Encore un panneau sens interdit de plus qui va fleurir l'entrée sud :buck2:

j'ai bien peur que derrière l'effet d'annonce, se cache le monstre du loch Ness

Ceci dit, j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent vraiment améliorer, vu que l'on continu d'envoyer de plus en plus de bus la bàs et que de toute façon on ne va "pousser les murs".

Et si on faisait un plan de circulation sur le site avant de tout casser et de tout refaire? et si on faisait respeecter ce plan de circulation ? A moins qu'ils ne se contentent d'enlever les ornières (que bus64 laisse derrière lui
)...A vouloir faire de PDVM, le centre du monde, à continuer à construire des tours qui enlaidissent le quartier et la ville et qui vont générer encore plus de trafic humain sur le site, à refuser de canaliser le trafic routier correctement, et bien voilà, on se retrouve dans la situation que l'on connaît.
Vous pariez que la montagne va accoucher d'une souris et que l'on va reporter une partie de l'activité de PDVM sur la Villette, histoire de bien saturer encore plus le Hall de gare Seuneuceufeu!

Esperont tout de même, qu'ils feront quelques aménagements pour que les vélos puissent rouler naturellement en sécurité et ne soient pas en permanence en train de faire ch.. les gentils conducteurs de bus.

). Je pense donc qu'il s'agit d'un aménagement intermédiaire entre l'aménagement de fond et le nettoyage de surface. On aura normalement la réponse dans quelques jours quand le doc sera dispo.
  Si quelqu'un a des infos, merci de nous les faire partager  
 allant vers 
, ou inversement, j'imagine même pas l'horreur le lundi matin!). Néanmoins, je pense que d'un point de vue long terme, le passage par Villette était nécessaire, afin d'anticiper l'explosion de fréquentation de ce noeud du réseau. Tous les projets de tours dans le quartier vont apporter encore quelques milliers d'employés de bureau sur le quartier tous les jours, et aux heures les pires, entrainant la saturation du noeud tram/métro/bus (sans compter les VP). Il fallait (à mon avis) choisir entre l'étallement de le station Part Dieu (VM et Villette), ou l'augmentation des temps d'arrivée à destination. Le fait d'attendre pendant quelques minutes avant que le tram ne soit à quai et à mon sens le meilleur moyen de démotiver les gens d'utiliser les TC, en les faisant attendre alors qu'ils sont presque arrivés à destination, ou tout simplement alos que la voie semble libre. L'utilisation des TC, toujours à mon avis, pour un utilisateur non convaincu, tient à ce genre de détails, tant que sa circulation à pied est facilitée (ie, pas dans une gare ou transitent toujours plus de gens, avec des tapis roulants, mais pas ceux de montparnasse à Paris qui sont un véritable fiasco!). Pour revenir à la liaison entre PDVM et Vilette, celle-ci sera encore plus nécessaire quand la T3 partira de Cordeliers (voire Saint-Paul), si jamais e projet de LEL est mis en place, cette liaison permettra enfin la lisaon directe par mode lourd entre la presqu'ile est Part-Dieu et a un potentiel énorme.

sur son tronçon ouest de la Part Dieu serait peut être pertinent, surtout dans l'hypothèse de l'arrivée du Tram-train à St Paul.