chris a écrit :Avec la piste cyclable, il y aura toute la place qu'on veut pour les voitures "qui en ont pour deux minutes".
Kethu a écrit :Un trottoir assez haut avec la piste dessus, des bateaux assez fréquents pour permettre aux cyclistes et piétons de descendre sur la chaussée pour traverser ou autre, et pour empecher les voitures de monter grâce aux bateaux, un plot ou autre à un mètre de chaque côté ?
Kethu a écrit :Je trouve ton idée assez bonne nanar, mais tes barrières n'embelliront pas la rue je pense, quelques
chose d'un point moins voyant/de plus joli serait mieux non ?
Mais une piste sur un trottoir avec une différence de niveau avec celui piéton empêcherait
les piétons de venir dessus non ?
man-x86 a écrit :Pour moi, une piste cyclable très bien réussie est celle de l'avenue viviani,
pas de voitures "j'en ai pour 2 minutes", une piste à peu près propre (pas trop de bouts de verre,
ni de gravier ou de bouts de métal), mais surtout, on a de la place, on ne rase pas les places de
stationnement
Je suppose que durant ta carrière de cycliste, tu n'as jamais percuté une barrière (enfin, le
coté de la barrière lors de l'interruption en face d'une sortie de garage) suite à un écart pour éviter
un piéton qui ne t'as pas entendu arriver ?
Ce principe suppose un surcroît d'attention de la part de tous, (vélos, piétons, et pour quelques
temps encore, voitures et camions...) mais devrait être "adapté" aux (mauvaises) habitudes locales.
Et puis .... ne pas perdre de vue que la discipline chinoise découle d'un encadrement vigilant
et réactif aux effets constatés par exemple lors du passage de la flamme olympique...
BBArchi a écrit :Je préfère les décalages de niveaux, les massifs, ras ou moins ras, les boules, etc... aux barrières, pas assez perméables.
sncf38 a écrit :Et les "b*ttes" comme celles qui servent à amarrer les péniches le long des quais tu les aiment ?, sachez que ce mot désigne aussi des plots droits qui sont placés le long d'un boulevard par exemple, en tout cas c'est très pratique pour empecher les parkings sauvages.
amaury a écrit :... et on peut écrire "bittes" sans gêne puisque l'autre mot - connoté, selon Métropaul - ne prend qu'un "t"...
amaury a écrit :Et pendant qu'on est dans le HS (je sais que je suis chiant mais j'aime ça ), je comprends pas pourquoi depuis quelques années, certains s'échinent à écrire avoir "tord". Je ne crois pas qu'il y ait un quelconque rapport avec le verbe "tordre"... En tout cas, ça s'écrit "tort". En tout cas, là, j'ai raison. C'est sûr.
chris a écrit :En ajoutant la problématique de la capacité du métro et des Parcs-Relais de Bonnevay et de Vaulx-La Soie, on peut effectivement concevoir qu'un tel projet demande une approche plus globale et prendra plusieurs mandats.
Métropaul a écrit :Personnellement, je ne vois pas en quoi requalifier une voie, fusse-t-elle importante, nécessiterait plusieurs mandats.
On va en prendre plusieurs pour refaire Garibaldi, peut-être ? Non, a priori. Pourtant, on touche à du lourd.
Idem à Paris, où le tandem Delanoë-Baupin a tapé fort dans le mandat 2001-2008.
Pour Émile Zola, dans la mesure où, d'une part, les impacts sur la circulation sont modérés, et d'autre part, le trafic tend à baisser, je ne vois pas en quoi il faudrait dix ans pour retaper une voie pareille.
Alors maintenant, y a du linéaire à traiter, et si le projet s'étale sur plusieurs mandats, ce sera probablement plus pour des raisons financières que pour avoir une pseudo-"approche globale" (qui a toutes les chances d'avoir été réalisée, ou de l'être sous peu : une étude d'impact, ça sert à quoi, sinon ?).
Chris a écrit :Je suis d'accord sur le "cercle vertueux" qui s'amorce. Le trafic automobile baisse, c'est incontestable.
(Ce qui contredit au passage la théorie que vous défendiez l'année dernière, à savoir que dès qu'il y a de la
place pour rouler, les gens prennent leur voiture
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