HAB69 a écrit :Bonjour,
une remarque supplémentaire (je n'ai pas lu tout le post donc désolé si le sujet a déjà été abordé) : avant l'IDV déporté (c'est à dire pas sur le quai ) n'indiquait pas les temps inférieur à 2 minutes. Maintenant, on a des temps de l'ordre de la minute. Je l'ai vu a Bellecour sur un quai de pour une information . De même à Saxe-Gambetta quai MB pour les départs
manu69 a écrit :Le sytral a manifestement changer son fusil d'épaule. C'est une erreur, c'est même carrément une connerie.
manu69 a écrit :Les gens qui ont ce besoin d'info aussi précis pour ce déplacer doivent-être bien malheureux dans la vie
Métro C a écrit :si le fait d'attendre 2min. un métro te fait rater une correspondance, il faudrait songer à pendre un peu de marge... Et je connais la situation, vu que je prend des correspondance :MD: / :lignedebusàfréquencepourrie: tous les matins !
manu69 a écrit :L'info réelle n'est pas une bonne solution. On pourrait afficher même à la seconde près les temps d'attente. Mais ce serait dangereux.
Les deux minutes avait été pensé au départ pour éviter des bousculade dans les stations.
Il est facile de comprendre qu'une info trop précise peut engendrer des comportements stupides du genre, je cours ( hé oui quelques minutes d'attente supplémentaire, c'est la fin du monde ... ) pour avoir le premier métro..
Il y a déjà ceux qui le font naturellement et stupidement. Pas la peine d'inciter les autres à le faire.
Ne pas afficher les temps inférieurs à 2 minutes devait permettre en théorie, d'informer l'usager, tout en conservant des flux plus paisibles.
Le sytral a manifestement changer son fusil d'épaule. C'est une erreur, c'est même carrément une connerie.
Les gens qui ont ce besoin d'info aussi précis pour ce déplacer doivent-être bien malheureux dans la vie ...
Connexxions a écrit :Je rappelle que les tableaux d’affichages SNCF affichent le train jusqu'à 2 minutes son départ... qu'on puisse l'avoir ou non et on s'est jamais plains. Mais comme à Lyon, il faut toujours une première mondiale, on l'a !
mathieu.38 a écrit :+1 51. :freche:
Connexxions a écrit :Bien sur je continue de penser que la mention train à l'approche et train à quai aurait été plus pertinente que le logo qui ne ressemble à rien mais bon ça c'est une autre histoire.
man-x86 a écrit :Mais je n'avais pas remarqué que les afficheurs affichaient le temps réel à Saxe-Gambetta, je ferais attention (peut-être que c'est pareil aux Charpennes).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Momox de Morteau, Neo et 21 invités