CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

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LEL - admin
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar LEL - admin » 28 janv. 2010, 19:03

Je voulais me repalucher toute la RRS mais j'ai vite abandonné vu que j'en profitais pour modifier les indices de lignes, c'est un vrai casse tête. Donc je m'en tiens à ce qu'on sait et ce que je propose.

:3: Services Express en HP entre Gare de Vaise ou Gorge de Loup et Ecully Grandes Ecoles
:4: Prolongée à Halle Tony Garnier par Jaurès
:6: Prolongée à Montessuy Gutemberg en remplacement du 13
:7: boucle pour desserte de Buers Salengro dans les 2 sens
:8: Cordeliers - Ste Foy Centre par Desormes
:11: Prologée à Bellecour
:13: Part Dieu - Croix Rousse
:16: La Soie - Meyzieu Gadelles (replace le 85 entre Grand Large et Gadelles)
:17: Prolongée à Jean Macé par itinéraire ligne 96)
:27: Cordeliers - L. Bonnevay par Gratte Ciel et Perralière
:28: Gare Part Dieu - Vaulx La Grappinière par La Soie
:31: Gare de Vaise - La Chaux
:34: Prolongée à Gare de St Fons (proposition de Rémi)
:36: Gare Part Dieu - Le Pérollier
:37: Prolongée à Décines Grand Large
:38: Cité Internationale - Grange Blanche
:40: Perrache - Neuville (remplace la 31 sur les quais)
:42: Prolongée à Perrache
:48: services de la 49D
:51: Cordeliers - Montessuy
:57: remplacée par ligne 28
:64: tous les services sont direct prolongée à Porte des Alpes
:67: Prolongée à Meyzieu Zi
:69: Charpennes - Sans Souci
:78: Prolongée à Chassieu Collège (reprend la branche de la 79)
:79: suppression desserte de Chassieu
:81: Charpennes - L. Bonnevay - La Soie - Bel Air - Porte des Alpes (remplace ligne 27 dans Villeurbanne)
:85: Décines Grand Large - Gare de Vénissieux
:95: Meyzieu Gare - Jonage - Jons
:96: supprimée
:99: Bellecour - Hopitaux Est
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Momox de Morteau
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Momox de Morteau » 28 janv. 2010, 19:39

Bonsoir,

Moi, j'aurai bien vu  :44: : Part-Dieu - Duchère plutôt que la  :18: et la  :11: prolongée jusqu'à Vieux Lyon.
Parce que la  :13: et la  :C1:, cela va faire une boucle ! Tiens en voilà une ligne Circum lugdunum.
Aïe...
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TrainaLyon
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar TrainaLyon » 28 janv. 2010, 19:47

Je ne vois pas vraiment l'interêt de la  :4: sur Jaures, étant donné qu'il y a déjà la  :MB:, qui est déjà largement surdimensionnée !!
Je suis par contre OK pr son prolongement à la Halle Tony Garnier mais plutôt par l'itinéraire de la  :47:.
Stéphane
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar LEL - admin » 28 janv. 2010, 20:00

Bizarrement on ne se pose pas cette question pour les lignes 4,11,12 et 18 sur Jaures entre Saxe et Jean Macé :)
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timerfuller1
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar timerfuller1 » 28 janv. 2010, 20:07

Hier, à la mairie, les adjoints Philippe Tournebize et Patrick Odiard ont présenté le projet du Sytral : Atoubus concerne la réorganisation du réseau de bus d'ici septembre 2011. Et si le public était peu nombreux, il était attentif, avec bloc-notes et plans. Patrick Odiard a expliqué tous les changements sur le 8e arrondissement qui reste toutefois peu touché : « une réorganisation avait déjà eu lieu lors de la mise en service du T4 ». Dans les changements notables : la ligne 9 qui sera supprimée. Sauf sa partie Est, de Monplaisir à Bron, qui devient la ligne 24, mais ne passera plus par Mermoz.

Le Sytral propose le terminus de cette ligne 24 sur la place Ambroise-Courtois. Mais, selon les élus du 8e, ce n'est pas possible « car les couloirs de bus ne peuvent être pris en raison du sens de circulation ». Ils préconisent de placer ce « terminus à Grange-Blanche d'où partent de nombreuses correspondances ». Ils souhaitent également faire une proposition : pour mieux desservir la mairie par le 34, « quand il arrive de Villeurbanne au carrefour Marius Berliet-Antoine Lumière, il faudrait qu'il prenne la rue Berliet, puis Paul-Santy en desservant la mairie avant de bifurquer sur la rue Jean-Sarrazin pour rejoindre son itinéraire. » Autobus prévoit de renforcer de fréquence de certaines lignes comme la 12, et proposera un service plus tardif : jusqu'à minuit pour les lignes 36 et 53 et 0 h 30 pour les 32, 64, 28. Toute proposition peut être envoyée à Patrick Odiard dans les plus brefs délais.


Source : Progrès
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mathieu.38
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mathieu.38 » 28 janv. 2010, 20:17

@ Dédé : t'as oublié de supprimé la :9: et de faire passé la :23: par Frères Lumières plus la prolongation de la :24: et / ou de la :26 à Jet D'eau. La coupure la :36: à GPDVM et la :69: aux Charpennes ne pourront se faire qu'après la mise ne service de T4 Phase 2.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 28 janv. 2010, 21:41

Salut

Bon vous êtes prêts, parce qu'il va falloir vous cramponner aux rideaux pour suivre. Donc de l'ordre et de la discipline... ça suit dans le fond ?

2 Cuire - Ile Barbe
> par Pierre Brunier, Hénon, Lassalle, Clos Jouve, Esses, pont Clémenceau
> remplacement du N76 par prolongement sur rue Cordier et itinéraire du 31 jusqu'au pont de l'Ile Barbe

3 Gorge de loup - Dardilly le Jubin
> renforcement de l'offre sur Gorge de loup - Ecole centrale pour compenser modification du 19

4 Confluent - Cité internationale
> prolongement par Jaurès, Pré Gaudry, Yves Farge pour permettre ripage du 47 sur rue de Gerland et suppression du 96

5 Gorge de loup - Charbonnières Verrières
> dévié par Sidoine Appollinaire

6 Hôtel de ville - Croix Rousse Deleuvre
> prolongement par Canuts et Hénon

7 Bonnevay - Vaulx Cachin
> desserte Vaulx - Décines sur 57

8 Perrache - Oullins Clément Désormes
> par le quai des Etroits (décroisement avec 63)

9 supprimé

10 Bellecour - Saint Genis Basses Barolles
> branche Champlong reprise par 88

11 Saint Jean - Vaulx Cachin
> retourne à Bellecour, terminus à Saint Jean
> fusion avec 56 mais par tronc commun avec C3 de Bonnevay à Mairie de Vaulx

12 Bellecour - Hôpital Feyzin-Vénissieux
> par itinéraire du 35 entre Bellecour et avenue Berthelot

13 Place Croix-Rousse - La Doua Gaston Berger
> par Soldats, Stalingrad et 11 novembre
> section sud voir 18

14 Debourg - Gorge de loup
> en attendant prolongement métro à Oullins et limitation Gare d'Oullins

17 : tracé direct par rue de la Citadelle entre Guilloux et St Genis 2

18 Place Croix Rousse - Jean Macé
> exploitation en articulés à 5 minutes pour compenser retrait du 13 sur partie basse

19 Gare de Vaise - Ecully Helvétie
> par Château, Sauvegarde puis 19 et N82

20 Gare de Vaise - Saint Didier Fromente
> prolongement par itinéraire de nuit et terminus avec les scolaires
> 22 abandonne antenne des Monts d'Or

23 Saint Clair - Parilly
> fusion avec la section nord du 8

24 : déviation à Mermoz-Pinel pour récupérer Les Essarts (compensation de la suppression du 9)

25 : déviation entre place Henri et église de Montchat par avenue Lacassagne et cours Eugénie (décroisement avec 38)

27 : supprimé, voir 37 pour compensation

28 : Part Dieu - La Soie
> par rue Nicolas Garnier et rue de la Poudrette

29 : Perrache - Francheville Taffignon
> limitation à Perrache

30 : Bellecour - Francheville Taffignon
> par place Saint Irénée au lieu de Trion
> desserte complémentaire par 80

31 : limitation aux Rivières (La Chaux par 71)

32 : Perrache - Parilly Université
> à partir de Mermoz, prend Mermoz et Lionel Terray

33 : alors là... je réduis à Cuire mais pour les trois branches, je n'ai pas de solution propre... si ce n'est que la branche Sathonay passe évidemment par la gare.

34 : Charpennes - Gare de Saint Fons
> opération suppression du 9 avec retour au tracé originel par Laënnec et Ambroise Paré
> prolongement pour maillage TER à Saint Fons

35 : Bellecour - Vénissieux Charréard
> décroisement avec 12 : passe par Gambetta, Jaurès, Thibaudière (maintien desserte place Saint-Louis)

36 : Jet d'Eau - Ecole centrale
> limitation Part-Dieu quand T4 prolongé
> prolongement par Sauvegarde, Perrolier, chemin Pontet Crases

36E : Gare de Vaise - Ecole centrale
> direct par Balmont, Ben Gourion, tunnel de Carrefour

37 : Cordeliers - Vaulx Cachin
> reprend desserte du 6ème assurée par 27
> une voiture sur deux limitée à Charpennes - Vaulx Cachin
> exploitation par articulée à fréquence 5 minutes

38 : Etats Unis Sarrazin - Cité internationale
> prolongement à Cité internationale en restant sur 11 novembre puis Stalingrad
> reprend itinéraire actuel du 34 entre Grange Blanche et Etats Unis
> boucle terminus par rue des Serpollières, rue Sarrazin, retour par Etats-Unis

39 : limitation à Gare de Vénissieux (voir 90)

41 : Jean Macé - Place Croix Rousse
> prolongement à Jean Macé en remplacement du 47
> déviation sur Croix Rousse par Boucle et Canuts (accès à l'hôpital par entrée ouest)

42 : Perrache - Gorge de loup
> prolongement par Choulans
> à partir de Ménival Ste Anne, passe par avenue Brosset puis Libération

42E devient 94 Gorge de loup - Lycée Blaise Pascal
> régularisation de la ligne
> à partir des Battières prend itinéraire 42 puis récupère chemin Deperet et itinéraire du 5

45 : Place Croix Rousse - Valdo
> par pont Clémenceau, Valmy, Gorge de loup puis itinéraire 66 sud

46 : abandonne Saint-Irénée pour Choulans et Trion (décroisement avec 30)

47 : Jean Macé - Hôpitaux sud
> par rue de Gerland, Stade de Gerland et bd Tony Garnier pour supprimer 96

48 : Debourg - Gorge de loup
> remplace 8 Ste Foy et 49 jusqu'au Point du Jour puis accès Gorge de loup par Buyer, Trion et Pierre Audry

49 : Perrache - Sainte Foy La Source
> par 49D de Perrache à Chavril
> desserte de La Source par prolongement du 65 par Charcot puis boulevard de l'Europe

50 : Gare de Saint Priest - Manissieux Mont Blanc
> par Esplanade des Arts puis 50 actuel et terminus sur boucle Mont Blanc

51 : Gare de Saint Priest - Manissieux Balzac
> ex 50E par Plaine de Saythe, Bel air, La Fouillouse puis 50

52 : Maison d'arrêt - Saint Priest - Maison d'arrêt
> par gare, esplanade des arts, Jules Ferry, boucle actuelle du 53, Plaine de Saythe, retour par Collières

53 : Part Dieu - Gare de Saint Priest
> à partir d'Anatole France, déviation sur la gare

55 : déviation par Choulans et Barthélémy Buyer en remplacement du 73

56 : fusionné avec 11

57 : Grand Large - Mairie de Vaulx
> prend desserte Vaulx - Décines du 7, et boucle Foucaud / Mairie de Vaulx du 56

58 : terminus Semailles remplacé par antenne Vancia

58E devient N59 La Soie - Rillieux - Caluire chemin Petit pour desserte des ZI Vaulx et Rillieux

62 : Gare de Vénissieux - Mions
> fusion avec 94 section Vénissieux - Saint Priest

63 : passe par quai Perrache (décroisement avec 8)

64 : itinéraire direct par rue de La Poudrette, décroisement avec 82 par Pagère / Buisson

66 : Gorge de loup - Ecole de Champagne
> section sud reprise par 45

68 : si quelqu'un a une solution pour simplifier... a minima, décroisement avec 82, passage par cimetière de Vaulx

69 : Jean Macé - La Doua Gaston Berger
> amorce par itinéraire actuel du 47 entre Jean Macé et cours Gambetta
> déviation à partir de Marengo par Totem, rue du 4 août / rue Anatole France, puis Zola et Colin

70 : pas d'idées !

71 : prolongement de Collonges aux Rivières (remplace branche du 31)

73 : supprimé, remplacé par renfort d'offre du 74
73 : Gare de Vaise - Gare de Sathonay
> par pont Clémenceau (pont Schumann quand il sera là), puis 75 jusqu'à Auchan, accès à gare de Sathonay par ZI

75 : Cuire - Crépieux Les Brosses
> par Montessuy, centre de Caluire, Auchan, Vassieux, puis route de Genève pour desserte plus régulière

76 : amorce de certains services à Pesselière en remplacement du 94

77 : prolongement à la gare de Collonges-Fontaines

78 : Mermoz-Pinel - Chassieu collège
> par Porte des Alpes, Droits de l'Homme, crochet aux Sept Chemins et reprise branche Chassieu du 79

79 : Grange Blanche - Grand Large
> une voiture sur deux terminus Sept Chemins

80 : Gorge de loup - Francheville Findez
> par Trion, La Favorite puis itinéraire du 30 jusqu'à Findez
> desserte des usines du Rhône devient N60

81 : La Doua Gaston Berger - Parilly Université
> remplace 27 sur Croix Luizet, Buers et Cusset
> à partir de Bois de Parilly, passe d'abord par Porte des Alpes puis revient à Parilly Université par derrière pour usage gare routière

82 : Gare de Vénissieux - Vaulx Grappinière
> par Parilly Université, Eglise de Bron, Terraillon, Salengro, cité Tase, La Soie (décroisement avec 68), pont de La Soie puis 52 avec terminus ramené à la Grappinière

85 : abandon des services ZI Chassieu

88 : Bellecour - Saint Genis Gadagne
> prolongement par Champlong et branche 10, terminus commun avec 17

90 : Bonnevay - Gare de Vénissieux
> remplace 28 entre Bonnevay et Hôpitaux Est, puis bd Pinel, remplace 82 entre Mermoz Pinel et Parilly, et 39 entre Parilly et Gare de Vénissieux

92 : Gare de Vénissieux - Grand Large
> régularisation du ZI1 et prolongement par intégration des 85 ZI

99 : Cordeliers - Hôpitaux est
> abandon Saint Jean - Cordeliers
> prolongement par Richard Vitton, Pinel, site propre hôpitaux, retour par rue du Vinatier et route de Genas

N2 devient N86
N4 supprimé
N6 nouveau numéro du N12
N17 nouveau numéro du N79 prolongé à Hôpitaux sud

N27 Gare de Villeurbanne - Cité Saint Jean
> par Grandclément, Jaurès, Saint Exupéry, Marengo, itinéraire du 69 jusqu'à Croix Luizet puis traverse le canal de Jonage

N58 nouveau numéro du N78, abandon de la desserte de Crépieux Les Brosses reprise par 75
N59 La Soie - ZI Vaulx nord - Autoroute - Rillieux ville nouvelle - ZI Rillieux - Caluire chemin Petit
N60 nouveau numéro du 80
N67 nouveau numéro ZI2
N76 supprimé
N82 actuel supprimé, nouveau numéro du ZI3

Et voila...

A+
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Métropaul » 28 janv. 2010, 22:55

Waouf... 'vais prendre un p'tit cachet, moi. :D
Plus sérieusement, c'est plutôt pas mal foutu, tout ça. O0 Petite réserve par contre, du côté de Croix-Rousse ouest : laisser au seul 2 (dont la fréquence, vu son itinéraire, ne serait pas très attractive) la desserte du secteur de la place Flammarion me semble un peu limite au vu de la grosse densité de population qui s'y trouve (et qui perdrait du coup un accès pas trop mal ficelé à la Presqu'île et au métro). Ne serait-il pas intéressant d'y amener une autre ligne ? Le souci, c'est que je ne vois pas trop laquelle. :(

Côté 70 : elle pourrait trouver un nouveau souffle en devenant une ligne "express" entre la Part-Dieu et Chemin Petit. Reste qu'en termes de limitation des "doublons" (?), c'est pas top, pis une ligne express doublant un truc qui se veut BHNS, c'est moyen pour l'image dudit BHNS...
Pour la 33 : la suppression de la branche du Pont de Fontaines peut à mon avis s'envisager sans trop de problèmes (je doute du potentiel d'un prolongement à la gare de Collonges, et si on renforce la 70, ça pourrait passer). Reste Montgay/Sathonay... pas simple à résoudre, d'autant que la ZAC Castellane ne doit pas être négligée.
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Message non lupar LEL - admin » 28 janv. 2010, 23:04

Rémi ça me plait tes renumérotation des Zi !  O0

Sinon comme d'habitude t'es le Président ! Y a 2/3 trucs qui me chiffonnent mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout !
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Message non lupar phili_b » 28 janv. 2010, 23:08

Rémi a écrit :Salut

Bon vous êtes prêts, parce qu'il va falloir vous cramponner aux rideaux pour suivre. Donc de l'ordre et de la discipline... ça suit dans le fond ?

Je n'ai pas compris. Ce sont tes idées persos à toi, ou alors l'avant projet officiel d'Atoubus?  Vu que c'est taillé à la serpe je pencherais pour le premier cas :)
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar timerfuller1 » 28 janv. 2010, 23:48

Bon, j'ai fait mon petit projet sur le secteur de Bron avec de grosses modifications.  :)

Les lignes concernées sont : 24, 26, 28, 51 (nouvelle ligne), 78, 79, 81, 82 (ou ligne 7) avec le noms des arrêts que les lignes parcourons. Attention, certaines lignes vous sembleront assez bizarres... (notamment la ligne 51 ou 79) ;D

Projet Atoubus Secteur Bron (Format PDF)

EDIT : Le trajet du 7/82 fait 51 minutes et non 28 minutes... ::)
Dernière modification par timerfuller1 le 29 janv. 2010, 00:25, modifié 1 fois.
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Message non lupar Ibou » 29 janv. 2010, 09:10

Salut,

Rémi, je ne comprends pas pourquoi N27 et N59... Je les trouve longues pour qu'elles soient appelés "Navettes", non?

Ibou.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 29 janv. 2010, 10:06

Salut

Simplement pour simplifier la lecture de la numérotation du réseau entre les N, les S, les ZI etc... les numéros sont pris en référence à des indices du secteur. Mais le N27 peut devenir N69 si vous voulez !

Heuremement mon petit Dede qu'il y a des trucs qui te chiffonnent, je n'ai pas la prétention d'être détenteur de la vérité absolue. Par exemple effectivement sur l'ouest de la Croix Rousse.

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Message non lupar LEL - admin » 29 janv. 2010, 10:32

Pour en revenir à la numérotation, je suis partisan d'une remise à plat globale en profitant de cette RRS géante. Je ne sais pas ce qu'ils vont nous pondre pour les lignes structurantes, il parait que les lignes C vont changer de nom, je crains le pire. Alors que le simple classement de 1 à 30 par exemple avec un rond qui entoure l'indice comme ce qui se fait pour les lignes majeures de Keolis Rennes aurait suffit.

Sinon concernant ce qui me chiffonne dans ta RRS:

:11: à St Jean, Bellecour c'est bien suffisant et vu la largeur d'un ETB 2,55 c'est pas une bonne idée que de l'envoyer à un endroit ou la moindre fausse manœuvre bloquerait tout le quartier.

:13: Pour le 13 apparemment c'est scellé pour Croix Rousse - Part Dieu par contre Grange Blanche pour moi c'est une faute professionnelle.

:23: Quitte à reprendre le 8 nord autant l'envoyer à Montessuy, terminus un peu mieux fouttu que la Gare Internationale fermée de St Clair

:28: c'est pareil c'est scellé, ça ira à Vaulx Grappinière donc au moins qu'elle aille à Part Dieu et pas à Grange Blanche

:31: je reviens à mon idée de limitation à Gare de Vaise et de reprise du reste par la :40:

:50: :51: :52: j'ai pas trop compris l'enjeu. Une seule ligne aurait pu faire tout ça ? Maison d'Arrêt - Gare - La Fouillouse

:N27: j'aime beaucoup cette liaison ça remplace mon crochet du 7 par contre, tu peux lui trouver un autre numéro ? :)
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar bus64 » 29 janv. 2010, 10:48

Salut

Je ne comprends pas pourquoi vouloir à tout prix envoyer la 4 à Gerland?
Pour Gerland je ferais un mix des propositions de dédé et rémi:
- 17 prolongement à Jean Macé passage par rue de Gerland (voir pour simplifier la ligne dans sa partie sud) suppression de la 96.
- 47 reste identique terminus Jean Macé (41 Jean Macé-Part Dieu-Cuire-Caluire centre)

Et puis les fusions des lignes de Vaulx avec des lignes de centre je n'aime pas trop çà. on le voit bien avec la C3, on a ramené les perturbations du centre ville sur Vaulx. J'aimerais qu'on me démontre l'utilité d'une telle opération chiffres à l'appui.

Sur le plateau nord:
- 13 Montessuy-Hotel de Ville-Part Dieu
- 33 Place Croix Rousse-Caluire centre-Montgay-Sathonay(double desserte) ou Rillieux par itinéraire de la 58 abandon de la branche de Fontaines, fréquence en baisse compensée par la 41 et la 96.
- 75 fréquence renforcée car elle assure seule la liaison depuis Cuire vers chemin petit.
- 6 et 18 pas de changement.
- 96 Bellecour-St Clair-Sathonay.
- 58 Bellecour-Rillieux Semailles-Vancia


Secteur Bron
- 9 suppression.
- 24 terminus Grange Blanche par les Essards
- 34 passage par Laennec décroisement avec le 32 qui passera par Bachut.
- 26 passage par Parilly Université.
- 79 Gare de Venissieux-Mermoz-Bron centre-Sept Chemins-Decines (suppression de la branche Chassieu remplacée par un Junior Direct)
- 52 Bachut-Mermoz-Parilly Université-Bron Eglise-Sept Chemins-La SOie-Vaulx centre-Vaulx Village
- 64 tous direct terminus Parc Du chêne ne dessert plus Droits de l'Homme.
- 78 La soie-Zi Pivolles (branche sud de ZI3)-Sept Chemins-Droits de l'Homme-Bron Aeroport-Ecole de Santé-Bois de PArilly-Mermoz
- 81 maintien du terminus à Bonnevay trajet actuel avec prolongement au sud vers Gare de Venissieux.

Secteur Villeurbanne Lyon3ème
- 27 limitation à Gratte Ciel-Charpennes-Cordeliers-Vieux Lyon
- 82 Charpennes-Clinique Tonkin-La Doua-BUers-Cusset-Bonnevay-La Soie remplace la partie est de la 27.
- 38 Cité-Grange Blanche
- 69 Part Dieu-Marengo-Gratte Ciel-Flachet (passage par 4 aout)-Buers-La doua.
- 11 Bellecour-Bonnevay-La Soie
- 99 Bellecour-Cordeliers-PArt Dieu-Maisons Neuves-Montchat-Hopitaux
- 48 Jean MAcé- Sans Souci-Maisons Neuves-Montchat-GrandClément-Cusset

Pour le reste j'acquiesce les idées de Rémi et Dédé.

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Dernière modification par bus64 le 29 janv. 2010, 10:52, modifié 1 fois.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar bus64 » 29 janv. 2010, 11:00

J'oubliais un truc important pour Mions.

Aujourd'hui il y a la 62  qui sert presque plus  et la 87 qui dessert de plus en plus finement le centre de Mions.
En fusionnant les deux lignes on peut arriver à un truc intéressant. Tout Mions relié directement à Gare de Vénissieux ou St Priest Hotel de Ville. Reprise de Beauséjour par la 50.

- 87 Gare de Venissieux-Mions-St Priest Hotel de Ville.
- 50 St Priest Beauséjour-Hotel de Ville-Manissieux-Fouillouse.

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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 29 janv. 2010, 13:11

Salut

Les choses seront scellées quand elles seront votées et je pense que les mois à venir vont être le théâtre d'âpres négociations. Je vois mal les HCL accepter le deal 99 ou 28 alors qu'ils veulent les deux !

Pour les remarques du grand Dede

Pour le 23 à Montessuy, bof, on a déjà quand même C1, C2, le 70 et j'y ajoute le 13. 5 lignes sur le secteur, ça va faire beaucoup non ? Certes Saint-Clair n'est pas grand chose, mais alors autant traverser et aller à la Cité internationale.

Pour St Priest, l'idée est de raccourcir le 53 et de faire 3 véritables lignes locales sur la base du 50, du 50E, de la boucle du 53 et des morceaux délaissés du 94. Bon je ne dis pas avoir la solution idéale... je cherche encore !

Pour celles du bus64

Sur le 17, la ligne est déjà longue et elle sera certainement limitée à Oullins avec le prolongement du métro B, donc le prolongement à Jean Macé me semble assez peu compatible. Le prolongement du 4 a certes un côté symbolique mais il s'inscrit dans l'objectif de supprimer également le 96 sans pour autant créer une nouvelle offre.

Pour le 27, je ne comprends pas l'intérêt d'aller aux Gratte-Ciel dont le terminus est plus que tordu vue la circulation locale.

Pour le reste, à quelques broutilles, les problèmes sont les mêmes et chacun apporte se réponse : ça mijote gentillement et il va falloir un jour faire l'exercice de la synthèse (qui veut jouer les François Hollande ?)

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Message non lupar bus64 » 29 janv. 2010, 13:17

Dieu (dédé) devra avoir le mot de la fin ;D

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Message non lupar Ibou » 29 janv. 2010, 13:24

Rémi a écrit :Simplement pour simplifier la lecture de la numérotation du réseau entre les N, les S, les ZI etc... les numéros sont pris en référence à des indices du secteur. Mais le N27 peut devenir N69 si vous voulez !

Au lieu d'utiliser des lettres, N, S ou d'autres, la tranche de numéros "20x" et > 216 pourrait être utilisée, non?

Ibou.
Dernière modification par Ibou le 29 janv. 2010, 13:26, modifié 1 fois.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar timerfuller1 » 29 janv. 2010, 14:10

RRS - Version 2 (secteur Bron)

:9: Supprimée

:24: Nouveau terminus : Grange Blanche
   Reprise de l'itinéraire du :9: / :79: jusqu'à François Mitterand
   Itinéraire normal de François Mitterand à Sept Chemins

:25: Pronlongée à Chassieu Collège (Services scolaires)
   Itinéraire inchangé entre Sept Chemins et Cordeliers

:26: Itinéraire inchangé

:28: Trajet Part Dieu -> Genas bonnevay inchangé
   Reprise de la ligne :81: entre Krüger Voillot et Bon Coin
   Trajet direct Bon Coin -> La Soie par Cimetière de Cusset

:64: Prolongée à Bron Hôtel de Ville (Compensation de la ligne :79: )
   Itinéraire de la ligne :79: entre Bron HDV et Sept Chemins
   Passage par Route de Genas entre Brossollette Genas et Sept Chemins
   Reprise itinéraire normal entre Brossollette Genas et Laurent Bonnevay

:78: Itinéraire inchangé entre Mermoz Pinel et Sept Chemins
   Pronlongement La Soie par itinéraire du :52:

:79: Limitée à Sept Chemins
   Prolongée à Meyzieu Av. de Crottay par Décines Grand Large et itinéraire du :85: jusqu'à 18 juin 1940 puis direct par rue de la République.

:81: Reprise du trajet de la ligne :27: entre Charpennes et Bonnevay
   Passage par le périphérique entre Bonnevay et Boutasse
   Itinéraire normal entre Boutasse et Porte des Alpes

:82: Nouveau terminus : Gare de Vénissieux
   Passage par Av. Mendès France pour rejoindre l'IUT
   Reprise du trajet normal entre Rebufer et Pagère Les Brosses
   Itinéraire de la ligne :81: entre Séverine et Bonnevay
   Itinéraire de la ligne :7: entre Bonnevay et Mas du Taureau (ou Marcel Cachin)
Dernière modification par timerfuller1 le 29 janv. 2010, 14:21, modifié 1 fois.
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Message non lupar nanar » 29 janv. 2010, 14:17

Salut

Rémi a écrit :4 Confluent - Cité internationale
> prolongement par Jaurès, Pré Gaudry, Yves Farge pour permettre ripage du 47 sur rue de Gerland et suppression du 96


D'ac.  Et je la ferais passer sur le pont des Girondins dès qu'il existerait, pour arriver à Hotel de Région.

33 : alors là... je réduis à Cuire mais pour les trois branches, je n'ai pas de solution propre... si ce n'est que la branche Sathonay passe évidemment par la gare.


Un seule branche : Sathonay par la gare, qui ferait ensuite le tour du "camp" (ou passerait dedans)
pour terminer dans son coin sud-ouest c'est à dire à proximité de Montgay "centre".  
(que je relierai par une passerelle piéton au dessus du petit vallon qui le sépare du camp)
Abandon aussi de la branche Fontaine.

38 : Etats Unis Sarrazin - Cité internationale
> prolongement à Cité internationale en restant sur 11 novembre puis Stalingrad
> reprend itinéraire actuel du 34 entre Grange Blanche et Etats Unis
> boucle terminus par rue des Serpollières, rue Sarrazin, retour par Etats-Unis


Pousse la peut être un peu plus à l'ouest, qu'elle vienne au contact de la ligne 35 sur Pressensé.


69 : Jean Macé - La Doua Gaston Berger
> amorce par itinéraire actuel du 47 entre Jean Macé et cours Gambetta
> déviation à partir de Marengo par Totem, rue du 4 août / rue Anatole France,  puis Zola et Colin


Avec crochet par les Gratte Ciel donc ?


99 : Cordeliers - Hôpitaux est
> abandon Saint Jean - Cordeliers
> prolongement par Richard Vitton, Pinel, site propre hôpitaux, retour par rue du Vinatier et route de Genas


Perso, j'aime bien l'idée du Sytral de l'envoyer à Bellecour par Pt Wilson (et retour idem) :
des liaisons bus Cordeliers - Part Dieu, il y en a.
La liaison Bellecour - Part Dieu au plus court, je trouve que ça manque

Ce qui pourrait peut être s'envisager, c'est sur Servient, de rétrécir et rabaisser la banquette
qui isole le T1 pour que les bus puisse rouler sur le SP tramway en cas de bouchons.  
Il y a un truc dans ce genre à Amsterdam sur Nieuwezids Vorburgval si je me souviens bien :
4 lignes de tram + des lignes de bus
.


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Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Swisstram » 29 janv. 2010, 20:54

Dede a écrit :il parait que les lignes C vont changer de nom, je crains le pire
Sans doute LIANES, comme à Dijon, Lille, Bordeaux, ... non ?
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar thib-de-Lyon » 29 janv. 2010, 21:37

Voici mes idées qu'en pensé vous??

[url]http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=
110581140258385101738.00047b05b476ee95ad9be[/url]
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Métropaul » 29 janv. 2010, 21:42

CitaroG a écrit :Sans doute LIANES, comme à Dijon, Lille, Bordeaux, ... non ?

Ça dépendra directement du "gagnant" de l'appel d'offres en cours pour l'exploitation du réseau à partir de 2011. Si ce n'est pas Keolis qui l'emporte, y a peu de chances que ces lignes s'appellent "Lianes". ;)
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Ptivélo » 29 janv. 2010, 21:42

Je suis étonné pour la :18: je pensais bien qu'elle allait faire plateau xrousse / hotel de ville.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar yanns040586 » 29 janv. 2010, 21:49

Que ce soit Keolis ou autre, je trouve ça étrange -et dommage- qu'il soit envisagé un même nom pour plusieurs réseaux ! Liane, ok... mais où est passée l'indentité personelle ?


enfin... jugement personnel, mais c'est vrai que "Cristalis" et "C", ça réduit pas mal le matériel utilisable !!!
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Sylvain » 29 janv. 2010, 22:42

Et A B C D 1 2 3 4 T1 T2, c'est de l'identité personnelle ?

Il faut faire comme Nevers, alors, nommer les lignes du nom de pierres précieuses : Rubis, Saphir, Aigue-Marine, Topaze, Quartz, etc...
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar yanns040586 » 30 janv. 2010, 01:26

Bonsoir les gens !

Le problème n'est pas les noms actuels
ABC et D ont d'ailleurs les mêmes couleurs que le RER parisien
T1, T2... bah ce sont les noms qu'ils ont là-bas aussi...
le problème c'est de vouloir que tous les réseaux soient "standardisés"...
déjà le réseau lyonnais a 2 funiculaires ! héhéhé
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar LEL - admin » 30 janv. 2010, 10:09

Le problème c'est surtout de vouloir faire croire à tout le monde qu'un trolleybus articulé est un autre mode de transport et ne fait pas partie du mode BUS...

M,T,F et le reste avec des numéros, à 1,2, ou 3chiffres, N00 pour Nuit, S00 pour Scolaires
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 30 janv. 2010, 10:21

Salut

Ceci dit, dans les autres réseaux, le tramway est un mode comme les autres numéroté comme les autres !

A+
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar TrainaLyon » 30 janv. 2010, 12:19

Wouha j'hallucine !!! Je suis ne suis pas le seul à connaitre Nevers ! Punaise j'en reviens pas  :D
Non sérieux le problème c'est que avec les noms de pierres précieuses, retenir le nom de la pierre en question est assez.. laborieux (on les utilise pas tous les jours ces noms quand même), et donc les gens les retiennes grâce à leur couleur ou leur numéro.
Mais sinon c'est pas une mauvaise idée, mais pour un réseau assez restreint, car je vois mal plus de 120 lignes de bus avec chacune un nom.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar yanns040586 » 30 janv. 2010, 14:03

1°/ à partir du moment où on en est à Gypse ou Talc, c'est qu'on a fait tous les minéraux imaginables !

Un trolleyBUS est un BUS... les utilisateurs ne sont pas dupes je pense... à part ceux qui veulent nous faire croire que les TVR sont des tramways... c'est vrai ! il manque ça à Lyon !!! Il en faut tout de suite !

Sinon... pourquoi les cristalis ne seraient pas les futures lignes 1, 2 et 3 du réseau ?
Lianes, truc ou machin, c'est bien... et en plus ça simplifierait les mini plans du réseau Métro-Tram-Funiculaires-[s]Cristalis[/s] !
ou alors on y ajoute toutes les lignes de trolley (et même la 44 !)...

2°/ Je verrai bien une ligne 6 prolongée au confluent par le trajet de la navette presqu'île... mais ça sera impossible de faire des photos du centre alors on va dire que c'est -presque- impossible !
Dernière modification par yanns040586 le 30 janv. 2010, 14:10, modifié 1 fois.
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Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Swisstram » 30 janv. 2010, 18:16

Rémi a écrit :Salut

Ceci dit, dans les autres réseaux, le tramway est un mode comme les autres numéroté comme les autres !

A+
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar thib-de-Lyon » 30 janv. 2010, 18:35

A St Etienne se sont les lignes 4 et 5
Mais que serait Lyon sans le Trolley 
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Rémi » 30 janv. 2010, 18:49

Salut

A Nantes, 1, 2, 3...

Ceci dit, avant de penser numérotation, il faudrait penser réseau et refonte des dessertes !

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Message non lupar Swisstram » 30 janv. 2010, 19:55

À Nantes, les tramways (et le BusWay) sont quand même numérotés à part : numéros à 1 chiffre. Le seul réseau français où la numérotation est mélangée est Saint-Étienne, qui est un cas marginal.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Lyon-St-Clair » 30 janv. 2010, 22:58

Et Marseille du temps du 68 ;)
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Message non lupar irkeos » 31 janv. 2010, 13:35

CitaroG a écrit :Le seul réseau français où la numérotation est mélangée est Saint-Étienne, qui est un cas marginal.


La numérotation n'est pas un fait "marginal", mais plutôt la trace de l'histoire. Les réseaux qui ont toujours gardé leurs trams ont majoritairement une numérotation identique entre bus et tram. Pour ces réseaux, il n'y avait pas de distinction entre mode de transport.
Les réseaux qui ont une numérotation similaire entre tram et bus sont souvent situé en Allemagne, en suisse, ...
Seul le tram de Lille a une numérotation différente.

Après vous aller me dire, que le tram s'appelle 5 ou T5, l'essentiel est qu'il transporte des passager. Je ne suis pas convaincu que l'indice change quelque chose dans la lisibilité d'une ligne.
Dernière modification par irkeos le 31 janv. 2010, 13:38, modifié 1 fois.
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Message non lupar LEL - admin » 31 janv. 2010, 14:13

Va dire ça aux franciliens qui doivent prendre la ligne 95-01 ou le 357B'2 Alpha ou la P152-2.8 Le numéro de la ligne est très important pour la lisibilité. Aujourd'hui à Lyon, certains mélangent T1 et C1 et comme on veut faire croire à tout le monde que C1 est un tram...
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar amaury » 31 janv. 2010, 16:10

Salut,

La différence d'indice doit indiquer une différence de service. Si le service a une bonne vitesse commerciale + une fréquence correcte + un temps de parcours garanti + un matériel récent, ça ne me gêne pas qu'il ait un indice différent. Maintenant, il faut choisir les critères impératifs. Si la fréquence en est un, T3 ne mériterait pas un indice spécifique... ::) Si c'est du point de vue de la vitesse commerciale ou du temps de trajet garanti, C3 ne mérite pas d'indice spécifique. Mais du point de vue des autres critères, qu'est-ce qui empêche C1 d'être à part ? La vitesse commerciale n'est pas correcte ? Le temps de trajet n'est pas garanti ? L'amplitude horaire n'est pas assez large ? Le matériel n'est pas récent ? Franchement, il n'y que la fréquence qui est faible pour une ligne forte... mais comme on vient de le dire plus haut, T3...

Donc franchement, ça a quel sens de donner un indice en fonction du matériel ? C'est pas le service qui compte ? ça intéresse vraiment les clients normaux de savoir s'ils seront transportés dans un bus, un tram, un trolley, un minibus électrique, au GNV, etc. ? C'est le service qui compte et si on regarde de ce point de vue :
- T3 a une fréquence moins bonne que de nombreuses lignes de bus
- idem C1
- T1 a une vitesse commerciale moins bonne que de nombreuses lignes de bus
- C3 a une vitesse commerciale moins bonne que de nombreuses lignes de bus + des temps de trajet pas garantis

Pour moi, le problème, c'est C3, pas C1. Et si on considère que la multiplication des indices est aussi un problème, on pouvait faire comme à Nantes : choisir des nombres. On pouvait aussi garder des Tx parce que "T" pour tram ou trolley, c'est pareil... ::)

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Message non lupar Alain » 31 janv. 2010, 22:11

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Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar man-x86 » 31 janv. 2010, 22:30

Dede a écrit ::50: :51: :52: j'ai pas trop compris l'enjeu. Une seule ligne aurait pu faire tout ça ? Maison d'Arrêt - Gare - La Fouillouse


J'aurais bien rajouté une ligne 53E en HP pour faire des services directs Gare de st Priest (correspondance :50: :51: :52: et :76:) - Salengro (correspondance :53: et :62:) - stade Jean Boin (correspondance :53:) - Cité Berliet - Parilly par la route d'Heyrieux.
On évite un zigzag dans St Priest qui prend un certain temps tout en évitant pas mal d'arrêts, ce qui permet d'approcher le temps de trajets de la ligne 296 dans St Priest (moins de 10 min en HP et quelques records à 5min en HC).

bus64 a écrit :J'oubliais un truc important pour Mions.

Aujourd'hui il y a la 62  qui sert presque plus  et la 87 qui dessert de plus en plus finement le centre de Mions.
En fusionnant les deux lignes on peut arriver à un truc intéressant. Tout Mions relié directement à Gare de Vénissieux ou St Priest Hotel de Ville. Reprise de Beauséjour par la 50.


Le problème assez important c'est la fréquence et la desserte qui est assez large...
Le :87: zigzague dans mions sans desservir le nord (avant la RRS T4 il ne desservait que l'ouest), le :62: dessert le sud, l'est et le nord de mions, et le 296 passe tout droit (avec l'arrêt Mions poste qui joue le rôle de "centre d'échanges").

Le gros problème c'est que la plupart des usagers des tc de Mions vont à Lyon.
Si on est au sud-ouest de Mions (arrêt Bourdelle), le plus judicieux est de marcher un peu pour rattraper le :87: après son détour.
Si on est à l'est, à l'ouest ou au centre de Mions, le plus judicieux est de prendre le :87:.
Si on est au nord de Mions (vers les Meurières), à part marcher 2km, il faut prendre le :62: et le :53: (ce trajet est assez long en temps).

En remplacant ces 2 lignes, je ne sais pas comment gérer la desserte de *tout* mions avec une fréquence correcte.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar bus64 » 31 janv. 2010, 22:33

J'ai regardé çà de plus près et on peut tabler sur une fréquence identique à celle de la 87 en semaine et la 62 le week end à moyen constant. En arrivant de Vénissieux les bus desserviraient d'abord Bourdelle puis Jules Vallès puis Mairie, Poste et le nord de Mions.

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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar Momox de Morteau » 31 janv. 2010, 23:50

Pour les lignes de trolleys, on peut les appeler E pour électrique...
Bon, de toute façon, ça ne change pas grand chose....mais un trolley, CE N'EST PAS un bus !  :knuppel2:

J'ai demandé à un chauffeur quand la 44 allait repasser en trolley : la réponse : ben, je sais pas !
Avec les remaniements à prévoir, c'est peut-être l'occasion de les remettre, quelle tristesse de voir de belles lignes bifilaires inutilisées...
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar yanns040586 » 01 févr. 2010, 02:03

Salut à tous !
pour les numérotation, je vous propose ceci...

- A,B,C et D pour les métros

- T1, T2... pour les tramways

- alpha, beta... pour les bus en site propre (les Grecs peuvent faire des girouettes avec ces lettres, donc c'est techniquement possible de le faire  !)

- xxN pour les navettes numérotées en fonction de la ligne de bus à laquelle elle s'apparente N82 -> 19N, N78 -> 58N etc...)

- 1 à 99 pour les bus ET trolleybus pour ne pas faire de "trous" dans la numérotation en cas de passage d'une ligne vers un autre mode de traction (de bus à trolley serait préférable...)

- xxE pour les express

- Nx pour les pleine lune (je peux rien pour les dyslexiques)

- pas besoin de numérotation pour les deux funiculaires... On sait où ils vont, c'est marqué dessus !
c'est "le funiculaire de St Just" et "le funiculaire de Fourvière". Dans le pire des cas un peu de marche ça tue pas ! :P
matrix
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar matrix » 01 févr. 2010, 02:09

Je ferais plus simple : je garde la numérotation actuelle, seulement :C1: devient :41:, :C2: devient :59: à terme, :C3: devient :1:. Pour le métro, tram, ça me convient.
nanar
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 01 févr. 2010, 08:47

Salut

Atoubus 2011 pour réorganiser les lignes sur le Plateau Nord
le Progrès ; 01.02.2010

Après une phase d'analyse, des changements vont intervenir sur certaines lignes de bus afin de correspondre aux besoins et aux nouvelles configurations du réseau

Le projet Atoubus mené par le Sytral vise à réorganiser très largement le réseau de transports en commun de l'agglomération lyonnaise à partir de 2011. Avec le souci d'adapter ses lignes aux réalités de la vie d'aujourd'hui, créer de nouvelles liaisons et connexions en tenant compte des équipements qui arrivent, comme les lignes C1 et C2, pourvoyeuses fin 2010 de trajets vers un quartier Part-Dieu de plus en plus fréquenté par les Lyonnais et Grand Lyonnais.

Après une phase d'analyse complète, on perçoit mieux aujourd'hui sur le Plateau Nord quels changements pourraient intervenir, selon un schéma nouveau, ligne par ligne, qui sera affiné après consultation des élus locaux.

- Ainsi, la ligne 41 desservira en 2011 le centre de la commune via Cuire avec terminus au cimetière.
- De son côté, la ligne 70, dotée de bus articulés, circulera même le dimanche après-midi et verra ses fréquences augmentées, devenant une véritable « ligne structurante » du réseau.
- Quant à la ligne 8, on devra la mettre au pluriel : son interminable itinéraire jusqu'à Oullins sera scindé en deux, reliant dans sa partie Nord les Cordeliers à Sathonay-Camp via Caluire.
- Bonne nouvelle : la ligne 40 transférera son terminus à Bellecour, au lieu du malcommode quai de la Pêcherie. Elle sera constituée uniquement de bus articulés.
- Reliant Caluire à la fois à la Presqu'île et à la Part-Dieu, l'emblématique ligne 13 sera étendue pour renforcer la ligne C3, et elle servira de liaison entre les hôpitaux de la Croix-Rousse et Edouard-Herriot.
- La ligne 33, simplifiée et enfin unifiée, assurera la desserte de tout le plateau, de la Croix-Rousse à la gare de Sathonay-Camp et à Rillieux Semailles, en abandonnant toutefois la desserte des bords de Saône.
- Destinée à se greffer idéalement avec C1/C2 et la ligne 8, la 77 sera prolongée de manière permanente jusqu'à la place Foch, dans une perspective très intercommunale.
- Alors que la ligne 75, prolongée au niveau de Crépieux, bénéficiera d'un nouvel itinéraire de proximité, reliant toutes les 30 minutes du lundi au samedi, Montessuy, la place Foch, le centre bourg et Caluire 2.

Le Progrès - Caluire - Jacques Galland


A+
nanar
Dernière modification par nanar le 01 févr. 2010, 12:14, modifié 1 fois.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar amaury » 01 févr. 2010, 09:34

Salut,

En plus de LEOL (cf. site du SYTRAL : http://www.sytral.fr/4730.0.html), il se dessine aussi une ligne forte vers le nord (40 en articulés + couloirs) et une ligne 70 renforcée. Cool. :)

A +
Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar mathieu.38 » 01 févr. 2010, 10:10

On nous parle de beaucoup de lignes en articulés alors qu'aucun appel d'offre n'a été passé...
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Re : Re : CORALIE -> ATOUBUS : Mise en application Septembre 2011

Message non lupar nanar » 01 févr. 2010, 10:39

Salut

thib-de-Lyon a écrit :Voici mes idées qu'en pensEZ vous??

[url]http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=
110581140258385101738.00047b05b476ee95ad9be[/url]

Pourquoi le crochet du  69 sur la rue Descartes entre La Doua et le métro République ? Rue Colin sur les 2 sens !

Par contre ne pas faire un crochet (toujours le 69) par les Gratte Ciel  est un défaut important.

Pourquoi le 38 passe t'il sur deux rues differentes   (4 aôut et du N...) au sud-est de Gratte Ciel ?
absolument pas nécessaire.

A quoi sert le dernier "crochet" du 99 à son terminus Est ?

A l'autre bout : Vu que la rue Servient est rétrécie avant d'arriver sur le quai Rhône RG, le CCS 99 n'y tiendra pas.
je pense qu'il faudra un CCS sur le quai Augagneur, du Pt Wilson vers la rue de Bonnel.

Ne dissocie pas les 2 sens  du "Cordeliers - Parilly"  entre Monplaisir et l'av. Paul Santy. Au pire sur deux rues parallèles et très proches comme A. Lumière et Saint Maurice.

A+
Dernière modification par nanar le 01 févr. 2010, 12:16, modifié 1 fois.
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