large a écrit :"dont l'une à contre-sens et non à l'envers"
à contre-voie plutot non?

large a écrit :"dont l'une à contre-sens et non à l'envers"

deux rames qui circulent lentement, dont une à l’envers
Je n'ai pas noté laquelle était sur le dos, et ce n'est pas très clair sur les photos et les vidéos...

Par contre plus loin, l'immeuble qui fait l'angle avec la rue de Pressensé sera démoli
https://www.google.fr/maps/@45.7709709, ... a=!3m1!1e3
Un large virage du tram à gauche est donc possible, à condition de le prévoir
Airbus
sur quel site ?
Airbus
Sait-on la date de l'ouverture au public de manière précise ?
citelis12 a écrit :Airbus
sur quel site ?Airbus
Sait-on la date de l'ouverture au public de manière précise ?
Sur le plan interactif TCL (sur PC), tu vas sur le site TCL et tu cliques sur le plan interactif et tu tapes un itinéraire avec une des stations du tramway T6. Tu peux le faire également sur l'itinéraire TCL, par contre il faut que tu mettes à partir du 22 novembre (jour où le tramway T6 ouvre pour les usagers).
L’utilisation du faisceau T3 / Rhônexpress présente surtout des risques forts pour les performances d’exploitation pour les services des 3 lignes T3, Rhônexpress et T6, alors même que l’offre de transport sur T3 doit être renforcée au regard de l’augmentation de la demande prévue dans les prochaines années. Le passage sur une même infrastructure des 3 lignes induirait des conflits entre rames, sources de pertes de temps
(mais dans ce cas-là il faudrait rajouter des aiguillages à Desgenettes, peu probable hélas)nanar a écrit :Et je ne crois pas (mais je suis peut être naïf) que le métro A sera prolongé vers l'OL Land avant longtemps[...]
Par ailleurs, il y a environ 10 ans, la pression des milieux économiques a entraîné 180 M€ pour desservir des équipements à l'est (Eurexpo et grand stade), en contradiction avec les principes établis 10 avant (cf. "Trois scénarios pour un débat") autour de la préparation du PDU en cours à l'époque (même s'il venait d'être révisé). Ce n'est donc pas une question de naïveté mais en partant du principe que les candidats qui peuvent apparemment l'emporter sont sur des postures assez proches sur ces sujets (cf. Nouveau Lyon), je pense tout à fait possible que les pointillés du prolongement du métro A au BUE envisagé d'ici à 2030 dans le PDU s'accompagnent à peu près dans les 5 ans suivants d'un projet de prolongement à l'aéroport (notamment parce que certains l'évoquent aussi en partant du projet de métro E mais là, la distance est telle puisqu'à cette échéance, on serait rendu à Part-Dieu, en principe...). Je me dis que pour que que l'alternative soit crédible, il faut que le service envisagé soit comparable. T3 conforté dans son rôle de métro léger remplit cette mission.

(je serai heureux d'être contredit sur ce point)
, alors vous ferez sans :
)

BBArchi a écrit :Si on considère comme paramètre fondamental l’augmentation de trafic inéluctable sur T3, et son imbrication avec RE (dont le statut peut encore évoluer à l’horizon 5/10 ans), il est évident que c’est T6 ‘qui doit se plier aux contraintes’, et non l’inverse.
Savoir, la construction de T6 doit se faire ‘autour’ de l’existant de T3/RE, et non faire plier T3/RE aux contraintes de T6
)
BBArchi a écrit :En partant du Sud et en allant vers le Nord :
...
> Place Kimmerling .... Plus sérieusement, c’est surtout le passage du grand collecteur nord sud qui est à prendre en compte
A partir de ce point, descente et passage en souterrain, pour la section à réaliser en cadre souterrain cf métro. Pour info, le niveau haut de la nappe phréatique dans le secteur reste en dessous du niveau de la face inférieure du radier
> Rue Emile Decorps, à utiliser en dehors de l’emprise du grand collecteur pour la création de la trémie puis cadre cf métro. Cela évite la superposition avec le trafic local d’une zone en pleine densification urbaine ; le passage en souterrain n’aurait aucun sens pris isolément, mais dans le cas présent, les deux rampes d’accès sont déjà intégrées au budget...
> Virage sur la gauche pour emprunter le délaissé existant Rue Paul Kruger, jusqu’au droit de la Promenade de la Gare, puis virage à droite et traversée toujours en souterrain sur son coté Est (désolé : on défonce tout, on refait après)





Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités