phili_b a écrit :Il y aussi un site, dont j'ai oublié le nom, avec des prospectives à long terme pour les transports en commun lyonnais avec plein de cartes très précises. Site tellement bien fait qu'on croirait que c'est la réalité alors que son propriétaire précise bien que ce sont des études personnelles.
Ce qui remet les pieds sur terre c'est que ça parait trop beau pour être vrai.
phili_b a écrit :Il y aussi un site, dont j'ai oublié le nom, avec des prospectives à long terme pour les transports en commun lyonnais avec plein de cartes très précises. Site tellement bien fait qu'on croirait que c'est la réalité alors que son propriétaire précise bien que ce sont des études personnelles.
Ce qui remet les pieds sur terre c'est que ça parait trop beau pour être vrai.
cesar a écrit :C'est surement ce site http://www.metro-lyon.com/
Le prolongement du T2 vers la gare de st priest fait un joli demi-tour de 2km (avec une jolie pente bien raide et des courbes un peu serrées)
amaury a écrit :Sans méchanceté aucune, les deux se soucient peu dans ces projets de "réalité". C'est un exercice de fantasme qui se déconnecte volontairement de la réalité (les métros sur l'axe A7 entre Debourg, Grange-Blanche et Villeurbanne ou vers l'Ouest ou encore le tram le long de la ligne 14 alors que le potentiel est... disons... ).
A +
En quoi la diminution de la place de la voiture rapprocherait Vivier-Merle de Villette ? Même si le coin était désert de voiture, il faudra toujours traverser à pied la Part-Dieu pour aller de l'un à l'autre ? Ou alors c'est que tu dis que ça permettrait d'optimiser les trams et de mettre tout les arrêts de tram du même côté ?Rémi a écrit :On en arrive donc au deuxième dossier, à savoir l'exploitation du pôle de la Part-Dieu, volontairement scindé en deux (Vivier-Merle et Villette) pour le plus grand malheur des usagers (dont les correspondances sont exagérées à souhait). Marier ce qui a sciemment été séparer est d'un coût d'investissement relativement modeste, mais implique des choix forts quant à la place de la voiture dans ce secteur, singulièrement dans sa partie nord (entre Bonnel et Lafayette). Soit on continue de ménager la chèvre et le chou comme aujourd'hui, soit on prend des mesures drastiques.
Rémi a écrit :
Quatrième point, découlant du premier, la "diagonale rive gauche" par l'utilisation du barreau Préfecture - Cordeliers et la création d'un barreau Rue de Marseille - Jean Macé. Conjugué à un raccordement T2 - T4 place Mendès-France, on arriverait aisément à créer une ligne ressuscitant l'ancien 23 (devenu ensuite 53) avec un terminus qu'on pourrait loger du côté de Carrefour Vénissieux par exemple. Ce serait alors la sixième ligne de tramway.
Donc au-delà de ce que nous savons :
- T6 Gare St Paul (Cordeliers) - Vénissieux Sembat-Curie
NP73 a écrit :Prolongation en souterrain: Réutilisation du tunnel St Paul - Gorge de Loup, pour emmener T6 vers la Duchére.
benji01480 a écrit :pense tu qu'un tramway pourrait monter la coline de la Duchère facilement alors que l'hiver les bus ont du mal
nanar a écrit :Emprunter le vallon où passe l'autoroute A6 éviterait ce problème de pente.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 8&t=k&z=14
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