). Je suis très content d'entendre qu'une telle étude aurait été réalisée et ça fait encore plus plaisir d'entendre pour une fois un truc sérieux sur le sujet. En revanche, il vaut mieux se méfier de ce magasine qui a tendance à largement interpréter ses sources (un ami en a fait l'expérience). 

Si on parle de déclassement, il y a toujours la place de prendre une voie sur 3 pour y mettre une voie de bus. Sous le tunnel, ça pourrait être la voie extérieure qui servirait de BAU à la manière du couloir sur l'A48 pour l'entrée de Grenoble. non ?Ce dispositif est expérimental, je ne pense pas qu'on puisse le mettre en place ailleurs que sur l'A48 avant d'avoir obtenu les résultats de celui en test.amaury a écrit :Sous le tunnel, ça pourrait être la voie extérieure qui servirait de BAU à la manière du couloir sur l'A48 pour l'entrée de Grenoble. non ?

CitaroG a écrit :Ce dispositif est expérimental, je ne pense pas qu'on puisse le mettre en place ailleurs que sur l'A48 avant d'avoir obtenu les résultats de celui en test
?

Rémi a écrit :Salut
Autant sur le périphérique, je pense qu'on a physiquement la place, autant sur l'A6, on a un niveau de difficultés du fait du tracé et du tunnel qui méritent une exploration sérieuse et approfondie !
man-x86 a écrit :Je n'aime pas trop l'idée de "ralentir" le Bd Laurent Bonnevay, il a l'avantage d'être assez rapide (on fait le tour de lyon en peu de temps), et pas trop accidentogène (juste le virage vers parilly, qui l'est beaucoup moins depuis qu'il y a un radar).

Rémi a écrit :Aller plus loin nécessite quand même une vision un peu plus large que le périmètre du Grand Lyon.

mathieu.38 a écrit :Je suis également sceptique concernant le tunnel : existe-il réellement des besoins sur cet axe ?
Si tel n'est pas le cas, pas la peine de tirer des plans sur la comète.

Rémi a écrit :Ce qui est dangereux, c'est quand même d'avoir une voie rapide qui arrive sur un goulet d'étranglement accentué si on a une voie réservée aux bus dans chaque tube. A mon sens, il vaudrait mieux arriver à réduire le flux sur l'axe, de sorte à rendre plus facile l'insertion de transports en commun. Aller plus loin nécessite quand même une vision un peu plus large que le périmètre du Grand Lyon.

BBArchi a écrit :Sur l'A45, il y a encore un peu de place pour un SP. (La desserte des Basses Barolles en direct depuis Oullins serait un plus...)

nanar a écrit :Salut
Sans compter que le talus anti-bruit nord est un merlon de 5 mètres de haut et 30 bons mètres de large
Si on ne réussit pas à dégager un peu de place pour un site propre TC en grignotant un peu la dedans ...
A+

mm a écrit :Mon rêve a moi serait que l'on déménage la zone SEVESO de Feyzin / Solaize / St Fons...
BBArchi a écrit :Il y en a un qui suit...![]()
Effectivement, la plateforme intègre une possible mise à 2x3 voies...

Métropaul a écrit :Ce n'est pas si simple de déménager toutes les industries : malgré le développement des TIC, elles préfèrent toujours rester groupées géographiquement, d'un bout à l'autre de la chaîne.

Si tu veux convaincre, il te faut absolument un dessin, non pas d'artiste mais qui montre que la vue peut passer. Une espèce d'intermédiaire entre le dessin d'artiste et le dessin technique mais qui ne serait ni l'un, ni l'autre. Un schéma, quoi ! 

nanar a écrit :Salut
Les gens du premier (oeil à 6,50 mètres de hauteur) ne voient pas le fleuve et n'entendent pas le bruit
Les gens du deuxième (oeil à 9,50 m),
Chico, si tu venais photographier l'église avec l'angle de prise de vue adéquate (depuis devant le CNP Odeon rue Grolée), serais tu capable de la copier-coller le long du quai Perrache, sur la base de ta 2ème photo ci dessus ?
A+
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Matthusalem, Nat et 16 invités