nanar a écrit :A Marseille St Charles, je crois que les 2 lignes sont l'une au dessus de l'autre, pas à niveau ?
Et c'était prévu dès le départ.
Tomtom a écrit :Tu proposes de reboucher le métro b au sud de Jean Macé? Pas mal....
Est-ce qu'il y a moyen de le faire circuler en surface dans le campus en site très protégé ? Je suis assez sceptique
sur la solution tram... Elle ne se justifie à mon sens que si l'on transforme une partie du réseau en prémétro.
La ligne b par exemple pourquoi pas? On peut imaginer une trémie d'accès à Jean Macé, à Charpennes et à Oullins.
Même si le mieux serait de passer en surface pour le franchissement du Rhône vers Oullins bien sûr.
En ce sens c'est assez séduisant. Mais une solution mi-chèvre mi-chou mmmmm.... Pas très convaincant.
Voilà ce que je propose pour une extension de la ligne A au delà de Charpennes:
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&t=h&msa=0&ll=45.778,4.870892&spn=0.013828,0.038624&z=15&msid=115853564634425047820.00045fe5b25e20b317590
Bien entendu, je ne connais pas bien Lyon, c'est donc sous réserve que l'on puisse passer en tranchée sur tout le parcours. On comment par desservir la Clinique du Tonkin avant de partir vers le campus de la Doua qui est desservi par deux stations: Niels Bohr et Albert Einstein. Ainsi on touche une bonne partie du campus, moins finement que le tram c'est vrai, mais ce n'est pas la vocation du métro.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités