mathieu.38 a écrit :D'ici qu'on ai besoin de créer des évitements supplémentaires, il faudra se poser la question de l'état des Citadis pour passer à du tram plus solide ou les passer à 40m si les rames ont tenu le choc (la solution de Nanar doit être moins chère et de loin).
Rémi a écrit :Le graphicage avait été fait dans les études : on peut au maximum tracer 12 omnibus avec 4 directs. Donc T3 peut tomber au maximum à une rame toutes les 5 minutes sans gêner les directs Leslys. Une condition : disposer de l'évitement de Reconnaissance.
Rémi a écrit :Salut
A tout prendre, je préfèrerai qu'on utilise du Dualis sur T3 qui est un matériel réellement adapté à ce genre de service (et ça serait un pied dans la porte de l'interconnexion).
A+
Rémi
Rémi a écrit :
, on est sur un matériel dont les coûts de maintenance au Véhicule-Km sont plus élevés que sur les Citadis.
nanar a écrit :Salut
Non, Simseb@, avec 12 euros, tu fais :
32,34 km avec une trois chevaux fiscaux
26,84 km avec une quatre chevaux
24,39 km avec une cinq chevaux
23,34 km avec une six chevaux
22,30 km avec une sept chevaux
Prix de revient kilometrique moyen (déductible de tes revenus si ton patron te fait utiliser ta voiture personnelle pour un déplacement professionnel).
Le prix de revient moyen d'une CLIO (4cv) qui roule 10 000 km par an est 4 470 euros.
TOUT LE MONDE sous estime gravement ce que lui coûte sa voiture (ou la voiture de son père)
Et je sais personne n'est jamais au chiffre de la moyenne : :buck2:
C'est normal, c'est la moyenne de toutes les exceptions que chacun croit être
Mais si un jour ton patron te rembourse un déplacement de 200 km pour 12 euros, je peux te dire
que tu te seras fait couilloner grave...
A+
nanar
simseb a écrit :
A ce prix la, c'est du vol.
simseb a écrit :
Avec easyjet t'as des allers-retour sous les 100 Euros, si 30 pour cent du cout de ton voyage c'est la navette pour aller l'aeroport, il y a un probleme.
Resultat: 80 pourcent des passagers prennent la voiture.
simseb a écrit :Bah a ce prix la faut m'expliquer, c'est le prix du petrole ou celui de l'electricite s'envole?
Moi je suis a fond pour les transports en commun, mais si on vend le TC au prix de l'avion, faudra pas se demander pourquoi les gens prennent la bagnole.
En plus si encore il y avait un gain de temps par rapport au Satobus d'avant, ca pourrait se defendre, mais ce n'est meme pas le cas.
Avec easyjet t'as des allers-retour sous les 100 Euros, si 30 pour cent du cout de ton voyage c'est la navette pour aller l'aeroport, il y a un probleme.
Pour que les gens prennent les TC, ils faut qu'ils soient gagnant sur le ratio tarif/frequence/fiabilite/rapidite/aspect pratique. Si des le debut, t'as mal au cul, le reste est vite occulte.
nanar a écrit :
tout le monde en Ile de France n'accède pas à cette liaison aisément.
A+
nanar
amaury a écrit :Salut,
Simseb : As-tu vraiment calculé le coût total de ton trajet en voiture selon le barême de Nanar ? Si tu ne tiens pas compte des coûts de possession d'une voiture mais seulement des coûts d'usage + les péages (si tu ne prends) + le stationnement, tu arrives à combien ?
Imaginons que dans ton cas, on arrive à plus en TC qu'en voiture, devrait-on baisser les prix de ce TC ? Il n'a pas de vocation sociale. Le transport aérien n'est pas un service public. A partir du moment où à 15 € le Conseil Général, ne fera pas de bénéfices, il faudrait financer la baisse du coût des billets par quoi ? Une taxe sur les parkings de l'aéroport ? Une taxe sur un péage routier menant à l'aéroport ? Pourquoi pas, ce sont de bonnes idées. Mais en attendant, c'est normal que ça coute ce prix-là puisque le CG est obligé d'allonger des biftons...
A +
Amaury
simseb a écrit :Tout le monde en Rhone Alpes n'habite pas Lyon centre.
Si quand je prends l'avion, je fais mon calcul, (8 euros de Ter + 12 euros de Tram) X (Nbr de personnes) X 2 (aller retour) = je prends la voiture!
Il faut voir les gens en general, pas ceux qui sont sur ce forum et qui sont pret a payer plus cher que la voiture pour voyager en TC...
chris a écrit :Après, on pourrait aussi faire payer systématiquement Leslys à tout voyageur qui décolle ou atterrit de Satolas en incluant le service dans les billets d'avion.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : corail69, Google [Bot], Semrush [Bot] et 197 invités