
, jusqu'à l'année dernière (si ce n'est pas encore le cas), certains arrêts, ne sont même pas équipés de bornes Visulys, alors les DAT....
mathieu.38 a écrit :C'est trop cher. :)








Et sincèrement je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle. Si y a 500 balles en billet dans la machine, ça sera bien tout.


, je dis juste qu'il faut prévoir un peu plus de monnaie dans les DAT pour pouvoir rendre la monnaie sur les billets. Faurdrait ausi veiller à refuser les billets supérieurs à 20€, pour éviter qu'un billet de 50€ "pille" le DAT.

! 
irkeos a écrit :Peut être qu'il serait possible de s'inspirer de ce qui se passe très souvent en allemagne.
Au lieu d'équiper des milliers d'arrêts, pourquoi ne pas équiper les bus circulant sur les lignes principales de distributeurs ? (une porte souvent située à l'arrière du véhicule est presque réservés exclusivement aux personnes ne posedant pas de titre de transport)
) pour défoncer le DAB...

to8d a écrit :Dans certains pays, on paye les transports en commun à coup de sms par téléphone mobile, une idée à importer ?
) Je crois que les tout nouveaux modèles en cours d'installation acceptent également les billets. Jusque-là, pas de pelleteuse à signaler... faut dire que l'absence d'ascenseurs n'arrange rien. 
BBArchi a écrit :pour une des fonctions "de base" des TC, on réfléchit également à la mise en place de tarifs "sociaux" en rapport avec les ressources, pour ceux qui ont besoin des TC pour se déplacer quand même. Pas gratuit. Mais pas aussi élevé qu'aujourd'hui. Pour le principe d'équité "utilisateur = participant aux frais" (en partie)...
Voir la discussion là dessus, je ne sais plus où ... :-\


irkeos a écrit :Je ne pense pas que les distributeurs embarqués soient un problème lors des contrôles car comme les valideurs, les distributeurs pourraient se mettre en veille en affichant un gentil "contrôle en cours".
À part plomber la vitesse commerciale du tram, je ne vois absolument pas l'intérêt de faire vendre au conducteur des titres de transports. S'agissant du tram AUSSI il y a les distributeurs.fcancalon a écrit :avec achat auprès du conducteur, à bord du bus ET du tram (en Pologne, les conducteurs de tram vendent les tickets et je ne vois pas de problème majeur [1]) -s'agissant du métro il y a les distributeurs.

CitaroG a écrit :Alors ça c'est complètement idiot : ça encourage les gens à acheter des tickets unité alors que ce titre de transport constitue normalement un dépannage. Quelqu'un qui réfléchit un peu avant d'acheter ses titres de transport se rendra rapidement compte que cela lui reviendra largement moins cher de les acheter par 10.




Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités