment fatidique, au moment où il faudra absolument allonger les quais de quelques mètres, ils feront de nouveau des interruptions, des [s]rafistolages[/s] travaux à la hâte?  >:(.

Ibou.
Dernière modification par Ibou le 31 janv. 2011, 17:08, modifié 1 fois.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 31 janv. 2011, 18:02

louisbru a écrit :Les travaux sont toujours plus facile à faire en interrompant le service, mais ce n'est pas terrible pour l'image et l'attractivité.
Le tram lyonnais en été en est une belle illustration : bien que nécessaires, avec ces travaux on sait qu'on ne peut pas compter sur le tram pendant 2 mois tous les ans grosso-modo puisqu'il y a toujours une ligne coupée pour travaux quelque part.

C'est malheureusement vrai : tout le monde est loin d'être vacances en juillet-août et même si c'est le cas, les besoins en déplacement ne disparaissent pas pour autant. Le tram est de moins en moins un mode fiable sur Lyon.
@ Ibou : c'est pas une impression, le Sytral n'anticipe pas.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar loicdu69 » 31 janv. 2011, 22:35

ou n'a pas les moyens d'anticiper tout simplement. Même si au final ça revient sans doute plus cher, mais sur une plus longue période.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 31 janv. 2011, 23:08

Les moyens ? C'est une fausse excuse, on emprunte déjà pour les investissements alors on n'est pas à 10 M€ près surtout si çà permet de réaliser des économies par la suite : les intérêts peuvent être largement compensés. :)
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar BBArchi » 01 févr. 2011, 17:07

Boah, pour rallonger les quais, y'a une excellente méthode : on fabrique en atelier des estrades en bois, et on les pose au bout des quais, façon gare du Far West dans Lucky Luke...
>:D
Rien à modifier sur l'existant !
;D
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 01 févr. 2011, 21:09

La petite touche "écolo" en plus !

:angel:
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yannick » 01 févr. 2011, 22:24

Faire une reprise à Grenoble, ou le tram comment à être ancien, est plus logique qu'à Lyon où le tram est tout neuf, et où le besoin d'agrandir était quand même prévisible - sachant que par ailleurs je crois que la plateforme a été construite assez "lourde" pour durer... donc on ne faisait pas du temporaire. Parce que casser du presque tout neuf, c'est quand même pas très économique.
(\__/)
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 01 févr. 2011, 23:01

De toute façon, des extensions de quais, ça ne se fera pas, logiquement, avant les travaux sur T3 (si ceux-ci sont nécessaires)...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar mathieu.38 » 02 févr. 2011, 07:44

Pour T3, tu parles des travaux d'extension des quais ? Ils ne sont pas nécessaires, les quais font tous 40 mètres par contre, je ne sais pas si les signaux (CDV ?) sont adaptés aux rames de plus de 32 mètres.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 02 févr. 2011, 10:18

Oui, je parlais de ça  ;)

Comme j'ai pas l'occasion de prendre souvent la ligne, j'ai pas fait gaffe à la longueur des quais...
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar large » 07 févr. 2011, 12:48

TrainaLyon a écrit :Je me demandais, d'où vient le nom "californien" ?

Le nom californien vient du fait que le tram s' est fortement développé aux USA au XXème sciècle et que c'est en Californie que l'on a conçu cet appareil de voie.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar flo2 » 08 févr. 2011, 21:10

pour la phrase de yann:" vers un 36 en trolley", je voulais te demander si il en parle ou pas au sytral?

Pour les quais de la T3 pas de problèmes car comme il parlait déjà de la possibilité d'OL land pendant la construction de la ligne, il avait prévus des quais longs au cas ou...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 08 févr. 2011, 22:33

la 36, non, c'est pas en projet, mais ce "n'est pas exclu" m'a-t-on dit quand j'ai posé la question (il y a quelques mois déjà...) directement au SYTRAL...

Non, à la base, c'est un souhait personnel plus qu'autre chose  :P

Le 36 a :
- un bout de trajet commun avec le 44 dans la Duchère
- un bout de trajet commun avec C1 dans le 6ème
- un futur tunnel pour lui tout seul !

Ne manquerait qu'à électrifier entre le Pérollier (cf ATOUBUS) et la Duchère et entre Valmy et Tête d'Or... Pour au delà de Part Dieu, laissons le 53 et T4  :uglystupid2:

De quoi faire un vrai "C4", mais en standards quand même, ça m'irait déjà...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar loicdu69 » 08 févr. 2011, 22:37

De toute façon en Septembre la 36 SERA Cxx
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar amaury » 09 févr. 2011, 12:55

La transformation progressive de la 36 en BHNS est prévue (axe A4 nord). Il s'agit bien d'une transformation progressive et non pas d'aménagements comme on a l'habitude d'en voir à Lyon : chacun des projets urbains et/ou de voirie qui sont réalisés le long de son itinéraire intègrent la réalisation de couloirs, priorités aux feux, voire site propre... Si on tient compte en plus de la réalisation du P+R de la Duchère...

Si je ne m'abuse, on peut ajouter que les aménagements les plus lourds doivent être prévus pour à terme accueillir le tram (c'était le cas pour le deuxième tube de la Croix-Rousse, normalement).
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 09 févr. 2011, 18:58

C'est justement au vu de ces aménagements que je me mets à rêver... ::)
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Message non lupar nanar » 09 févr. 2011, 19:40

Salut

Pour le 36 on pourrait imaginer par exemple de lui réserver :

- chaussée nord de la rue Duquesne  (restreinte à 2 files, le terre plein central serait décalé d'une file vers le nord)
- deux files contre le trottoir amont du  pont De Lattre de Tassigny
- Croisement des 2 sens de circulation sur ce pont, de façon à emprunter :
- une voie site propre sens Rhône --> Saône  sur la  file nord de l'ancien tunnel sous la X-Rousse
 (le retour Saône --> Rhône se faisant dans le nouveau tunnel)
- décroisement des 2 sens de circulation sur site propre contre trottoir amont de l'avenue de Brimingham/du pont Clémenceau
- après ...., je ne sais pas trop, j'y réfléchi encore.

A+
Dernière modification par nanar le 09 févr. 2011, 20:27, modifié 1 fois.
.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 09 févr. 2011, 20:13

Pour les sites propres au delà du tunnel, c'est assez délicat. Il y en a bien un entre le pont et la place Valmy et un petit entre la place et la rue (dont j'ai oublié le nom...). On a ensuite le site propre et le tunnel réservé. La suite est plus délicate, vu que l'aménagement des voiries laisse la part belle aux modes doux avec de grandes et larges pistes cyclables... et que 2 bus ont du mal à se croiser sur les portions nouvelles (entre Balmont et Piscine par exemple)... Tout à l'heure un 44 en PR118 a du laisser la priorité à un 89 dans ce fameux virage et j'ai bien cru que nous n'arriverions jamais aux Sources  :P

Mais nous quittons le sujet je crois  :angel:
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yannick » 11 févr. 2011, 22:02

Ah, ne me dites pas que dans ce magnifique Projet Ville de la Duchère, ils ont aussi réussi à remplacer les grandes avenues par rues inadaptées aux TC ? Parce que vu la place qu'il y avait jusqu'à présent, c'est vraiment dommage.

Ceci dit je doute qu'il y ait un réel besoin de site propre sur la Duchère. Je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais bouchonné dans ce quartier, mais j'y passe moins souvent depuis dix ans, ça a peut être changé...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar nanar » 11 févr. 2011, 22:45

Salut

Oh si, la liaison Carrefour Perrollier - Duchère - avec le passage sur le pont de l'échangeur - réclamerait un site propre.

A+
.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yannick » 11 févr. 2011, 23:18

Pour moi à partir du pont c'est plus la Duchère ;) D'ailleurs c'est effectivement Ecully je crois. A la descente du Perollier les bus ont un site propre pour shunter le bouchon du rond-point. Je ne sais pas dans quelle mesure il est efficace.

Je suis d'accord concernant le pont, surtout dans le sens Duchère=>Perollier, vite saturé.

Dans ce secteur, ça va de toutes façons changer avec la nouvelle intersection.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 12 févr. 2011, 11:16

La Duchère ne bouchonne pas plus que ça, hormis peut-être aux heures de sorties des "écoles" malgré les travaux qu'il y a de partout. Bon, pour l'instant le passage vers l'arrêt Balmont est en sens unique et tous les bus passent par Martinière (21, 36 161 164 en direction de Gare de Vaise), mais ça passe... De toute façon, les arrêts de bus devant la Martinière sont déjà en place (mais non desservis tant que les travaux ne sont pas finis) en dehors de la chaussée, au moins dans un sens de circulation donc la circulation devrait être simplifiée... et y'aura de quoi abriter du monde...
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar timerfuller1 » 01 mars 2011, 16:56

Les travaux pour T2 ont déjà commencés avec les lignes :78: et :82: déviées :

Du 1er mars 2011 au 28 août 2011, en raison des travaux de prolongement du Tram T2 à Eurexpo, la ligne 82 est déviée.

Arrêts non desservis : Bron De Lattre, Fort de Bron, Rebufer, Bois de Parilly, Cité de L'Enfance IDEF, Roger Salengro, Lionel Terray et Léon Bourgeois.
Nouveaux Arrêts : Bron Jean Jaurès, Bron Salengro, Bron Hôtel De Ville, Bron Jules Mas.

Du 28 février 2011 au 28 août 2011, en raison des travaux de prolongement du Tram T2 à Eurexpo, la ligne 78 est déviée.

Arrêts non desservis : Les Marcellas, Fort de Bron, Rebufer
Nouveaux arrêts : Poteau provisoire à l'angle du boulevard des Droits de l'Homme & Avenue De Gaulle (vers Decathlon).

Selon le Sytral, T2bis devient... T2+ !
Dernière modification par timerfuller1 le 01 mars 2011, 17:31, modifié 1 fois.
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 01 mars 2011, 18:19

Un nouveau nom à la c**... bravo...
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Re : Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar BBArchi » 01 mars 2011, 19:20

timerfuller1 a écrit :Selon le Sytral, T2bis devient... T2+ !


:funny:

Grand !

;D

On est en plein dans le syndrome du publicitaire et des "produits girafes"  +15% en plus !
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Re : Tram: travaux d'été 2011

Message non lupar yanns040586 » 01 mars 2011, 21:31

ça me rappelle une petit citadine française dont je tairai volontairement le nom ^^

C'est comme un bus de 15 mètres, c'est un Standard+ ?

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