Surfeur44 a écrit :Et bien si c'est le cas, ce n'est pas une référence. Vu le prix du ticket, c'est L A M E N T A B L E ! ! !
@+
Surfeur44
Tu as raison ! Le ticket devra etre plus élevé une fois les deux terminus redevenus définitifs !
Surfeur44 a écrit :Et bien si c'est le cas, ce n'est pas une référence. Vu le prix du ticket, c'est L A M E N T A B L E ! ! !
@+
Surfeur44
Bibouquet a écrit :On peut émettre pas mal de critiques sur le prix, mais là, l'argument du quai provisoire est un peu léger je trouve.
to8d a écrit :...le terminus à l'aéroport est loin de tout et très mal indiqué, on se croirait dans un entrepôt de maintenance au bout de ce quai ! quelle image lamentable pour les gens de passage dans l'agglomération ! et puis le long des rails des immeubles aux ouvertures murées, des tags et un bidonville !
petitours a écrit :Rhônexpress : I was in ! 09.09.2010
19h20 : Rhônexpress arrive. Le public est le même qu'à l'aller, des personnes avec de grosses valises, des étrangers en vacance et finalement assez peu de ces "business men" faisant le trajet sur la journée et à la recherche d'un service "Premium".
LA LIGNE DE L’EST EN DVD
L’Interquartiers CFEL (Chemin de fer de l’Est lyonnais) a réalisé un DVD sur l’historique de la création de la ligne de tramway T3, ou comment l’ancienne ligne de chemin de fer de l’Est est devenue Léa après des années de persévérance. On trouve le DVD auprès du service Démocratie locale, à la mairie, ou à la Maison des services publics,
Angle 9. Rens.: 0478036979 ou conseilsdequartier@mairie-villeurbanne.fr
mathieu.38 a écrit :il y a un feu ferroviaire avant la courbe en descente d'approche de Dauphiné
amaury a écrit :Il fait l'objet de nombreuses analyses à travers des calculs financiers mettant en balance les différentes possibilités.
BBArchi a écrit :Genre, les autoroutes. Construits avec NOS sous, emprunts remboursés avec NOS sous, gérés avec NOS sous, entretenus avec NOS sous... et aujourd'hui, maintenant qu'ils sont payés, sont ratissés méthodiquement.
Tomtom a écrit :Ça ne me dérange pas qu'on ratisse les automobilistes. La fiscalité est aussi incitative. Ce qui me dérange en revanche, c'est les bénéfices considérables ont été entièrement externalisés et ne sont donc plus disponibles, par définition, pour financer d'autres politiques.
amaury a écrit :Mais, dans tous les cas, ce genre de montage ne se décide pas sur un coin de table.
amaury a écrit :Encore une fois, l'article semble faire mine d'oublier que la baisse des tarifs serait nécessairement compensée par une part prise sur les impôts...
amaury a écrit :Pas dit que ça aurait été possible d'un poitn de vue financier (endettement)
amaury a écrit :Encore une fois, l'article semble faire mine d'oublier que la baisse des tarifs serait nécessairement compensée par une part prise sur les impôts...
amaury a écrit :Le volume n'est de toute façon pas extensible puisqu'il est lié au nombre de personnes qui vont à l'aéroport pour prendre l'avion et éventuellement y travailler.
amaury a écrit :La vraie question est : combien ça aurait coûté si c'était la collectivité qui avait pris elle-même en charge l'ensemble des couts ? Pas dit que ça aurait été possible d'un point de vue financier (endettement), ni même que le coût d'un voyage aurait été plus léger.
mathieu.38 a écrit :75 km.h c'est déjà pas mal, certains on déjà essayé sur T3.
@ Metro C : Les Tango ont des qualités dynamiques supérieures aux Citadis mais elles ont également un prix. REX pris en charge par Kéolis n'aurait pas nécessité l'achat de 6 rames supplémentaires et le coût unitaires aurait sans doute été inférieur du fait d'une commande en plus grand nombre (reste à voir le prix d'un Tango).
Métro C a écrit :Tu veut dire qu'ils ont étés acquis sur les fonds du consortum ??
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