Non, là l'écart est trop important !yannick a écrit :600 / 750 V, n'est-ce pas simplement l'écart entre la tension de la ligne à vide et la tension en charge ?
matrix a écrit :.....
Cependant les Cristalis sont prévus pour 750 V, mais fonctionnent sous 600 V.
Je vais pouvoir faire un petit article sur le blog avec tout ça, et transmettre aussi à Trolleymotion.tommy69300 a écrit :Ils ont été livrés à Irisbus Vénissieux en juin et ont été reçu au TCL à UTN & UTS en juillet. Le premier Cristalis (2926) à été mis en service le 12 août, puis les autre on suivie, a peu près 1 par jour. Sauf que maintenant il en manque 2 (2920 & 2921). Ils sont actuellement tous affectés a la ligne C3, mais d'ici novembre, début décembre, ils retourneront à UTN pour rouler sur C1 & C2.
Là, je veux bien des explicationsElBricou a écrit :... Et que ca fait du bien aux Cristalis le 600V...
Ils circulent !
Onze nouveaux Cristalis flambant neufs ont rejoint le parc de véhicules du SYTRAL. Arrivés courant juin par convois exceptionnels, ces trolleybus à haut niveau de service parcourront les lignes de C1 et C2 dès leurs mises en service. Mais pour le moment, pour ne pas laisser les Cristalis attendre au dépôt, ils circulent sur le réseau, permettant ainsi de réaliser quelques tests sur les équipements : mise en place et réglage du système électronique de reconnaissance des véhicules lors de leurs passages aux carrefours à feux notamment.
>> Pour en savoir plus sur le matériel roulant et les + du trolleybus : téléchargez la dernière lettre d’info C1C2
K-L a écrit :, ils transportent 55 000 voyageurs par jour, ce qui en fait (apparemment) la plus grosse ligne de bus d'Europe en terme de transport de voyageurs.
Excuse-moi, mais dans ton message, j'ai l'impression de ressentir un certain étonnement que des trolleybus ne puissent pas traverser la France par leurs propres moyens... Rappelle-toi quand même que le moteur d'autonomie est là uniquement en dépannage, et que ce ne sont pas des véhicules thermiques à la base.Métro C a écrit :Pour un véhicule routier ça me paraissait aberrant, mais effectivement vu les (in)capacités du moteur thermiques de cristadaube, c'est plus prudent de les mettre sur un camion... D'ailleurs en exploitation normale on devrait faire comme ça aussi ...
K-L a écrit :En attendant, les "Cristadaubes", ils transportent 55 000 voyageurs par jour, ce qui en fait (apparemment) la plus grosse ligne de bus d'Europe en terme de transport de voyageurs.
Pour une ligne équipée de véhicules dont beaucoup se moquent (parce que ça fait bien), je trouve qu'ils s'en sortent pas mal.
CitaroG a écrit :C'est tout à fait normal que des trolleybus ne soient pas livrés par leurs propres moyens.
yannick a écrit :600 / 750 V, n'est-ce pas simplement l'écart entre la tension de la ligne à vide et la tension en charge ?
jorge a écrit :J'ai cru comprendre également que la tension d'alim est de 600v au lieu de 750v. Alors que tout les véhicules peuvent supporter le 750 ! Pourquoi ne pas changer, surtout si les Cristalis ont besoin d'un peu plus de puissance ?
Merci d'avance pour les réponses
Jorge
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 189 invités