nanar a écrit :nanar a écrit :Salut et bienvenu,
Je m'embête où, à St Paul ou GdL ?
Mauvaise nouvelle, on rejoint le bataillon des réseaux qui franchiront les carrefours à 40km/h dès le 1er Mars.
alecjcclyon a écrit :Entre Desgenettes et Debourg (et vice versa) les T1 prendront des voyageurs de T6 avant de devenir T1 à Debourg ? J'ai pas bien compris les retraits.
sebac22 a écrit :A noter qu’il y aura plus d’injections et de retrait de rames T1 par T6 (avec voyageurs).
Airbus a écrit :Donc le prolongement de la ligne T2 est effectif depuis lundi 22 mars. D'ailleurs les rames de T2 vues ce jour affichent bien HDR Montrochet sur leur girouette. C'en est donc fini du terminus Perrache pour le nouveau réseau de tramway Lyonnais.
Adritcl a écrit :Même si nous sommes à quelques heures de la mise en service du prolongement , je me demandais comme ça, comment ça se passe pour les rames de tramway (déjà en ligne sur T2) ayant assurés les départs au-delà de 9h-9h10 depuis St-Priest Bel-Air ? Elles font comme si elles allaient directement à Confluence (étant donné que la mise en service est à 10h00) ?
Je reconnais que ma question est un peu bête mais voilà.
Adritcl a écrit :Même si nous sommes à quelques heures de la mise en service du prolongement , je me demandais comme ça, comment ça se passe pour les rames de tramway (déjà en ligne sur T2) ayant assurés les départs au-delà de 9h-9h10 depuis St-Priest Bel-Air ? Elles font comme si elles allaient directement à Confluence (étant donné que la mise en service est à 10h00) ?
Je reconnais que ma question est un peu bête mais voilà.
Carry a écrit :Bonjour,
Il faudra sans doute attendre l'ouverture du pôle de loisirs qui risque quand même d'apporter quelques chalands notamment le mercredi après midi et le week end pour tirer les premiers enseignements. Le pôle médical doit avoir aussi son lot de voyageurs mais de là à remplir une rame de 32 et encore moins de 43m il y a de la marge. On peut considérer qu'actuellement la ligne est en marche à blanc avec voyageurs !
maxc19 a écrit :Adritcl a écrit :Même si nous sommes à quelques heures de la mise en service du prolongement , je me demandais comme ça, comment ça se passe pour les rames de tramway (déjà en ligne sur T2) ayant assurés les départs au-delà de 9h-9h10 depuis St-Priest Bel-Air ? Elles font comme si elles allaient directement à Confluence (étant donné que la mise en service est à 10h00) ?
Je reconnais que ma question est un peu bête mais voilà.
Oui car comme je l’ai dit un peu plus haut la virgule de Perrache a cessé d’être utilisée dimanche soir. Donc depuis Lundi tous les T2 encore en direction de Perrache font leur retournement à HDRM (sans voyageur entre Perrache et HDRM)
Airbus a écrit :[...]ligne T7.
D'autre part, cette dernière va pouvoir donner lieu à des développements ultérieurs de part et d'autre de ses terminus actuels, vers Mermoz-Pinel ou Chassieu.
Billy a écrit :Si on ajoute des stations à gogo, la vitesse commerciale du T3 et son efficacité va en prendre un coup. Le fait de les desservir que par T7 est une bonne idée mais il faudrait faire cela proprement, avec des voies d'évitement pour permettre à T3 ou REX de ne pas être gêné dans leur parcours.
Billy a écrit :Si on ajoute des stations à gogo, la vitesse commerciale du T3 et son efficacité va en prendre un coup. Le fait de les desservir que par T7 est une bonne idée mais il faudrait faire cela proprement, avec des voies d'évitement pour permettre à T3 ou REX de ne pas être gêné dans leur parcours.
nanar a écrit :Salut
L'idée d'envoyer les T7 jusqu'à Mermoz Pinel, lancée par alecjcclyon, on l'a trouvée tellement bonne qu'on l'a soumise aux décideurs du Sytral.
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème"
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 131 invités