Métropaul a écrit :Je le sais bien. Mais une passerelle, ça marque l'espace urbain d'une manière plus favorable (et plus forte) qu'un souterrain, aussi peu glauque soit-il.
On emmène les enfants voir les trains et voir du paysage depuis un pont. Pas depuis un souterrain...
yannick a écrit :En tout cas quand j'étais petit j'adorais prendre le petit passage souterrain sous l'Avenue des Sources à Ecully, qui donne sur la passerelle piétons au dessus de l'autoroute.
BBArchi a écrit :Ah, je connais. C'était toi qui m'avais pété le parebrise avec ses petits graviers ?
Il y a 25 ans, le passage souterrain était quand même assez glauque, mais si on aime les ambiances... spéciales, pourquoi pas ? J'espère que ça a évolué dans un bon sens ?
nanar a écrit :Salut
Quand je vois ce que sont les dessous du viaduc et des gares de la S-Bahn à Berlin (restos et commerces)
je pense que le "glauquisme" n'est VRAIMENT PAS la conséquence incontournable des "souterrains"
On a des leçons à prendre chez les voisins.
A+
chico a écrit :le risque pour des souterrains à la confluence sera sûrement le faible trafic qui ne permettront pas à mon avis de mettre des commerces rentables.
m'a fait penser, à la lecture, à un aménagement comme celui de PDVM : une plateforme pouvant accueillir des Cristalis. J'avoue que je n'ai aucune info sur le sujet mais quels aménagements seraient nécessaires pour accueillir A7 en tram ? Des voies de garage ?SYTRAL, dossier de concertation (http://www.sytral.fr/fileadmin/template ... on-web.pdf), page 13, 1er paragraphe a écrit :La plateforme tramway sera conçue pour permettre l’intégration du futur axe A7.
amaury a écrit :Salut,
@mm : Quelles sont tes sources (en MP, si c'est confidentiel ) ?
A +
Amaury
amaury a écrit :L'avantage, c'est que si on fait des réserves pour TC routiers, ça n'empêchera en rien la mise en place éventuelles puisque leur emprise est moins importante que celle des bus/trolleys (je parle pour Lyon ou tram = Citadis de 2,40m de large et trolley = Cristalis... ).
Amaury a écrit :Pour A7, le prolongement de T2 bis au Confluent par Debourg (3km supplémentaires) pourrait être une solution transitoire
Rémi a écrit :Effectivement, il me semblerait assez logique de faire le barreau Gerland - Bachut en tram et de le brancher au "T5", ce qui simplifierait l'exploitation
A mon avis, c'est la solution qui arrivera à s'imposer car on va rapidement buter sur le problème de terminus du T2bis
Rémi a écrit :En attendant, T1 Debourg est certainement le seul projet de la mandature qui ne fasse pas débat...
chris a écrit :Un remake du pont Morand, oui, pourquoi pas mais en beaucoup moins laid.
Je préconiserais quand même de faire appel aux parisiens qui eux, savent faire y compris en plein air. ;)
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