Réunis à Roanne, ce mardi 13 octobre, les représentants des régions Auvergne et Rhône-Alpes , les départements de la Loire et du Puy-de-Dôme et les villes de Roanne, Saint-Etienne et Clermont ont participé à un colloque intitulé "La LGV Paris/Clermont-Ferrand/Lyon: projet, attentes, enjeux." Unis les territoires concernés ont la volonté d'apporter une solution viable pour permettre le doublement de la ligne TGV Paris/Lyon saturée en apportant un développement intelligent du territoire. Il va falloir dans les années à venir convaincre les financeurs Réseau Ferré de France (RFF), la Sncf et l'Etat de choisir ce projet en concurrence avec deux autres tracés.
Un projet plutôt pas mal, qu'en pensez-vous ?

.

Tant qu'on ne sera pas sorti de ce raisonnement, on n'a aucun moyen d'espérer utilsier l'argent des LGV pour du transport régional ou inter-régional.
?
J'imagine une LGV se faufiler dans les vallées encaissées du Cantal vers Aurillac (au potentiel énorme) puis filer vers Rodez (nouvelle liaison directe entre les 2 préfecture du Cantal et de l'Aveyron) puis Toulouse en empruntant moult viaducs...


