BBArchi a écrit :Bus de la Pointe du Raz : la girouette à une autre prestance que celles de la MPA, on dira ce qu'on voudra...
Mais ce bus accompagne bien la stérilisation touristique de ce lieu magique...
R312 224 a écrit :Quand à la sterilisation du site de la Pointe du Raz c'est justement car de mechants touristes le sterilisaient en marchant n'importe où qu'ils ont fais tout ca...
BBArchi a écrit :Dernier HS sur la pointe du Raz : la logique du "avant c'était n'importe quoi" ne justifie pas le retour de balancier totalement excessif dans l'autre sens.
Je pense en particulier à l'erreur définitive qu'a été la démolition de l'hotel de l'Iroise, (pour ceux qui connaissent) qui était un cas d'école, une des plus belles osmoses possibles entre un bâtiment et un paysage.
Il y était question en effet d'harmonie, de dialogue, d'échelle "juste" donnant du sens au paysage. Loin de l'imagerie vulgaire, l'association du bâtiment et du paysage exprimait l'essence même de la Bretagne, fière et âpre.
Aujourd'hui, on voit bien la lande, l'océan en fond, mais l'échelle du paysage s'est enfuie ; ne reste que le sentiment du vide, colonisé par la fourmilière des touristes, leurs bus et leurs voitures, bien guidés dans les zones affectées à chaque usage.
La "nature" a repris des droits qu'on a bien voulu lui rendre ; le lieu méritait certainement mieux.
BBArchi a écrit :Dernier HS sur la pointe du Raz : la logique du "avant c'était n'importe quoi" ne justifie pas le retour de balancier totalement excessif dans l'autre sens.
Je pense en particulier à l'erreur définitive qu'a été la démolition de l'hotel de l'Iroise, (pour ceux qui connaissent) qui était un cas d'école, une des plus belles osmoses possibles entre un bâtiment et un paysage.
Il y était question en effet d'harmonie, de dialogue, d'échelle "juste" donnant du sens au paysage. Loin de l'imagerie vulgaire, l'association du bâtiment et du paysage exprimait l'essence même de la Bretagne, fière et âpre.
Aujourd'hui, on voit bien la lande, l'océan en fond, mais l'échelle du paysage s'est enfuie ; ne reste que le sentiment du vide, colonisé par la fourmilière des touristes, leurs bus et leurs voitures, bien guidés dans les zones affectées à chaque usage.
La "nature" a repris des droits qu'on a bien voulu lui rendre ; le lieu méritait certainement mieux.
Boblyon a écrit :Merci pour ces photos
jusqu'en dans les années 90, il n'y avait pas de métro léger, mais des trolleybus sur ce pont en haut et en bas
loicdu69 a écrit :Le métro CLIMATISE de Milan ligne 1 ! (un grand bonheur vu la chaleur à Milan)
ça m'a laissé un très bon souvenir, ça donne même envie d'y retournercyr698 a écrit :Le Funiculaire historique du Châtelard VS (1920) circule sur la pente la plus forte du monde pour un funiculaire à deux cabines (87%) et présente diverses caractéristiques spécifiques, à savoir d'importantes variations de déclivité, des rayons en plan et en élévation, des trains de galets aériens dans certains raccordements concaves ainsi qu'un wagon-ballast qui circule sur le quart supérieur du trajet pour compenser le poids du câble de la cabine aval et ainsi maintenir les efforts sur le moteur aussi faibles que possibles tout en empêchant le glissement du câble sur la poulie motrice. Dénivelé de 700 mètres. Il faut avoir le cœur bien accroché!
yannick a écrit :Le train est composé de deux voitures automotrices (une à chaque bout) et de deux voitures simples. La ligne est à voie unique non électrifiée, avec croisement à la halte de Plouharnel-Carnac.
Et ce n'est pas du long rail soudé... tatac tatac.... tatac tatac...
Euh, c'est quoi ce rail central ? Ne me dites pas que c'est de l'APS quand même...Natleferrophile a écrit :
Quand j'étais au lycée, certaines classes avait la vue sur le pont de chemin de fer de la Mulatière; le mieux que j'ai vu : 54 wagons (long à compter car les trains ralentissent pour s'arreter à la gare juste après, vivent les cours de philo :lol: )sncf38 a écrit :imaginez un peut un convoi pareil avec du matériel français, il faudrait au minimum une dizaine de locos pour pouvoir tracter et freiner le convois.
to8d a écrit :Quand j'étais au lycée, certaines classes avait la vue sur le pont de chemin de fer de la Mulatière; le mieux que j'ai vu : 54 wagons (long à compter car les trains ralentissent pour s'arreter à la gare juste après, vivent les cours de philo :lol: )
yannick a écrit :Sinon je remarque que la ligne F est exploitée avec un mélange de tramways et de bus, quelqu'un a des précisions ? (changement de matériel en cours ? renfort ponctuel ou habituel ? Font-ils le même service, est-ce que le mélange se passe bien et tout ça
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Chevapie_, Google [Bot] et 175 invités