timerfuller1 a écrit :Il y avait un projet de faire passer l'A43 sous le parc de Parilly par un tunnel, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
nanar a écrit :Je crois bien que c'est comme vous dites que c'est prévu de faire :
les bretelles vers L.Bonnevay seront le trajet évident en venant de l'A43
et la direction Mermoz sera aménagée de façon ... disons dissuasive.
Actuellement, pour prendre le périphérique en venant de l'A43, on passe dans un tunnel sous l'autoroute, juste après le pont du dit périphérique
L'idéal serait de supprimer ce tunnel vers le périphérique sud et de faire tourner l'autoroute à 90% à niveau à cet endroit là ce qui impliquerait de supprimer toute la portion de l'A43 en sens contraire. Problème : je ne vois pas où l'on pourrait insérer la circulation des véhicules en provenance de Mermoz-Pinel par Lionel Terray Sud vers l'autoroute car il y a des habitations juste à l'est de l'échangeur.
Et comme je pense toujours à mon barreau de tramway entre Bachut et Parilly-Universités pour corriger le détour touristique par le centre de Bron, j'ai un peu de mal à voir comment caser tout ça. Si certains ont des idées....
to8d a écrit :Voilà qui va saturer l'A43 encore plus qu'elle ne l'est déjà; quelle idée....
chris a écrit :Ce qui serait souhaitable, c'est que la fin "naturelle" de l'A43 débouche sur le périphérique ( direction sud ) et que l'accès vers Mermoz Pinel ne soit plus dans la continuité de l'autoroute mais fasse l'objet d'une sortie spécifique juste avant.
au niveau infrastructure, est il "légal" de faire une sortie d'autoroute à gauche
le 26 a écrit :les autoponts sont une calamité (dans tous les apects) depuis 1970. Véritables barrages, cassant les vies de quartier, complétement piéton"phage) et très nuisible à l'habitat proche. Il faut tous les détruire et Lyon l'a bien fait sur Vivier Merle. Il faut continuer sur Mermoz pour avoir une véritable entrée de ville "est sur Lyon
Patafix a écrit :Cependant, petite question: au niveau infrastructure, est il "légal" de faire une sortie d'autoroute à gauche
(c'est à dire que la voie de décélération se situe sur la gauche de l'axe principal et non à droite).
Parce que dans le plat de nouilles local, il semble difficile de creer un pont ou une trémie souterraine pour faire une sortie par la droite.
Patafix a écrit :Sur le dit prériph', on a une voie d'insertion qui déboule par la gauche en pleine courbe (quand on est sur l'A43 en direction de Mermoz
et qu'on prend la sortie périphérique à droite, on arrive sur le Boulevard Laurent Bonnevay en insertion par la gauche)
Personnellement, je trouve cet aménagement assez dangereux ...
... l'autoroute A43 venant de Bron vire vers le sud juste après être passée sous L. Bonnevay
Deux voies urbaines se décrochent sur la droite et partent vers Mermoz Pinel
Dans l'autre sens, au sortir du carrefour Pinel Mermoz, 2 voies sortent en prenant l'amorce actuelle d'A43,
puis dévient sur Lionel Terray.
Une de ces 2 voies croise (avec feux) la voie L. Terray entrante,
et se branche sur la bretelle qui vient de Bonnevay-nord et va vers A43.
JoNaT a écrit :Philibert n'a pas de S416UL.
Par contre, les 20 S416UL de FAURE en ont un à l'intérieur, oui.
chris a écrit :...et les résultats de l'OL...
Patafix a écrit :A noter que sur les PMV du Grand Lyon, il était indiqué au début de la semaine "Dès le 1/03 Mermoz réduit. Co-voiturez".
Désormais, ce message est toujours de mise mais à la date du 8/03.
J'ajoute que de petits panneaux en PVC ont fleuri sur l'avenue Berthelot pour informer les automobilistes des dits travaux
Sylvain a écrit :Des outils sont regroupés pour bien s'informer : site web, alertes email, etc... Il est même prévu un forum pour échanger sur la 1920.
Opération démolition pour l’autopont Mermoz-Pinel
La partie la plus spectaculaire du chantier démarre lundi.
Le viaduc de l’A43 sera grignoté progressivement. Un matelas de gravats a été installé sous l’édifice pour protéger le rond-point des Frères-Voisin en dessous duquel passe la ligne D du métro lyonnais. Conséquence : la circulation est modifiée en profondeur. Les piétons emprunteront le tunnel sous-terrain du métro Mermoz pour rallier Bron au 8e arrondissement. Dans le sens Lyon-Grenoble, les véhicules suivront la déviation mise en place rue de la Moselle et avenue Paul Santy. Dans le sens inverse, les automobilistes longeront les Galeries Lafayette via le Boulevard Pinel, la rue Laennec et la rue Bataille. Les travaux pourraient durer jusqu’au 20 août.
Rédigé par L.B. dans Divers le 02/08/2010 à 09h02
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités