Métropaul a écrit :Hepepep, pas si vite ! Un ticket valable pour un seul trajet sans correspondance, s'il est acheté dans le bus, je serais pour le faire payer plus cher, pour toutes les raisons déjà évoquées ailleurs.
D'ailleurs, en IdF, c'est ce qui va se faire à partir de la prochaine hausse tarifaire : le ticket t+ (permettant des correspondances bus/bus et bus/tram, achetable partout sauf à bord) coûtera 1,60€ comme aujourd'hui... MAIS le ticket d'accès à bord, qui ne permet aucune correspondance, coûtera plus cher (1,70). Là, ça va peut-être finir par dissuader quelques-uns.
C'est fou ce qu'on s'éloigne du topic
Au fil des jours passés en gare on finit par remarquer des comportements, de plus en plus fréquents, des uns ou des autres. Jusqu'à très récemment, je n'avais pas fait attention mais depuis quelque temps je ne vois plus qu'eux : les photographes !
Jeunes, vieux, seuls ou en groupe, armés d'appareils de taille et de technologie variées, pressés ou prenant leur temps, ils sont légion. Petite étude ethnologique en gare...
Evénements pour passionnés
Peu de gens l'imaginent mais une floppée de "ferrovipathes", passionnés de trains, surveillent avec assiduité le matériel qui passe en gare et réalisent des reportages photographiques dignes des professionnels. Vous découvrez ainsi un soir une dizaine de photographes amateurs installés en début de quai et prêts à immortaliser ... quoi donc ?? Renseignements pris, il s'agit d'une des dernières circulations d'une des dernières locomotives d'un certain modèle : votre gare avait l'honneur une telle visite et vous n'en saviez rien ?? !!! Fermant les yeux sur l'usage (pourtant interdit) de pieds photos car des gens qui aiment tellement les vieux trains ne peuvent être totalement mauvais, le chef de gare repart en laissant les mordus à leurs prises de vue. Facheuse erreur : vous les retrouverez un autre jour plantés en pleine voie ou perchés sur un pylone électrique pour avoir un meilleur angle ! Prêts à tout (même à des imprudences) pour réussir le cliché de la BB xxxx, série zzz, année yyy, certains ferrovipathes font l'objet d'une attention très particulière à la Sncf, c'est d'une rare injustice par rapport aux milliers de clichés pris par d'autres particuliers chaque année mais entre contrarier un passionné et retrouver ses morceaux épars dans les emprises ferroviaires, les cheminots n'ont pas trop d'états d'âme...
CitaroG a écrit :Rassure-moi, c'est pas un vrai bouquin ?
Stepyosh a écrit :Salut!
Quelqu'un aurait tout de même pu me dire qu'il existe une nouvelle unité de transports : UTPM
CitaroG a écrit :Si si, il y en a(vait ?), chez les VFD justement ! Mais j'ignorais que les VFD les revendaient déjà !
Ces véhicules étaient utilisés sur la ligne 6070 mais probablement retirés du service depuis sa redynamisation (maintenant exploitée en autobus et autocars standards, principalement des Setra S315 NF et l'équivalent en autocar).
Par contre, désolé, je n'en ai aucune photo... :-[ ...Sylvaaaaiiiiiiiiin !
Sylvain a écrit :Par contre.. qui peut bien acheter ça.. je sais pas!! :P
Sylvain a écrit :il a assuré la 6070 rallongée
Hooliez a écrit :... et se blanchit aussi.
Pas de livrée C. ::)
CitaroG a écrit :Petite faute d'orthographe à l'arrêt Marcy L'Orme direction Gorge de Loup (72) / Marcy l'Étoile Campus Mérieux (98) :-\
Dans l'autre sens, le nom de l'arrêt est correctement orthographié.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], jmbalrcj, Max25, Micka69, stef_cxrousse et 24 invités