Faut du temps pour qu'il soit tendre sous la dent...
Les bogies du MPL16 ou du MP14, ne comportent plus de suspension primaire, le rôle étant assuré par les pneumatiques ...
alecjcclyon a écrit :HLS ça fait un peu loin, ce serait bien pour ceux qui habitent Sainte Foy, La Mulatière, Francheville !
Ces communes sont à 10 minutes en voiture de la future station Oullins Centre.
tcl.fr a écrit :En juin 2022, le métro B a franchi une étape majeure avec la mise en service des nouvelles rames sans conducteur qui permettent d’augmenter la capacité de la ligne de 30% et d’offrir une fréquence jusqu’à 2 min en heures de pointe.
Chris69002 a écrit :En 2013 le premier essai de rame avait commencé le 27 mars pour une mise en service le 11 décembre 2013 avec une ligne en conducteur manuelle.
Aujourd'hui, avec une ligne entièrement automatisée je vois mal comment la mise en service peut avoir lieu avant decembre voir début 2024...
Benoist_1er a écrit :Cas initial : 3 voit et 3"30 : 1710 passagers / h
Cas MPL16 : 2 voit et 2"30 : 1584 passager / h
Là on est à - 8% de capacité
Sorio a écrit :Qui te dit que les essais n'ont pas déjà commencé ?
on n'a jamais vu un tel massacre nulle part
Lyon-St-Clair a écrit :Que ça te scandalise ok, mais de là à raconter n'importe quoi façon Facebook... Et c'est franchement pénible ce ton outrancier H24.
Benoist_1er a écrit :Sur la question spécifique des moyens de substitutions est ce qu'il serait nécessaire / possible d'augmenter la fréquence des bus relais, ou d'envisager d'autres possibilités ?
Des bus semi-directs par exemple avec seulement les arrêtes majeurs, et donc potentiellement par des itinéraires plus rapides?
Par exemple en shuntant Gerland par la M7, correspondance à Perrache, puis arrêt à Jean Macé, Part dieu et hop déja à Charpennes .
En gros y a t-il une nécessité et si oui, une possibilité d'améliorer le service bus relais?
TubeSurf a écrit :Je trouve aussi qu'il y a une certaine inflation du nombre de jours de fermeture pour travaux lors d'extensions et travaux - aussi bien métro que tram…
Dans mes souvenirs, l'extension à Vaise de la D (pour prendre une ligne automatique) n'avait occasionné 'que' des coupures en soirée vers 22h, et quelques jours les week-end. Utilisateur quotidien (déjà) de la ligne, je m'en serais souvenu s'il y avait eu des longues coupures comme actuellement sur la B. Alors certes, les procédures de sécu et d'exploitation ont évolué, les systèmes étaient peut-être plus simple que ce qui est installé sur la B, mais vu du voyageur, ça conduit à une sérieuse dégradation du service sur de longues périodes
Chris69002 a écrit :Au moins à Lille, ils ont eu la bonne idée de commander des boa de 52 mètres sans avoir à faire d'accouplement.
Chris69002 a écrit :Au moins à Lille, ils ont eu la bonne idée de commander des boa de 52 mètres sans avoir à faire d'accouplement.
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