Bonjour,
effectivement, ces trolley restent sur les bras d'Iveco car remplaces a Bologne par des Crealis Neo "trolleytises" par Skoda. Les proposer a Lyon est juste une tres bonne nouvelle !
Tout le vehicule est identique a l'ETB18 (chaine de traction, perches, moteur-roue, etc...) a l'exception de la partie en avant de l'essieu avant: porte simple, conduite centrale, pas de vente de titre possible... A partir de la, 2 solutions:
- les exploiter tels quels, tant pis pour la vente de tire unitaire par le conducteur sur C3. Pas de probleme d'homologationour la position de conduite, souvenons-nous des Civis de Clermont-Ferrand ! Mais rehomologation quand meme car cette configuration "trolley+conduite centrale+gros moteur" ne roule pas ailleurs en France (je doute que le vehicule ait eu une homologation europeenne a l'epoque)
- les transformer en changeant l'integralite du module avant: couteux, certes, mais tellement plus facile apres pour l'exploitation, la maintenance, etc... car identiques aux autres Cristalis en circulation. Il suffirait qu'Iveco ne les cede pour pas trop cher au Sytral afin que ce dernier puisse se payer la transformation.
Quelle que soit la solution retenue, si cela se concretise, c'est une tres bonne nouvelle pour le trolley a Lyon !