Natleferrophile a écrit :Avec la branche Sud de la LGV Rhin-Rhône, Strasbourg ne sera plus qu'à 2h05 de Lyon contre 4h40 aujourd'hui ! O0
Natleferrophile a écrit :Avec la branche Sud de la LGV Rhin-Rhône, Strasbourg ne sera plus qu'à 2h05 de Lyon contre 4h40 aujourd'hui ! O0
Rémi a écrit :Salut
Quant au Lyon - Turin, y a encore quelqu'un pour y croire ?
A+
Rémi
ZeHiro a écrit : il parait que Milan est une très belle ville
Boblyon a écrit :Donc en résumé, dès que le Lyon Turin est réalisé une fait une sortie LEL à Turin et Milan
Natleferrophile a écrit :Avec la branche Sud de la LGV Rhin-Rhône, Strasbourg ne sera plus qu'à 2h05 de Lyon contre 4h40 aujourd'hui ! O0
BBArchi a écrit :Quand on pense que le budget des lignes tgv neuves permettrait de régénérer la quasi totalité des lignes classiques GL et de les rendre aptes à v140/v160/v200, avec donc des temps de trajet pas si débiles que ça, un léger sentiment d'énervement gagne l'intellect.
On touche les limites du tout tgv, en ce moment. Qui se révèle progressivement un gouffre technique et financier, aspirant l'ensemble des budgets suivant le principe d'une logique très partisane*. D'autant que les finances (qui devaient être au rendez vous), sont curieusement coincées dans les tuyaux. Sauf pour réalimenter (?) certains établissements bancaires en grande détresse, qui oublient peu de temps après, la fièvre passée, de rendre les sous.
* au profit de "clients privilégiés grande distance / clientèle d'affaire" dont la proportion n'est pas si écrasante que ça par rapport aux clients ayant des attentes de liaisons transversales et de liaisons ville à ville ... et qui se retrouvent invité à faire des choix "à la c..", style déménager ou prendre la voiture pour des trajets de 100 à 150kms !
BBArchi a écrit :Quand on pense que le budget des lignes tgv neuves permettrait de régénérer la quasi totalité des lignes classiques GL et de les rendre aptes à v140/v160/v200, avec donc des temps de trajet pas si débiles que ça, un léger sentiment d'énervement gagne l'intellect.
BBArchi a écrit :Et ?
Si je te suis, il faut donc remettre en service et/ou construire de nouvelles lignes ferroviaires pour améliorer la desserte fine, ou "mettre tout le monde en ville" ?
« Elles sont dans des phases moins avancées et certains ont cru pouvoir en tirer un argument pour dire qu’elles ne se feraient pas. (...) Je vous le dis clairement : nous sommes déterminés à faire avancer ces projets »
« [elle] donnera au projet toute sa dimension européenne, les études complémentaires devront être finalisées avant l’été pour déterminer la feuille de route en concertation étroite avec les élus des territoires concernés »
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités