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[br]: Dimanche 13 Décembre 2009 à 16:30:04[hr][/hr]hop la suite :clèm a écrit : Le reste, en Romaine ce qui est bien dommage...
là je suis pas d'accord, tant mieux si elles peuvent reprendre du service !!! C'est une preuve de réussite du matériel !!
Superbes photos même si elle ne sont pas très grand.
Merci beaucoup !!!!!!!
Il y à un truc qui va me manqué avec le faite que les ATER sois rentré en service, c'est que il y à plus la surprise de ce dire: "Oh tiens une Vanille-Fraise !"
Ah oui puis j'ai une question, est que les panneaux d'affiche des horaires en temps réelle sont en services ?
oui ce matin ils étaient en service
Puis pour ceux que sa intéresse je viens de créé un forum sur les lignes de l'Ouest Lyonnais: http://ouest-lyonnais.forumactif.net/index.htm
A+
Clèm
clèm a écrit :Pourquoi en Roumanie et pas en France ?
C'est vrai elles pourrai servir pour des trains touristique...
phili_b a écrit :Il y a aussi la ligne Sain Bel Sainte Foy l'Argentière mais qui n'est malheureusement uniquement touristique.
fcancalon a écrit :Salut,
C'est étonnant, à vous lire, cette nostalgie pour les 4300 /4500.
On avait là de véritables veaux, aux accélérations ridicules, aux portes d'accès étroites - absolument inadapté aux lignes suburbaines.
Sur les interurbains (genre Lyon - Bourg), ça souffrait dans la montée jusqu'à Sathonay (ça devait bouffer 2 sillons...).
Dans ma jeunesse (lointaine), je les prenais entre Saint-Gervais et Lyon - l'horreur absolue tant ça ramait.
Non vraiment, ce n'était pas une réussite.
Par contre les RGP et les 2800 avec leur moteur MGO, alors là, c'était autre chose ;-)
fcancalon a écrit :Salut,
C'est étonnant, à vous lire, cette nostalgie pour les 4300 /4500.
On avait là de véritables veaux, aux accélérations ridicules, aux portes d'accès étroites - absolument inadapté aux lignes suburbaines.
Sur les interurbains (genre Lyon - Bourg), ça souffrait dans la montée jusqu'à Sathonay (ça devait bouffer 2 sillons...).
Dans ma jeunesse (lointaine), je les prenais entre Saint-Gervais et Lyon - l'horreur absolue tant ça ramait.
Non vraiment, ce n'était pas une réussite.
Par contre les RGP et les 2800 avec leur moteur MGO, alors là, c'était autre chose ;-)
Rémi a écrit :Salut
Lyon - Dijon n'est pas à plaindre côté âge du matériel : le matériel le plus ancien, ce sont les voitures Corail (33 ans) mais qui bénéficient encore d'un jugement positif de par le confort procuré.
A+
Rémi
simseb a écrit :Clair, je vois pas la nostalgie qu'on peut éprouvé pour ces charrettes...
Vivement qu'on dégage les tortillards de la ligne lyon-Macon-Dijon aussi...
Le temps que t'atteigne la vmax tu dois freiner car t'arrive à l'arrêt suivant
A la ferraille.... il en resortira peut être des bagnoles, des camions, des TER2NG , des TGV ou mieux encore des TerGV ou des vélos qui sait.
BBArchi a écrit :Houla... un pur et dur du dégagement après obsolescence...
Méfie toi quand même quand tu arriveras à la retraite... ::)
simseb a écrit :
Vivement qu'on dégage les tortillards de la ligne lyon-Macon-Dijon aussi...
Le temps que t'atteigne la vmax tu dois freiner car t'arrive à l'arrêt suivant
simseb a écrit :Comparer une machine, un tas de ferraille à un être humain... faut le faire.
Que l'on garde un exemplaire pour le musée, je dis pas, même moi j'y ai fait qq visite, mais de là à éprouver de la nostalgie quand le nouveau matériel est mieux...
simseb a écrit :Du matériel qui met 10 minutes pour atteindre sa vmax, n'est pas adapté, non, aux lignes sub urbaines, et même en corail d'ailleurs.
Et on ne peut même pas en vanter la capacité, puisque qu'on y voyage debout matin et soirs...
Métro C a écrit :Là je ne comprend pas tout... Tu as bien dit qu'il faut supprimer les dessertes régionales s'arretants dans les petites gares ??
Métro C a écrit : De plus on peut parfaitement avoir de la nostalgie pour un matériel. Ces engins ne sont pas conçus pour du suburbain, donc c'est un peu normal qu'ils ne soient pas adaptés...
Métropaul a écrit :Dijon - Lyon - Grenoble, je n'appelle pas ça du suburbain, mais de l'intercités. Et que tu le veuilles ou non, ce matériel est plutôt bien adapté à ce type de desserte. Disons qu'entre les performances globales et la capacité proposée, c'est sans doute un bon compromis.
Métropaul a écrit :Parce que si tu veux du suburbain capacitaire, y en a en IdF : prends un MI79 (faisons abstraction des questions d'accessibilité !), ça accélère rudement bien, mais je te parie un an d'abonnement TER qu'après un mois de MI79 à raison de 90 minutes par jour, tu demandes illico le retour des Corail.
BBArchi a écrit :
Tu es un redoutable, toi... >:D
Je ne compare pas des Caravelles à un être humain ! :o mais j'ai peur d'avoir du mal à me faire comprendre... c'est une façon de parler ; comment dire ? une tournure d'esprit. Voilà. Faire attention aux petites choses ne veut pas dire dégager les importantes. Et en ce qui concerne les "vieux", on a encore un peu de mal à ne pas parler de "rotation de stock" dans certaines maisons de retraites (quelques affaires récentes...) ; c'est justement la possibilité que l'état d'esprit c'est dépassé = on jette (lié à l'obsolescence de la technique) soit progressivement appliqué aux êtres humains, qui m'embête un peu.
Métro C> non, en fait, j'ai une petite idée du train idéal de Simseb : un TAD (Train à la Demande) qui partirait de la gare de Belleville (Simseb> C'est bien ça ?) direction la Part Dieu, avec un wagon réservé, chauffé l'hiver, clim l'été, fauteuil attribué et numéroté avec code d'accès inviolable, wagon de 15 places assises au maximum, calé sur le quai pile en face de la porte (et du valideur), sans arrêt jusqu'à destination, avec cheminement matérialisé façon festival de Cannes pour la sortie de la gare.
J'ai bon ?
gazouxxx a écrit :Bonjour,
Je suis catastrophée que des trains aussi mal conçus que les Bombardier ont été achetés par la région. Je suis utilisateur de la ligne de Roanne ou malheureusement nous avons déjà ces modèles. Je vous préviens qu'il va falloir vous habituer à voyager debout. Malheureusement l'esthétique a primé sur la praticité, des sièges pas assez espacés et dans tous les sens .Comme cela on perd beaucoup de places et surtout au lieu d'être en rang d'oignons ou l'on peut mettre beaucoup plus de monde et surtout étendre ces jambes sous le siège de devant.
Ah! Par contre vous avez deux superbes emplacements sur les WC pour ranger deux paires de ski....PFFF.J'avais oublié l’emplacement pour les vélos qui bouchent le passage et supprime deux places assises a chaque fois. La joie de faire le voyage au diapason de la porte de chiotte rotative qui claque sans cesse. Je ne vous parle pas des trajets l'été quand la climatisation est en panne. Je vous rappel que contrairement aux michelines, il n'y a pas de fenêtre.Pour ma par le choix du train est lié au confort de pouvoir être assis et de pouvoir bouquiner et non pour le temps de trajet.Si cela n'est plus possible, je reviendrai a la voiture. Pourquoi n'ont ils pas pu faire quelque chose de simple et pratique, pour des trains qui ont couté une fortune. Il est vrai qu'ils sont très beaux sur les photos à côté de notre chère politique. Dommage que les personnes qui choisissent les matériels ne soient pas utilisateurs de ceux ci. Enfin j'espère que sur votre ligne, les usagés vont pouvoir hurler, afin de corriger le tire sur la conception du tram train future. L’architecte d'intérieur qui a conçu ces train reflète notre société de l'apparence, seul l'aspect a compté au mépris de la fonction première de transporter le maximum de personnes dans un confort correcte (assis....).Depuis quelque temps je faisais le trajet retour sur la ligne de saint Paul, préférant le confort des places assises au temps de trajet plus cour sur l'autre ligne (Roanne). Désormais je vais pouvoir reprendre celle-ci, car ils on remis des vieux trains pour envoyer les bombardier sur la ligne de sain bel pour faire un coup médiatique sur l'ouverture avec les nouveaux trains.
Au secours où est passé le bon sens…
C'est toujours la même vision de celui qui ne prend pas ces TER en heure de pointe...
Leur seul point fort, c'est la capacité, pour le reste, ç'est totalement inadapté à s'arrêter toutes les 5 min.
Métropaul a écrit :Si. Cesse avec ces attaques personnelles, s'il te plaît, ça rend ta non-argumentation encore plus pénible à supporter.
Ca tombe bien, ils ne s'arrêtent que tous les quarts d'heure. Si tu avais un minimum de connaissances sur le sujet, tu saurais qu'en termes de matériel, ça change à peu près tout.
Rémi a écrit :Salut
Le poncif démagogique est pénible et insultant : ceux qui conçoivent les matériels ferroviaires prennent le train tous les jours et ont certainement un niveau de compétences "légèrement" supérieur à ceux qui déclament leurs inepties dans les chapitres ci-dessus. Ceux qui décident à la base aussi prennent le train (ce ne sont pas vraiment les élus, ces derniers confirmant ou infirmant les choix des techniciens dans les services).
Sièges pas assez espacés : 1750 mm sur AGC, soit autant qu'un TGV Atlantique en 2ème classe. Sur RIO, RRR et EAD, le pas de siège est de 1540 mm. Pas assez espaces dites-vous ? Petit détail, plus on espace les sièges, moins on met de sièges ! Pas besoin d'être X-Ponts pour comprendre ça...
Sièges dans tous les sens ? Vis à vis ou en file, ça ne change rien au final. Idem pour les banquettes en demi-lune qui offrent autant de places que des sièges classiques.
Rémi a écrit :Pas d'espaces pour les skis, ce sont les espaces vélos demandés par les voyageurs qui ont du mal à comprendre que plus on met de vélos, moins on met de voyageurs.
La porte du WC coulissante a été demandée par les associations de personnes à mobilité réduite pour faciliter l'accès aux toilettes. A faire une porte trop facile à ouvrir, on fait une porte qui s'ouvre toute seule...
Au global, les enquêtes menées auprès des usagers existent, et elles sont d'une inutilité totale, car émerge tout et son contraire, ne permettant de prendre strictement aucune décision. Les usagers sont parfois si peu réfléchis qu'ils peuvent demander moins de places assises pour avoir moins de voyageurs debout (authentique !), en expliquant que les aménagements en 3+2 en banlieue parisienne sont beaucoup moins capacitaires que les 2+2 en province.
Rémi a écrit :L'AGC arrive à mettre 160 personnes assises sur 57,40 m de long. Que les contestataires prennent leur crayon et dessinent un meilleur train. On va bien se marrer !
Rémi a écrit :Salut
Le réseau ferroviaire ce n'est pas un train miniature. Sur un train de fret qui fait 1000 km, il faut qu'on m'explique comment il peut faire pour être uniquement hors des périodes de pointe à l'approche des grandes agglomérations. De Cerbère à Luxembourg, ça en fait une palanquée.
Rémi a écrit :Accrocher 4 AGC ensemble ? Tu connais la technique ? Non, visiblement tu connais aussi bien le monde du chemin de fer que moi la biologie moléculaire ou la spectrométrie de masse. Donc tes yakafokons, tu les gardes pour toi. Ce n'est pas avec tes propos de comptoir qu'on peut considérer l'avis des voyageurs comme pertinent. Tu te drapes dans l'étendard de la connaissance du terrain, mais sous le drapeau, il n'y a que du vent et du poncif.
Ne te gêne pas pour sortir tes poncifs et étaler ta puissante méconnaissance de la chose ferroviaire, en général, en comité de ligne, ça détend l'atmosphère...
A+
Rémi
thib8500 a écrit :Pas toujours facile de ménager la chèvre et le chou.
On définit une règle, et on fait en sorte de l'appliquer.
Rémi a écrit :Salut
Le poncif démagogique est pénible et insultant : ceux qui conçoivent les matériels ferroviaires prennent le train tous les jours et ont certainement un niveau de compétences "légèrement" supérieur à ceux qui déclament leurs inepties dans les chapitres ci-dessus. Ceux qui décident à la base aussi prennent le train (ce ne sont pas vraiment les élus, ces derniers confirmant ou infirmant les choix des techniciens dans les services).
A+
Rémi
Sylvain a écrit :Il ne demande pas de ménager la chèvre et le chou, mais de ménager simseb. :-*
Et la règle, c'est : pas de train de fret entre Belleville et Lyon entre 7h et 8h le matin, ni entre Lyon et Belleville entre 17h et 18h.
Facile :mdr:
RT a écrit :Et pourquoi ne pas tenir compte du message de gazouxxx, qui est manifestement un utilisateur de ces trains plutôt que de penser de facto que les ingenieurs qui ont pondu ces trucs roulants sont tous hyper au point techniquement et tellement plus """"malins""" que cet utilisateur.
Quant à savoir si ce sont des utilisateurs des trains qu'ils utilisent, tout ceci n'est que spéculation.
Je qualifierai pour ma part ces nouveaux trains de "grosses merdes ambulantes" !
Les places assisses sont moins confortables et beaucoup moins spacieuses que dans les trains corails (je suis utilisateur de la ligne Lyon-Grenoble) et surtout ces nouveaux trains sont beaucoup beaucoup beaucoup plus petits. Quand on voit les publicités de bombardier dans les gares où l'on voit un lézard se prélasser et un éléphant tenir tranquillement dans le couloir du train, et que l'on utilise par la suite ces putain de saloperie de nouveaux trains de merde, il y a de quoi hurler.
Mais pourquoi faire ces coins et ces recoins, en quoi la disposition parfaite des wagons corail (tous en file indienne), sans perte de place était-elle obsolète ? Il ne peut pas y avoir mieux comme agencement.
Les "hautes études et l'intelligence suprême" des concepteurs ne pourront pas m'ôter cela de la tête.
Merde, alors que c'était un bonheur d'utiliser le train pour venir au boulot, je me retrouve maintenant avec ces bouses roulantes, où, vu que je fais plus d'1m20, je ne peux plus m'asseoir sans gêner considérablement mon voisin.
Quant au soit-disant confort lors de la marche du train (freinage, accéleration, bruit)...je dirait volontier "gros pipeau" !
Je suis absolument d'accord avec gazouxx : c'est une nouvelle fois la preuve de la prédominence absolue du "beau" sur "l'utile". :idiot2:
Et si je suis obligé de faire le voyage debout, c'est bien simple, ce sera, voiture direct.
RT a écrit :Et pour ce qui est de dessiner de meilleur train, même pas la peine, il existe déjà des milliers de photographies des corails qui circulent sur le web.
simseb a écrit :
Et beh tu dois pas le prendre souvent en heure de pointe alors :D
thib8500 a écrit :Parce qu'on n'entend que ce qu'on veut entendre et que les mécontents parlent toujours bien plus que les satisfaits.
RT a écrit :Pour citer Rémi : " Au global, les enquêtes menées auprès des usagers existent, et elles sont d'une inutilité totale, car émerge tout et son contraire, ne permettant de prendre strictement aucune décision. "
Bon, sans rire, est-ce qu'on a le droit de trouver ces trains vraiment merdiques et de contester la toute puissance des "ingénieurs/concepteurs" ? Et ce, en connaisance de cause puisqu'utilisateur de ces trains depuis des années !
Rémi a écrit :Sièges pas assez espacés : 1750 mm sur AGC, soit autant qu'un TGV Atlantique en 2ème classe. Sur RIO, RRR et EAD, le pas de siège est de 1540 mm. Pas assez espaces dites-vous ? Petit détail, plus on espace les sièges, moins on met de sièges ! Pas besoin d'être X-Ponts pour comprendre ça...
Sylvain a écrit :Tu peux. Mais il y a aussi des gens qui pensent -avec la même légitimité que toi- que ces trains sont mieux que ceux d'avant.
Donc toi tu râles sur les nouveaux trains, d'autres sont contents. On remet des trains "du bon vieux temps où tout était mieux", ce sera l'inverse. Alors on fait quoi ?
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