"Dede" a écrit :Salut,
Je prend mon Bib avec moi et on te fais des photos dés que possible A noter que le passage des trains était destiné à l'usine chimique situé prés du collége Longchambon donc il traversait aussi l'avenue Viviani et le Boulevard des Etats.Les barrières sontt toujours présentes d'ailleurs elles ont été changées il y a à peine 5 ans alors que la desserte n'est effective.
Dédé
"nanar" a écrit :"Dede" a écrit :Salut,
Je prend mon Bib avec moi et on te fais des photos dés que possible A noter que le passage des trains était destiné à l'usine chimique situé prés du collége Longchambon donc il traversait aussi l'avenue Viviani et le Boulevard des Etats.Les barrières sontt toujours présentes d'ailleurs elles ont été changées il y a à peine 5 ans alors que la desserte n'est effective.
Dédé
Salut
Usine de transformateurs électriques pour l'industrie.
Ma Môman habite pas loin depuis 36 ans et demi
nanar
"M@nu" a écrit :Petite question : Quand T4 parcourera le Bd des Etats Unis, la voie ferrée actuelle sera telle coupée ou alors ils y aura un croisement des rails ?
"Didier" a écrit :La N383 n'est pas une autoroute, mais elle est classée "voie express". A l'entrée, on y trouve le panneau "route pour automobiles". Cela signifie que les carrefours et passages à niveaux y sont interdits. De même, elle est réservée aux véhicules rapides.
"Olivier" a écrit :Et j'ajouterais même (cas unique en France) qu'on a un pont levant sur une autoroute en Normandie près du Havre et du Pont de Normandie.
Olivier
"Olivier" a écrit :C'est faux ça !
Une route pour automobile est certes réservée aux véhicules rapides mais elle peut avoir beaucoup de carrefours à niveaux ou de ronds points(ça existe souvent) et pourquoi pas des passages à niveaux (ça existe peut etre en dehors de ce cas un peu particulier étant donné que le passage à niveau est rarement fermé).
Olivier
"MCL80" a écrit :"liå" a écrit :@MCL80, en conclusion, si je pige bien, la RN383 devrait etre nomme RD383?
Autre question: c'est quoi le nom officiel du periph parisien? RN, autoroute, RF (F pour Forestiere), rien ?
Salut!
Ben la renumérotation, ça va peut-être pas être aussi simple malheureusement. Le n° peut déjà être attribué dans les RD. La RN a alors toutes les chances de changer de n°. L'expemple le plus marquant, c'est la RN7. Là où elle sera déclassée en RD, elle prendra certainement un n° se terminant par 7, du type 907 par exemple…
Toute cette histoire, ça va coûter les yeux de la tête rien qu'en plaques de signalisations et en plaques de points repères! Sans compter que sur toutes les cartes, les numéros ne seront plus corrects. Les automobilistes devront donc se rééquiper. :roll:
Pour le Périph', j'en sais rien, je n'y suis passé qu'une fois, et c'est à une époque qui ne me rajeunirait pas. :wink:
À bientôt!
Parfois c'est cocasse, quand on change de département on peut avoir (exemple au hasard) la N 106 qui devient D 906, c'est folklo!!
"Didier" a écrit :J'ai posé la question dans le forum Sara. Les spécialistes de la route devraient nous répondre.
"Olivier" a écrit :Parfois c'est cocasse, quand on change de département on peut avoir (exemple au hasard) la N 106 qui devient D 906, c'est folklo!!
Ainsi que des départementales qui changent de nom à chaque changement de département :-) C'est encore plus courant. Les nationales qui deviennent des départementales au changement de département ne devront à priori plus exister maintenant.
Olivier
Hélas si, car si dans mon exemple la N 106 devient départementale dans le département X, elle pourra s'appeler D 406, alors qu'elle s'appelait déjà D 906 dans le département Y voisin.
"aiguillage" a écrit :[
C'est de cette usine dont on parle j'imagine.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 181 invités