Voir le topic photos / vidéos : j'ai emmagasiné plus de 600 photos et vidéos le 29 mai 2010, lors du périple sur l'étoile de Lyon à son bord, pour le dernier voyage... et découpé le tout en blocs de 15/18 minutes.

La CCVG ? rien n'a eu lieu; et juste Chaponost, rien n'a été entrepris.amaury a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Les discussions entre la CCVG et le SYTRAL ont échoué ?
Le 103 passe effectivement par la gare (qui est à 5kms du centre ville); mais une fois assis dans le 103, autant y rester et poursuivre jusqu'à Perrache pour prendre les TCL, ça fait une correspondance et un ticket de moins.clèm a écrit :Tiens sa me fais pensé, il n'y à toujours pas de navette entre le centre de Chaponost et la gare de Chaponost ? La gare est quand même pas à coté quoi qu'elle dessert bien la zone industrielle.
Les comptes-rendus des réunions du conseil municipal de 2007 ou 2008 montrent que la CCVG souhaitait intégrer le SYTRAL et menait des discussions actives. Contrairement à la CCVL, je n'ai pas vu passer d'hypothèses de réorganisation du réseau. Malgré les résultats des élections de 2008, je doute que les orientations aient changé. Chaponost n'intégrerait pas le SYTRAL toute seule. Elle le ferait par le biais de la CCVG ou alors elle sortirait probablement de la CCVG. Je ne sais pas si cette deuxième hypothèse est à l'ordre du jour mais j'en doute. amaury a écrit :Ma question demeure : est-ce que les négociations ont échoué ou elles sont toujours en cours ?

http://www.ter-sncf.com a écrit :En raison d'un incident technique, la circulation des TER est perturbée entre Lozanne et Lyon St-Paul jusqu'au dimanche 14 novembre inclus.
Ce doit être grave pour interrompre totalement la circulation durant plusieurs jours. A moins que les feuilles mortes pourrissent la vie des X73500 (ce qui m'étonnerait quand même un peu) ?

J'ai envoyé un commentaire en demandant à Mr Z. ce qu'il c'est réellement passé.

Métropaul a écrit :... d'où d'ailleurs la volonté d'avoir une caisse assez large pour avoir de vraies places assises plus confortables dans les rames REX.

...
[br]: Vendredi 07 Janvier 2011 à 17:52:35[hr][/hr]La SNCF dévoile ses 12 lignes "malades"BBArchi a écrit :
Les trains régionaux :
- Nîmes-Perpignan
- Paris-Chartres-Le Mans
- Les lignes autour de Lyon (l'étoile de Lyon)
Les Corails intercités :
- Paris-Clermont
- Paris-Orléans-Tours
- Paris-Caen-Cherbourg
- Paris-Amiens

BBArchi a écrit :HS. Pour les indécrottables nostalgiques des Caravelles, un exemplaire va retrouver une activité à titre touristique..
.... Techniquement, il s'agit d'un « élément automoteur diesel (EAD), note Gérard Normant, membre de l'association et ancien conducteur. Il s'agit de ce que les gens appelaient communément une Micheline ».

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 18 invités