alecjcclyon a écrit :...Rebufer>Mermoz Pinel (5 min),cela fera sûrement enrager les automobilistes dans les bouchons mais bon. Ou encore ce qu'on peut faire c'est faire du souterrain entre Rebufer et Mermoz (à 70km/h accrochez vos ceintures )
yanns040586 a écrit :Bonjour à tous.
En partant de l'hypothèse très plausible que le réseau de métro n'évoluera pas avant un bon moment (hors extensions programmées...), je me suis permis de réaliser une carte reprenant quelques unes de mes idées. je pense avoir pris en compte pas mal de contraintes, mais je peux être passé à côte de gros points noirs...
Je vous laisse juger :
https://drive.google.com/open?id=1F4IPH ... sp=sharing
...
Micka69 a écrit :... réflexions au sujet d'un futur T7 ....
Cette ligne partirait du centre d'Ecully (à coté de l'église, à l'arrêt du 3), monterait l'avenue Guy de Collongue, traverserait le campus de l'école Centrale, desservirait le Perrolier, traverserait la Duchère, passerait sous le tunnel de Balmont, desservirait la gare de Vaise, passerait rue Marietton, sur le pont Clemenceau, dans le tunnel de la Croix-Rousse, rue Duquesne et Boulevard des Belges. Elle récupérerait ensuite la voie du T1 puis partirait vers le sud sur Vivier Merle et rejoindrait T4 via Paul Bert. Elle continuerait sur T4 puis passerait sur T2 (doublement du raccordement à prévoir) Elle irait tout droit sur Mermoz après le Bachut puis emprunterait un court tronc commun avec T6 avant de rejoindre la rue Lionel Terray puis traverserait le parc de Parilly pour retrouver le T2 à Parilly-Université-Hippodrome. Elle terminerait alors son trajet à Porte des Alpes.
Pour la Croix-Rousse, la création d'une station voire deux sous le tunnel parait indispensable au vu de l'absence de transports efficaces et rapides ...
la position des services techniques
alecjcclyon a écrit :Il me semble que sur le forum nous avons quelqu'un qui travaille à la maintenance tram Saint Priest,demandons lui si passer les 32m en 43m est possible + allongement des quais sur T1 et T2.Au moins qu'il fasse remonter cette idée (pour ne pas citer CristalisETB18 ).
nanar a écrit :Cité Internationale Transbordeur.
On a tout de même C1, C2, C4, C5, 70 et 171 en correspondance à cet endroit, c'est pas négligeable.
Concernant l'idée du T3 en UM [...] ce serait un attelage des Citadis 302 en UM.
Les quais pourront t-ils être allongés pour accueillir des rames de 64m ?
Airbus a écrit :Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais j'avoue en effet que je rejoins l'avis de Alecjcclyon.
Il faudrait vraiment que le Sytral se décide enfin à adopter une véritable livrée seyante pour nos rames de tramway.
En regardant passer dernièrement une rame de T4 je me disais que cette livrée avec des petites taches grises et quelques bulles rouges en toîture est d'apparence très sale, même quand la rame est propre et ce n'est pas à la hauteur de l'image d'un réseau comme celui de Lyon.
Je ne parle pas bien évidemment des rames qui n'ont jamais reçu la moindre livrée ... !
C'est assez pitoyable et un travail de concertation serait le bienvenu pour définir une livrée qui s'appliquerait bientôt sur plus de 100 rames, ce n'est pas quantité négligeable, me semble-t-il !
Plusieurs éléments militent en faveur de ce renouveau du look de nos tramways :On s'approche des 20 ans, la 801 étant apparue au public en juillet 2000, elle aura donc 18 ans dans 4 mois .. !
Le réseau s'étend avec T6 notamment
La ligne T1 traverse le quartier de la Part-Dieu et de la Confluence, tous deux en plein essor et en pleine transformation
Tous les autres modes ont eu droit à leur relookage
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 190 invités