Salut,
Autres possibilités (mais largement plus chères) :
Continuer à desservir Lyon II Bron : En réalisant une portion entre Porte des Alpes et l'avenue du Général de Gaulle. On reprend ensuite l'itinéraire par le bd des Droits de l'Homme (ici en marron :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 5&t=h&z=14).
POUR :- on dessert toujours Lyon II
- pas de problèmes d'insertion
- avec bd des Droits de l'Homme - La soie et Parilly Université - Gare de Vénissieux, on prépare mieux l'axe A8
CONTRE :- plus long (1km de plus environ) donc plus cher (surcoût de 20 M€ environ soit 80M€ au total)
- temps de parcours rallongé (10min en plus ?)
- la solution actuelle ne ferme pas la porte à l'axe A8 (le gain en distance n'est pas énorme)
- cette solution n'ouvre pas la porte à un tram Part-Dieu - Grange-blanche - Bron (cf.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 5&t=k&z=13)
Privilégier A8 :En réalisant la liaison La Soie - Droits de l'homme - Eurexpo à la place de T2 bis (cf.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 5&t=k&z=13).
POUR :- on offre une nouvelle desserte pour Bron et ça peut être le moteur d'un projet de ville
- plus court si rabattement métro
- meilleur temps de trajet si rabattement métro
- correspondance LESLYS (pour les congressistes)
- T2 dessert toujours Lyon II comme avant sans problèmes d'insertion
- on prépare vraiment l'axe A8
- les soirs de match, LESLYS est ralentie ou exploitée en cars et on a des services Eurexpo - La Soie - OL Land(*)
- cette solution ouvre la porte à un tram Part-Dieu - Grange-blanche - Bron (cf.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 5&t=k&z=13)
CONTRE :- beaucoup plus cher (environ 6Km de voies nouvelles soit 100 à 150 M€)
A +
Amaury
* Les parkings d'Eurexpo et éventuellement de l'aéroport servant de parcs-relais (cf. premières hypothèses de desserte du Grand Stade)