Message non lupar nanar » 19 nov. 2021, 21:45
Salut
Certains trams (et certains bus) vont loin.
Si les gens vivant dans ces "lointains" ont besoin de se déplacer, pour aller bosser, ou au lycée/université, beaucoup n'ont PAS d'alternatives, et donc ils continuent à prendre leur tram ou leur bus.
Même en temps normal, hors Covid, ces bus fonctionnent moins longtemps le soir, servent moins aux "loisirs vespéraux".
Inversement, le métro (qui, à Lyon, du fait de la très faible profondeur des stations et leur très facile accès, génère beaucoup de déplacements courts), a vu ces déplacements courts diminuer au profit de la marche, du vélo, du non déplacement.
Comme il fonctionne tard, il sert aussi, en temps normal, aux "loisirs vespéraux" et ces loisirs ont baissé au temps du confinement.
Ceci explique la différence de quelques points entre les taux de perte de clientèle de l'un ou l'autre mode.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"