Le Rail a écrit :Oui, et en plus de ça, les gens ne savent pas quel matériel est utilisé sur ces lignes menant à l'aéroport, donc ils se disent qu'avec les valises ça doit aller, je pense qu'un matériel articulé avec, si possible des compartiments bagages, serait la bienvenue à court terme !
albert liet a écrit :Au fait, pourquoi les véhicules arborent ils un logo " CAR TCL" ? Il ressemblent plus a des bus qu a des cars !
greglomb a écrit :Est ce que le SYTRAL est en train de prendre peur pour Rhonexpress?
hichem69 a écrit :Nouveau plan secteur Est 2016
http://genas.fr/wp-content/uploads/2015 ... 1-2016.pdf
chris a écrit :Pour ce qui concerne l'exploitation, le choix d'un tarif élevé a été fait afin de couvrir les coûts de fonctionnement sans les faire porter sur le contribuable (et il me semble que malgré ça, le Sytral verse une subvention pour éviter un tarif encore plus cher).
Oui, mais ... non.chris a écrit :Il n'y a aucun intérêt à promener des gens qui, en toute logique, devraient être dans le Rhônexpress pour plus de 95% de la clientèle de la 30.
Pourquoi ?Pour quelqu'un qui va à Pusignan, c'est quand même un comble de voyager dans un bus bondé.
Je suis, malgré ce que je viens d'écrire au dessus, d'accord avec ce point de vue.Je persiste à penser que ce n'est pas au contribuable de payer pour la desserte d'un aéroport car l'intérêt général n'est pas de favoriser le transport aérien. Si quelqu'un doit payer, ce doit donc être ceux qui utilisent l'avion ou ceux qui vivent de cette activité.
Enfin, mon sentiment est que beaucoup de gens ne se rendent plus du tout compte du vrai coût des choses (comme dirait l'autre, c'est gratuit puisque c'est l'Etat qui paye). C'est vrai dans le transport (et particulièrement la route d'ailleurs) mais pas que.
Plutôt, oui.On nous vante des prix bas à coup de subventions (et donc d'impôts ), de concurrence déloyale et de salaires tirés vers le bas.
Au final, les prix bas, on les paye très cher....
C'est plus proche de devoir marcher 1,5 ou 2 km, non ?Carry a écrit :Ah ben ça c'est pas mal ! Une technique pour contourner le système. Prenez le bus qui s'arrête à Satolas Green, marchez 300m et récupérez les navettes gratuites des parking de l'aéroport. C'est un peu pénible mais ça permet de boycotter RhônExpress.
Adaptation de l’offre du réseau TCL sur le territoire de la Communauté de communes de l’Est Lyonnais au 1er janvier 2016 Le comité syndical approuve les modifications d’itinéraires des lignes TCL sur le secteur de la CCEL à compter du 1 er janvier 2016, conformément au contrat de concession avec Rhônexpress.
Les lignes 28 et 30 seront regroupées en une ligne unique, la ligne 28. Elle effectuera son terminus au point d’arrêt Pusignan-Gutenberg et assurera la desserte complète de la commune de Pusignan, tout en continuant de relier les communes de Genas, Chassieu, Bron, Vaulx-en-Velin et le pôle multimodal de La Soie. La fréquence de la ligne restera la même et les horaires seront ajustés pour faciliter les correspondances avec la ligne de tramway T3.
L’itinéraire de la ligne 29 évoluera pour mieux s’adapter aux niveaux de fréquentation constatés sur la commune de Genas. Son terminus s’effectuera au pôle intermodal de Meyzieu ZI. Elle continuera, depuis Genas Rond-Point de l’Epine, de relier la zone industrielle de Genas et lequartier de Vurey et conservera sa fréquence. Son nouvel itinéraire desservira les quartiers de Ratabizet, Roybet et Seiglière–Jean-Jaurès. Ces ajustements présentent plusieurs avantages :
-En période scolaire, le quartier de Ratabizet sera directement relié au tramway T3 à Meyzieu Zi et par correspondance au lycée Charlie Chaplin à Décines.
-Les quartiers de Vurey, Roybet et Seiglière Jean Jaurès seront directement reliés au centre de Genas et au tramway T3 à Meyzieu Zi.
-La zone industrielle de Genas sera directement reliée au tramway T3 à Meyzieu Zi afin de faciliter le déplacement des salariés.
Les lignes 29 et 30 ne desserviront plus la plateforme aéroportuaire de Lyon Saint Exupéry à partir du 1er janvier 2016
Carry a écrit :@ Nanar: effectivement j'ai sensiblement sous estimé la distance. J'ai regardé sur maps, il y a 1800m et il est annoncé entre 18 et 23 min pour les faire à pieds dans des conditions de sécurité pas très optimales je l'avoue.
Carry a écrit :Ce sujet me tient particulièrement à cœur car j'étais le plus heureux quand j'ai appris que la desserte de l'aéroport ne me couterait rien de plus que mon abonnement TCL qui je trouve est déjà assez cher même si mon employeur m'en paie une partie.
Échec et Matt a écrit :Voici un discours que je déteste. Quand on sait que l’abonnement ne représente pas plus de la moitié du coût réel du transport, y a de quoi sauter au plafond. Dire que l’abonnement TCL est trop cher, c’est comme dire que le train c’est trop cher et qu’il vaut mieux autoriser les autocars à 2€. Ça entraîne de la casse sociale à la fin c’est tout.
sebac22 a écrit :Sinon il y a la ligne transisère 1350 qui va à saint ex je crois
Je peux comprendre que des gens ne prenant pas l'avion ne veulent pas que leur impôt passe dans ça. Mais alors, quid du T5 desservant Eurexpo, dont les statistiques montrent une fréquentation très faible, alors qu'on aurait besoin de tram autre part... Je ne vais pas à Eurexpo, pourquoi dois-je payer des impôts pour financer l'achat de rames pour la ligne et la circulation de ces trams ?
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