nanar a écrit :Salut
Donc on répète : :coolsmiley:
"L'objectif de cette nouvelle gare est de mieux desservir la rive gauche du Rhône en permettant à des trains qui ne s'arrêtaient pas dans une gare de la Part-Dieu saturée mais qu'à Perrache d'avoir une autre étape lyonnaise avant ce terminus.""
Ca répond un peu à ta question ?
A+
nanar
Bin... non >:D enfin, pas complètement ; je ne vois toujours pas l'intérêt pour Montchat... puisqu'il faut de toutes façon aller à la Part Dieu pour reprendre soit le 99, soit le 25, soit T3.
Que ce soit de Perrache ou de Jean Macé, un transfert par
![Métro A :MA:](./images/smilies/MA.gif)
ou
![Métro B :MB:](./images/smilies/MB.gif)
est obligatoire (pour aller le plus vite possible à destination vers Montchat).
Le seul intérêt est éventuellement l'accès direct à
![Tram T2 :T2:](./images/smilies/T2.gif)
, mais la durée du trajet est un point défavorable... sauf pour les claustrophobes qui préfèrent éviter le métro.
Et, autre intérêt, plus réél celui-ci, l'allègement de
![Métro A :MA:](./images/smilies/MA.gif)
avec un rééquilibrage partiel sur
![Métro B :MB:](./images/smilies/MB.gif)
...
Mais je pense que "l'amélioration" pour Montchat (et le 3ème Est, il n'y a pas que Montchat...) du fait de l'ouverture de cette gare, est anecdotique...
Alors ? :coolsmiley: