
Car les cars du rhone il ne viennent pas souvent c'est peut etre une bonne idée



a plutôt vocation a se faire absorber par le
...Titi a écrit :J'ai lu quelque part que c'était en projet de prolonger la 26 jusqu'à St Bonnet. Je ne me rappelle plus à quelle date en revanche.

est tout à fait adaptée aux besoins des personnes habitant St Bonnet ou St Laurent...
par exemple ? Je doute que son trajet actuel soit très percutant :-\. Ou alors créer une nouvelle ligne mais je pense que la liaison naturelle est bien celle que fait la
actuelle.
de Grange Blanche jusqu'aux Alizés vu qu'il a toujours été dans l'idée qu'il fallait inciter les gens à prendre le tram. A moins qu'on ne fasse aucun arrêt sur l'avenue Rockfeller sauf à partir du 1er arrêt commun avec la
juste après les Alizés. Par contre, une fois qu'on a rejoint la N6, on est en doublon avec les quelques
"Manissieux". On peut dans ce cas, créer des arrêts de correspondance : un premier arrêt comme je l'ai dit à l'entrée de Bron côté est, un arrêt à Saint Priest (éventuel) et ensuite direct jusqu'à St Bonnet.
.
actuelle et de faire la correspondance avec le tram à PDA.
est compétitive.

chris a écrit :Le plus simple reste encore de garder la 165 telle qu'elle est, en la renforçant s'il le faut et notamment les services express .
Il y aurait juste à remplacer la livrée Rhône des autocars par une livrée TCL et à installer un oblitérateur à l'avant.
. Surtout si les communes de Saint Bonnet et Saint Laurent entrent dans le domaine de compétence du SYTRAL, j'ose espérer qu'on mettra des bus sur la ligne, avec toutes les commodités qui vont avec (accessibilité, IDV etc...).
, qui ferait Saint Laurent - Saint Bonnet - ZI Chassieu aux heures de pointe (ou de réorganiser l'itinéraire des lignes 85ZI, ZI1, ZI2 et ZI3). Je pense qu'il faut garder une liaison rapide entre ces communes et Lyon, ne serait-ce pour les scolaires.Rémi a écrit :L'omnibus ferait Mermoz-Pinel - Camille Rousset par le périph - Centre de Bron - Aéroport de Bron - Mi-plaine - Saint Bonnet - Saint Laurent.

ne sera plus empêtrée dans les bouchons le samedi, la régularité devrait progresser.matrix a écrit :Maintenant, une vraie enquête O/D pourrait être faite pour voir quels sont les besoins dans le secteur. Je suis un peu surpris par les propos de Nanar. A voir si les gens qui vont dans ces zones d'emplois prennent les TC,
ou sont enclins à le faire.
En tout cas, je ne pense pas qu'avec une seule ligne, on puisse combler tous les besoins de déplacement
du secteur. Maintenant, pour la fréquence c'est plus dur, car comme le dit Miguel, la demande est "diffuse".
devrait être Jet d'eau Mendès France et le
"grange blanchematrix a écrit :Qu'est-ce que t'appelles 'restrictions' sur la bagnole concrètement ?
matrix a écrit :C'est sûr le car est le meilleur mode transport pour faire de la desserte urbaine et proche urbaine ::). Surtout si les communes de Saint Bonnet et Saint Laurent entrent dans le domaine de compétence du SYTRAL, j'ose espérer qu'on mettra des bus sur la ligne, avec toutes les commodités qui vont avec (accessibilité, IDV etc...).
, je suis plutôt partisan de généraliser les express. Déjà que l'attractivité des TC ne pourra de toutes manières pas être terrible, autant éviter que la ligne se traine en s'arrêtant à tous les arrêts pour faire en plus de la desserte urbaine.chris a écrit :Dans la mesure où la 165 offre une correspondance à Manissieux avec la, je suis plutôt partisan de généraliser les express. Déjà que l'attractivité des TC ne pourra de toutes manières pas être terrible, autant éviter que la ligne se traine en s'arrêtant à tous les arrêts pour faire en plus de la desserte urbaine.
CitaroG a écrit :Pour reprendre la proposition de Nanar, je pense qu'une ligne Saint-Laurent-de-Mure - Saint-Bonnet-de-Mure - Manissieux - Z.I. Chassieu - Vaulx La Soie aurait tout son sens car elle rabat sur le métro A, qui est un peu moins surchargé que le D en HP et qui dessert tous les pôles importants de Lyon (sauf Part-Dieu, mais on a T3 pour ça).
Rémi a écrit :Salut
Pour revenir à la question sur Grange Blanche, l'avenue Rockefeller est régulièrement encombrée... et on peut largement compter sur 15 min pour aller de Grange Blanche au périph et inversement. Donc autant éviter d'y passer !
A+
Rémi
même pour une courte distance. Mais c'est vrai que Rockfeller n'est pas des plus pratiques. Puis bon pour moi Rockfeller doit rester à sa vocation de trafic local ; cet axe n'est pas fait pour faire de la transition radicale est/ouest. À voir une fois le réaménagement de Mermoz terminé. Chris a écrit :L'autocar est ce qu'il y a de plus adapté pour de la desserte péri-urbaine. Quand on vient de St Laurent ou de St Bonnet de Mure et qu'on va à Lyon, il est préférable d'avoir du matériel qui permette d'avoir de la place assise.
Pour ce qui est de l'accessibilité, un R312 ou un PR118 n'est pas plus accessible qu'un Axer ou un Ares. Les autocars récents sont munis de palettes pour handicapés et il existe même des autocars à plancher bas. Donc compare ce qui est comparable.
. Que je sache les lignes 21, 40, 43, 68, 72, 98 sont exploitées exclusivement en bus et pourtant on rentre tout à fait dans le même genre de desserte que celles de Saint Bonnet et Saint Laurent (en excluant les 2 courtes portions à 90 km sur la N6), et bien sûr si on rentre dans le cadre d'une desserte moins expresse (donc peu d'autoroute). Je crois que pour 2015, tous les véhicules de transport en commun devront être accessibles il me semble. A voir les modalités plus précises (si ça concerne uniquement l'urbain ou pas ?).
en Arès alors que son parcours est en très grande partie urbain ? J'y vois que des inconvénients : on ne peut mettre personne debout là dedans quand c'est plein. Chris a écrit :Pour l'IDV, rien n'empêche d'en équiper ces autocars. Même sur le réseau TCL actuel, bon nombre d'arrêts en péri-urbain ne sont pas équipés de bornes Visulys. Et puis si c'est pour afficher sur l'écran les horaires théoriques avec le message " temps d'attente probable" ou "temps d'attente indisponible", je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose.
Chris a écrit :Dans la mesure où la 165 offre une correspondance à Manissieux avec la Ligne 26 , je suis plutôt partisan de généraliser les express. Déjà que l'attractivité des TC ne pourra de toutes manières pas être terrible, autant éviter que la ligne se traine en s'arrêtant à tous les arrêts pour faire en plus de la desserte urbaine.
mathieu.38 a écrit :Le déserte du Lycée de Bron est très demandée ! Faut lire ce que j'écris, je ne dis pas que des conneries.
Les habitants de ces communes utilisent beaucoup leurs voitures, le temps de transport est donc un élément déterminant. Aller à La Soie prend trop de temps et çà n'intéresse personne : la correspondance serait obligatoire. Les pôles qui intéressent les personnes de la CCEL sont : Part-Dieu, Grange Blanche ou Mermoz pour MD et Porte des Alpes.

mm a écrit :On peut faire 2 lignes jumelle sur la 165, une en express et une autre desserte plus fine.....

Rémi a écrit :Quant à la capacité assise, elle ne se définit pas que par le véhicule mais aussi par la fréquence du service. Donc c'est bien un ensemble qu'il faut prendre en compte et non pas une individualité. Pour ma part, des lignes comme le 165, le 171, le 161, le 164 sont à mon sens adaptées à l'usage de bus périurbains façon Citaro LE ou Lion's City périurbain parce qu'ils répondent à pas mal de fonctionnalités nécessaires... voire obligatoires !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], stef_cxrousse et 25 invités